Menu

avatar

nounou13960 * 
le 05/09/18 à14:15

Besoin de votre aide !!!

bonjour,
on me refuse l'agrément pour 3 enfants parce que j'habite au 1er étage sans ascenseur. On ne me propose qu'un agrément pour 2 enfants dont 1 de plus de 18 mois, soit disant que lors de mes sorties, je ne prends pas en compte la sécurité des enfants de ma porte aux poussettes qui se trouvent dans l'entrée de l'immeuble.
Y en a t il dans ce cas, et comment faites vous ?
cordialement

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/09/18 à14:35

Re: Besoin de votre aide !!!

Bonjour,
Perso ce n'est pas mon cas mais vous n'êtes pas le 1er message avec ce pb que je vois. Souvent ces fameux escaliers posent pb et je pense que la réponse que vous avez du fournir à votre référente n'a pas dû la satisfaire sinon vous ne seriez pas à 2 enfants.
Vous lui avez proposez quoi comme solution pour descendre et remonter les enfants en toute sécurité?

avatar

babewa **** 
le 05/09/18 à15:31

Re: Besoin de votre aide !!!

Bonjour,
une de mes collègue est comme vous mais au 2ème sans ascenseur, elle a 3 agréments dont l'un est pour un plus de 24 mois (enfant qui marche), c'est très sportif, un dans le porte bébé ventral, le 2ème dans le cosy et les 3ème à la main...sans compter le sac à langer...
Tout dépend des puer, du secteur et de la façon de faire que vous avez exprimé...
Barbara

avatar

nounou13960 * 
le 06/09/18 à08:29

Re: Besoin de votre aide !!!

Bonjour, et merci pour vos réponses !
Lors de l'entretien,
j'ai dit que je descendrais avec un enfant en porte-bébé, le 2ème dans les bras et le 3ème (+18 mois) à la main, mais apparemment cela n'a pas convenu !

j'ai déposé un recours et demandé une autre puéricultrice car chats dans l'appartement et celle qui est venue, m'a clairement dit qu'elle n'aimait pas les chats, et je pense qu'elle me pénalise à cause de cela, en invoquant un autre prétexte !
les chats ne se trouvent jamais dans la même pièce que les enfants et, surtout pas dans les chambres avec ! cela fait 15 ans que je suis assistante maternelle, toujours eu des chats, et celles qui sont là ont maintenant 10 et 6 ans

avatar

kikine747 ***** 
le 06/09/18 à11:58

Re: Besoin de votre aide !!!

quand j'avais mon appartement au premier étage sans ascenseur je n'avais aussi qu'un agrément pour 2 temps plein dont un de plus de 18 mois... et toutes disent la même chose visiblement c'est la norme...

si c'était vraiment les chats le soucis tu n'aurais pas eu d'agrément du tout

tu peux toujours faire un recours... mais je doute que tu obtienne ta 3ème place... en tant que maman il est clair que je refuserais l'utilisation du porte bébé ventral (mauvais pour la physiologie de l'enfant) et si celui qui a 18 mois glisse ou trébuche dans l'escalier... ça va être super pratique de le rattraper avec un bébé sur le ventre + 1 dans les bras....

avatar

nounou13960 * 
le 06/09/18 à18:08

Re: Besoin de votre aide !!!

Merci de ta réponse, mais il ne faut pas exagérer, je ne suis pas non plus pour le porte-bébé, mais là, c'est juste pour m'aider !
j'ai exactement 21 marches à descendre jusqu'à mes poussettes et ma porte d'entrée n'est qu'à 50 cm des escaliers. ( de ma porte, je vois mes poussettes).
» Voir plus de sujets sur : Besoin de votre aide !!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP