Menu

avatar

feeclochette *** 
le 08/06/21 à14:40

Bib ou sieste à l'heure où les parents doivent arriver

Bonjour, petit question, comment vous gérer le bib où les siestes des bébés quand le pe doit arriver ?

avatar

panolepte *** 
le 08/06/21 à14:43

Re: Bib ou sieste à l'heure où les parents doivent arriver

Bonjour,

personnellement, je demande aux PE d'arriver soit avant ou après la sieste ou le repas.

Si c'est avant c'est eux qui gèreront.

Belle journée

avatar

metal1988 ***** 
le 08/06/21 à15:01

Re: Bib ou sieste à l'heure où les parents doivent arriver

Bonjour Idem, pas de départ aux heures de siestes que j'ai fixé.
Plage horaire 13h15/16h.
Ni de départ ou arrivée à midi/13h.

Sinon, trop compliqué, à l'arrivée un enfant doit être entouré, câliné, on ne fait rien de bon si à coté, on doit aussi gérer le repas des autres.

Et sur les plages horaires citées plus haut, idem, pas de bruits pendant la sieste.

Certains parents ne comprennent pas, tant pis. Je me souviens d'une maman qui voulait venir chercher son enfant à 14h, je lui avais dit pas possible, soit c'est plutôt (13h15/30 max), soit 16h.... Mais pas en pleine sieste. Elle insistait....

avatar

griselda ***** 
le 08/06/21 à15:06

Re: Bib ou sieste à l'heure où les parents doivent arriver

Comme Metal.

J'avertis avant et explique pourquoi: le respect des besoins DES enfants, pas seulement le leur mais l'ensemble du groupe. Il est très rare que le PE ne comprennent pas mais si c'est le cas on ne travaillera pas ensemble car cela veut dire beaucoup d'autres soucis par la suite.

avatar

sabine111 *** 
le 08/06/21 à16:22

Re: Bib ou sieste à l'heure où les parents doivent arriver

Bonjour,
est ce que c'est le bib ou la sieste de l'enfant qui doit partir ou ceux qui restent ?

avatar

nanou177 *** 
le 08/06/21 à16:59

Re: Bib ou sieste à l'heure où les parents doivent arriver

Bonjour,
et bien moi je suis en plein dedans, je parle du départ de l’enfant pendant la sieste !!!
Lorsque j’ai signé le contrat avec ces PE , c’est un contrat :
3 semaines du matin
1 semaine de l’après-midi
Ensuite la maman a changé ses horaires : j’ai un planning tournant .
Ce qui me pose un problème c’est lorsque je suis du matin je finis soit à 13 H ( encore ça ça va )
Soit 14 H 30 , el là franchement que commence à saturer..
Comme c’est un bon contrat, je n’ai pas envie d’arrêter ; mais bon on ne m’y prendra plus !!!
Je pense dans ce métier, les meilleurs horaires sont 8 H / 18 H .
Et si j’étais vous , si je n’ai pas le temps de donner le biberon avant l’arrivée des PE et bien je leur laisse lui donner voilà tout !!
Bonne fin de journée.

avatar

dodo82 **** 
le 08/06/21 à17:01

Re: Bib ou sieste à l'heure où les parents doivent arriver

Idem ici pas d départ entre 13h15/13 h30 et 16h , par contre les arrivées ou départ entre 12h et 13 h me dérange pas .

avatar

feeclochette *** 
le 08/06/21 à17:01

Re: Bib ou sieste à l'heure où les parents doivent arriver

C'est surtout pour le départ de l'enfant !

avatar

liline17 ***** 
le 08/06/21 à17:08

Re: Bib ou sieste à l'heure où les parents doivent arriver

pour la sieste, c'est pareil pour moi aussi, pas d'accueil, ni départ entre 12h30 et 15h30.
Pour les bib, c'est selon l'age de l'enfant, si très jeune, c'est à la demande, et si le PE arrive pendant, il attend la fin du bib, près de nous, on discute pendant ce temps.
Si l'enfant est rythmé, je m'organise pour que le bib soit pris en dehors du temps de son départ, soit avant, avec moi, soit avec son PE si départ trop tôt.

avatar

nantaise *** 
le 08/06/21 à18:15

Re: Bib ou sieste à l'heure où les parents doivent arriver

Bonsoir,
J’essaye donner le bib au bébé avant ils doivent venir.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP