Menu

avatar

val21 ** 
le 12/12/18 à11:08

Besoin de votre avis ?

Bonjour, je garde un bébé de 4 mois et les parents me donne un petit pot de 4 mois de légumes pour lui donner 3 petites cuillères après son bib du midi. Le problème c'est que le pot est ouvert depuis dimanche et ils me disent de lui en donner encore aujourd'hui. Je trouve que 4 jours ouvert ça fait bcp trop même si il n'a pas été chauffer et qu'il est ds le frigo.Votre avis svp ?

avatar

katou3 * 
le 12/12/18 à11:28

Re: Besoin de votre avis ?

dans le doute ne le donne pas. et rapelle les parents pour leur emettre tes doutes toujours de façon diplomate.

avatar

val21 ** 
le 12/12/18 à11:41

Re: Besoin de votre avis ?

Hélas jai dit aux parents que moi au bout de 2 jours je jette le pot, et la maman m'a répondu que si il restait bien ds le frigo il n'y avait pas de problème.Donc que faire surtout que le papa est médecin.

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/12/18 à12:23

Re: Besoin de votre avis ?

Bonjour,
Conservation du petit pot ouvert 48h uniquement si la cuillère n'est pas trempée dedans (cad que vous mettez la purée dans un bol). Parce que sinon avec la salive vous pouvez direct le jeter.

Dites à ces parents qu'au delà de 2 jours vous ne prendrez pas le risque de donner cette purée à leur bébé. Qu'il faut mieux être trop prudent que pas assez!

Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 12/12/18 à13:00

Re: Besoin de votre avis ?

Bonjour,

Si j'étais à votre place je proposerais aux PE ceci:

Étant donné que ce bébé prend de toutes petites quantité pk ne pas proposer à la maman du fait maison
Elle peut congeler et vous déposer ce qu'elle a préparer chaque matin

Cela évite les risques et permet d'éviter le gaspillage et de manger du frais

De plus, de mémoire il me semble bien que c'est spécifié sur les petits pots que c'est 48 heures après ouverture même conservé au frais

avatar

kikine747 ***** 
le 13/12/18 à07:23

Re: Besoin de votre avis ?

bonjour passé 48h vous ne donnez plus vous rendez le petit pot aux pe ils le donne chez eux si le souhaitent mais pour vous vous devez avoir un pot neuf tous les 48h (obligation de respecter les instructions de conservation) car sinon vous risquez de gros soucis avec la pmi en cas de soucis

avatar

doud63 ** 
le 22/12/18 à05:48

Re: Besoin de votre avis ?

Bonjour
Pour ma part je ne donne pas même si le papa est médecin.
J'explique bien que c'est indiqué sur le petit pot et comme l'explique une collègue des légumes préparés maison est plus facile et bien meilleur pour sa croissance et pour le goût
Le papa medeci devrait être d'accord avec ceci je pense
» Voir plus de sujets sur : Besoin de votre avis ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP