Besoin de votre avis

Besoin de votre avis

posté par Valou15 * 
le 13/02/2020 à 17:54:01 - 642 Vues

Bonjour à toute.
Je voudrais savoir ce que vous feriez à ma place. Explication:
Jai 4 agréments, 3 contacts classique et un contrat enseignant que j'ai depuis bientôt 5 ans, j'ai leur premier 3 ans et aussitôt leur 2 ème. Ma fille rentre en fac privée et elle va devoir déménager donc des dépenses qui explosent l'année prochaine.
Sachant que pour la garde du petit j'ai un mensuel de 310 €
A ma place que feriez vous ?

- Publicité -

Re: Besoin de votre avis

posté par metal1988 ***** 
le 13/02/2020 à 17:59:40

Bonjour

Je comprends que vos besoins financiers vont évoluer.
Un de vos salaires n'est plus suffisant..
Il faut simplement chercher un ou plusieurs contrats qui seront mieux rémunérer...

Mais...notre profession étant plus que précaire, vous n'êtes jamais assurée de vos revenus....

Une des solutions est de proposer à tous une augmentation de salaire, mais ce sera loin d'être suffisant j'imagine.

Sinon, voir les possibilités de bourses...

- Publicité -

posté par mamytata *** 
le 13/02/2020 à 18:15:43

Bonsoir valou,

Peut-être trouver un contrat qui complète celui-ci.

Ou sinon, expliquer à la maman que vous avez besoin de gagner votre vie correctement et qu'il serait bien qu'elle envisage de trouver quelqu'un d'autre (assmat ou babysitter)

Il est vrai que bloquer une place pour si peu de revenu est très délicat.

- Publicité -

posté par liline17 **** 
le 13/02/2020 à 19:53:31

une maman enseignante, avec un forfait à 350€ m'avait confié ses 2 ainées, lorsque le troisième est s'est annoncé, elle m'a proposé de le prendre, j'ai accepté, et quelques semaines plus tard, elle m'annonce qu'elle travaillera à mi temps et que le contrat sera fortement diminué.
Je lui ai répondu que j'avais accepté d'accueillir son enfant car elle avait été la première à me donner du travail lorsqu'on a emménagé dans cette nouvelle région, mais que normalement, je ne signais plus de si petits contrats, et que mon acceptation était sur au minimum sur les mêmes bases que ses soeurs.
Elle a réfléchi une semaine, puis m'a dit qu'on resterait sur la même base.
Les enseignants ne sont pas si pauvres que ça, et votre fille doit être votre priorité, vous vous êtes engagée sur leur ainé, vous ne leur devez rien pour le suivant, si elle ne comprend pas ça, c'est qu'elle ne vous mérite pas.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE