Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 20/02/19 à12:30

Besoin de vos témoignages

Bonjour,

Je dois bientôt me faire hospitaliser " 1 nuit à la clinique" et avant de planifier la date de mon opération j'aurais besoin d'avoir des témoignages auprès de vous qui êtes des femmes
Suite à une ligature des trompes aviez vous pu reprendre le travail aussitôt ou aviez vous du vous arrêtez quelques jours ?

Car j'ai 4 loulous en ce moment dont 2 qui ne marche pas 6 et 12 mois et deux plus grands 18 et 23 mois
Je fais des journées de 10.5 heures en moyenne toute la semaine donc beaucoup de monde à porter et j'ai peur de ne pas être complètement au top si je me fais opérer le samedi et que je reprend le lundi matin

Si certaines d'entre vous peuvent me communiquer leur expérience ça m'aiderait beaucoup à m'organiser et posé des jours si nécessaire auprès de mes PE en amont

Merci à toutes celles qui pourront m'aider

avatar

metal1988 ***** 
le 20/02/19 à12:56

Re: Besoin de vos témoignages

Bonjour

Tout dépend de la méthode chirurgicale pratiquée....

Anésthésie générale ou rachis ? Ligature ou pose de stents ? (quoique pour la deuxième il y à controverse)...

Mais, perso, pas moins d'une semaine pour se remettre, mais, celà dépend aussi des personnes, certaines ont plus de mal que d'autres...

avatar

assmatzam ***** 
le 20/02/19 à13:02

Re: Besoin de vos témoignages

Ce sera par coélioscopie sous anesthésie générale,

J'ai vu sur différents sites qu'il préconisait une hospitalisation de 24 à 48 heures suivie d'une semaine d'arrêt de travail.
Mais il ne parle pas de la douleur post opératoire et 1 semaine ça me parait énorme

avatar

metal1988 ***** 
le 20/02/19 à13:08

Re: Besoin de vos témoignages

1 semaine c'est quand même pas si énorme que çà...

Les douleurs se gèrent bien, mais, la fatigue, est bien présente, et pas forcément les premiers jours...

J'ai subi toute une flopée d'opérations liées à la féminité, dont l'ablation totale des trompes, (mais dans des circontances différentes), j'ai eu bien du mal (et c'était il y a près de 18 ans), à me remettre de tout çà. Et surtout pas en une semaine...Je dirais plus 15 jours mini....

Avec une coeliscopie, c'est plus rapide...Mais comptez bien quand même au moins 1 semaine mini...

avatar

assmatzam ***** 
le 20/02/19 à13:16

Re: Besoin de vos témoignages

Merci metal pour toutes ces infos

Je pense que je vais attendre les vacances de pâques alors pour le faire
Car je prend déjà 1 semaine de congé en mars " la semaine prochaine " et j'ai deux semaines de congés sur avril - Mai ça me permettra de me reposer tranquillement

Car je m'attendais plus à posé 2 ou 3 jours mais pas 1 semaine
Là les PE risquent de grimacer si je m’arrête encore 1 semaine de plus

avatar

metal1988 ***** 
le 20/02/19 à13:38

Re: Besoin de vos témoignages

Oui, pour c'est une solution.

Maintenant, la santé avant tout, que les parents grimacent ou pas...Nous ne sommes pas des robots..

Bon courage en tout cas.

avatar

assmatzam ***** 
le 20/02/19 à13:41

Re: Besoin de vos témoignages

Merci metal et bonne journée également et bon appetit

avatar

carine69 ** 
le 25/02/19 à09:28

Re: Besoin de vos témoignages

Bonjour je me suis faite ligaturer les trompes il y a quelques années sous Coelio tout s'est très bien passé et je me suis remise très vite . De toute façon il faut que vous expliquiez à votre médecin ou chirurgien votre métier et c'est lui qui va décider de votre arrêt ou pas. En cas d arrêt il faut absolument suivre son avis quitte à vous faire prolonger si ça ne suffit pas! prévenez ou plus tôt vos parents employeurs et surtout pensez à vous! Bon courage.
Carine

avatar

lamisshelene ** 
le 27/02/19 à08:21

Re: Besoin de vos témoignages

bonjour. j'ai eu cette même opération il y a 5 ans sous coelio et anesthésie générale également. j'ai fait cette opération pendant ma semaine de congés car je ne voulais pas m'arrêter. eh bien même avec une semaine de repos, la reprise à été assez compliqué quand même car à force de porter les petits toute la journée eh bien le soir vive les douleurs... prenez du temps pour le faire et surtout de bien vous reposez car même si ce n'est pas une grosse intervention eh bien les douleurs sont bien présente... bon courage à vous

avatar

griselda ***** 
le 27/02/19 à10:14

Re: Besoin de vos témoignages

Je me suis fait ligaturer les trompes il y a plusieurs années. Ds le doute je l'avais fait au 1er jour de mes vacances.
J'ai eut une anesthésie générale et on m'a posé des S UR: sorte de petits ressorts qu'on pose ds les trompes et après 3 mois ça les bouche. Le chirurgien m'avait prévenu qu'il les poserait par les voies naturelles si mes trompes le permettaient (moins abrasif) ms ds le cas contraire il passerait à la vraie ligature par cellioscopie (un peu plus de temps pour s'en remettre?!).
Mon mari m'a ramené à la maison en fin d'après-midi. Je sentais une gène au bas ventre mais moins douloureuse que certaines règles. Par contre j'ai passé la soirée à m'endormir sur le canapé sans pouvoir y résister. Dès le lendemain j'étais en pleine forme et suis même partie pour une grande balade en moto (en tant que pilote). J'avais 37 ans, aujourd'hui j'en ai 46 et je me porte comme un charme et quel bonheur de ne plus m’inquiéter de ma contraception! Naturellement, étant entendu que j'avais l'absolue certitude de ne pas vouloir un jour un autre enfant et ce quelque soit le cas de figure.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de vos témoignages

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP