Menu

avatar

giaveyron ** 
le 07/03/18 à07:41

Besoin de votre aide, de votre avis

je vais être hospitalisée pour la pose d'une prothèse de hanche complète le 5 juin, j'ai pas mal de doutes et d'interrogations :
je vais travailler 2 jours en juin les parents me laissent les enfants jusqu'au 4 juin, comment dois je faire pour la rémunération ? je vais être en arrêt de travail à partir du 5 pour 3 mois j'ai actuellement un couple assez insistant qui tous les jours me demande si je vais tenir le coup et si je vais pas prendre plus de 3 mois d'arrêt, je vous avoue que cela me pèse cette intervention je ne m'y attendais pas je la vis très mal, dans tous les sens du terme, les journées finies je suis totalement épuisée et la douleur et difficile à calmer malgré les patchs de morphine
le papa en question me dis que je suis obligée de prendre mes congés d'été ou alors que je vais les perdre c'est ce que m'a répondu la responsable du ram "si tu les prends pas tant pis pour toi",
en résumé : comment dois je faire pour la rémunération des 2 jours de juin ?
est ce réel que je perds mes 3 semaines de congés d'été ? si non y a t il un décret ou un truc du genre que je pourrai donner aux parents ? et si je peux me les faire payer comment font ils la déclaration sur la paje ?
merci de me répondre, j'ai vraiment besoin de soutien, c'est très difficile en ce moment merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/03/18 à09:03

Re: Besoin de votre aide, de votre avis

Bonjour,

Pour le salaire de juin, vous faites le calcul de la cour de cassation. Jamais de déduction au réel.

Ensuite comme vous ne pouvez pas poser vos congés, ceux-ci ne sont pas perdus mais reportés.

http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/temps-de-travail-et-conges/conges-et-absences/article/les-conges-payes

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mamietolette63 *** 
le 07/03/18 à09:10

Re: Besoin de votre aide, de votre avis

Bonjour moi j ai été licenciée sans motif car je me suis mise une semaine en maladie arrêt de travail le 09 février et reçu ma lettre de préavis le 13fevrier donc si les parents veulent ils peuvent vous licencier même en période de maladie aujourd’hui hui nous ne sommes plus sous la couverture de la maladie donc voilà encore une façon de dire que nous avons un métier très précaire

avatar

giaveyron ** 
le 07/03/18 à10:45

Re: Besoin de votre aide, de votre avis

coquelicot, je ne peux pas reporter mes congés, je pensais me les faire payer je devais prendre 3 semaines de congés en aout mais je serai en arrêt de travail et mes contrats prennent fin au 31 aout, et prendre mes congés maintenant ne m'intéresse vraiment pas

avatar

coquelicot59 ***** 
le 07/03/18 à10:47

Re: Besoin de votre aide, de votre avis

Comme vous ne pouvez pas prendre vos congés ils seront payés à la fin du contrat. Cela s'appelle l'indemnité compensatrice de congés payés.

avatar

rusty45 ***** 
le 07/03/18 à14:40

Re: Besoin de votre aide, de votre avis

Je te souhaite un bon moral Giaveyron
Opérée de la même chose il y a pile 3 ans
Je l'ai très très mal vécu aussi
Et moi juste 2 mois d'arrêt, mais franchement trop court. .eu du mal à me remettre en route et moralement au plus bas..la fatigue m'a vite rattrapé
Peut-être est-ce dû au fait que j'ai souffert pendant des mois (6),avant de pouvoir me faire opérer. ..je descendais et montais les marchés sur le seant tellement je souffrais
Et je parle pas des nuits
On ne pouvait plus reculer,aucune alternative et eu très peur
Finalement l'opération en ell-même c'est bien passéê
Ç plutôt dans ma tête que ça suivait plus
Et encore maintenant j'ai dû mal à avoir une démarche naturelle alors que tous ceux ,autour de moi,qui ont eu la même opération, galope comme des lapins
Mon schéma corporelle a été chamboulé et c'est pas simple. .

Alors tout ça pour te rassurer, LOL, ça n'arrive qu'à moi..

avatar

giaveyron ** 
le 07/03/18 à16:21

Re: Besoin de votre aide, de votre avis

rusty45, je connais ce que tu dis je pensais avoir une cruralgie qui ne passait pas, impossible de prendre appuie sur mon pied droit diagnostiquée juste avant noel donc tu vois ça va faire 6 mois pour moi aussi, sous patch de morphine 50 et klippal antalgique assez puissant en complément, mes nuits sont plus souvent blanches et dans la maison à ruminer que noire et dans mon lit
j'ai des tonnes d'apréhension
as tu rencontré des soucis avec les parents ? si oui lesquels et comment as tu géré ?

avatar

rusty45 ***** 
le 07/03/18 à20:43

Re: Besoin de votre aide, de votre avis

Bonsoir Giaveyron
Non aucun souci avec les parents
Par contre en aparté, pour la prochaine hanche, je n'attendrais plus autant ,car j'ai trop souffert. .
Alors les parents nickel, aucun souci
Sur les 3,un a été chez une collègue ,une autre chez les grands-parents ,un autre les parents se sont arrangés avec leur horaire au boulot et les papys mamies. .
Ils ont été compréhensifs
La santé avant tout..
Même une des mamie est venue me rendre visite à la clinique
J'ai fait pleurer tout l'étage tellement je pleurais ...de trouille
Je pense à toi
Courage brrrr

avatar

pounette **** 
le 08/03/18 à14:33

Re: Besoin de votre aide, de votre avis

Bonjour,

Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre intervention.

Effectivement les pe peuvent nous licencier quand ils veulent, je trouve leur reconnaissance très limitée.

Faites comme vous l'explique Coquelicot c'est la meilleure solution.

Cordialement
Pounette
» Voir plus de sujets sur : Besoin de votre aide, de votre avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP