Menu

avatar

karinounou ** 
le 28/02/18 à19:44

Bizarre les parents

Je suis de plus en plus perdue. Les caprices ou autres de cet enfant m'interpellent. J'ai beau dire aux parents qu'ils interviennent lorsqu'ils viennent le chercher,(cris, hurlements,courses dans la maison, bousculade des autres petits). J'ai tout essayé. l'habiller avant l'arrivée des parents, l'avertir , toujours avant l'arrivée des parents.j'ai trouvé à la médiathèque un livre sur le sujet ,je lui ai lu ainsi qu'aux autres. Comme il ne parle pas 28 mois. Je lui ai demandé de me montrer les images que j'ai commenté et expliquer que je n'étais pas d'accord avec l'attitude du petit garçon de l'histoire, mais rien n'y fait. Les parents sont amusés par son comportement. J'ai vraiment besoin de conseils.

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/02/18 à21:11

Re: Bizarre les parents

Bonsoir,
Encore la situation de qui a l’autorite chez nounou : nounou ou papa et maman. Il faudrait faire bloc mais bon a priori c’est loin d’etre Le cas...

Moi je suis en immeuble et grâce à l’interphone j’avais trouvé une pseudo solution. Un petit pareil départ en fanfare, ça court de partout, maman pas assez ferme.... du coup à l’heure de l’arrivee de la maman le petit habillé, ça sonne à l’interphone j’ouvre et hop le petit dans la poussette. Fin de l’histoire! Discussion avec la maman dans le calme, discussion avec l’enfant ( je t’avais expliqué que ce soir personne ne te courrerai après. Ce n’est pas drôle et c’est fatiguant pour tout le monde.....). Honnêtement la maman ne l’a pas mal prit bien au contraire.
Puis au fur et à mesure des jours je reculais dans l’entrée. D’abord sur le pas de la porte en lui tenant la main pour finir à la petite chaise ou les enfants mettent les chaussures.
Bien sûr ce n’etait Pas LA solution mais ça a été la mienne. Ce n’etait pas ferme et définitif. Le but était que cet enfant comprenne que les retrouvailles avec maman le soir devait être un moment de plaisir et de joie. Et tout ça dans un certain calme.

Pour moi ça a marché. Je ne dis pas que c’est la solution car quelque part je me suis sentie dans l’echec en faisant ça mais en tout cas ça nous a bien aidé.

Bonne soirée

avatar

majuju *** 
le 28/02/18 à21:56

Re: Bizarre les parents

Bonsoir ,
Ce que je fais le plus possible , c'est le départ dehors ...je pars me balader avant l'arrivée des parents , les 2 petits sont prêts dans la poussette dans leur grande chanceliere avec le sac dans le panier ...
Quand le temps le permettra , le départ se fera au parc , j'ai la chance d'habiter à côté .

avatar

zezette28 ***** 
le 01/03/18 à07:57

Re: Bizarre les parents

Bonjour,

En principe je laisse les PE s'occuper du départ de leur enfant mais quand cela arrive qu'il fasse des siennes et que le PE ne fasse et ne dise rien et bien là étant encore chez moi j'interviens ! que cela plaise ou pas au bout d'un moment c'est stressant pour tout le monde et une bonne solution pour nounounath4 qui a fonctionnée ! courage à vous.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/03/18 à09:34

Re: Bizarre les parents

Je fonctionne comme nounounath
J'ai de la chance d'habiter en appartement donc interphone en bas pour me prévenir de l'arrivée des PE

5 minutes avant l'heure de départ prévu de l'enfant je commence à le préparer en lui mettent les chaussures
Dés que sa sonne à l'interphone en bas je met le manteau et j'installe l'enfant dans sa poussette
Le PE récupère son enfant tout prêt sur le pallier et nous pouvons faire la transmission pas plus de 2 minutes
J'ai adopté cette façon de faire depuis un contrat difficile ou papa arrivait pour récupérer sa fille de 2 ans et il était accompagné du grand frère de 5 ans
Ce grand garçon se permettait de rentrer chez moi fichait le bazar dans toute la maison ne respectait rien
J'avais beau lui demander de se calmer rien n'y faisait
Donc un soir ras le pompon
J'ai fait barrière je me suis fâchée car cela faisait rigolait papa et ensuite tout en rentré dans l'ordre

avatar

giusy **** 
le 01/03/18 à12:33

Re: Bizarre les parents

onjour,
moi je fais comme majuju
Quand le temps le permet j attends dehors et cette année comme les parents habitent à 500 m je me balade vers chez eux et je croise du coup le pere ou la mere tt dépend de qui vient comme ça on avance ts les 3 et on echange sur la journée

avatar

vivie2 ** 
le 06/03/18 à13:36

Re: Bizarre les parents

Bonjours , cet enfants à peut-être un problème que le parents vous cache , cela fait plus de 10 ans que je travaille avec des enfants et je peux vous dire qu' un enfant commence à parlé ( dire des mots ) vers 12 mois à 28 mois ils font des phrases , renseignez vous et parlé s'en a la PMI
» Voir plus de sujets sur : Bizarre les parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP