Besoin de vos témoignages

Besoin de vos témoignages

posté par assmatzam ***** 
le 20/02/2019 à 12:30:54 - 1016 Vues

Bonjour,

Je dois bientôt me faire hospitaliser " 1 nuit à la clinique" et avant de planifier la date de mon opération j'aurais besoin d'avoir des témoignages auprès de vous qui êtes des femmes
Suite à une ligature des trompes aviez vous pu reprendre le travail aussitôt ou aviez vous du vous arrêtez quelques jours ?

Car j'ai 4 loulous en ce moment dont 2 qui ne marche pas 6 et 12 mois et deux plus grands 18 et 23 mois
Je fais des journées de 10.5 heures en moyenne toute la semaine donc beaucoup de monde à porter et j'ai peur de ne pas être complètement au top si je me fais opérer le samedi et que je reprend le lundi matin

Si certaines d'entre vous peuvent me communiquer leur expérience ça m'aiderait beaucoup à m'organiser et posé des jours si nécessaire auprès de mes PE en amont

Merci à toutes celles qui pourront m'aider

- Publicité -

Re: Besoin de vos témoignages

posté par metal1988 ***** 
le 20/02/2019 à 12:56:21

Bonjour

Tout dépend de la méthode chirurgicale pratiquée....

Anésthésie générale ou rachis ? Ligature ou pose de stents ? (quoique pour la deuxième il y à controverse)...

Mais, perso, pas moins d'une semaine pour se remettre, mais, celà dépend aussi des personnes, certaines ont plus de mal que d'autres...

- Publicité -

posté par assmatzam ***** 
le 20/02/2019 à 13:02:01

Ce sera par coélioscopie sous anesthésie générale,

J'ai vu sur différents sites qu'il préconisait une hospitalisation de 24 à 48 heures suivie d'une semaine d'arrêt de travail.
Mais il ne parle pas de la douleur post opératoire et 1 semaine ça me parait énorme

- Publicité -

posté par metal1988 ***** 
le 20/02/2019 à 13:08:20

1 semaine c'est quand même pas si énorme que çà...

Les douleurs se gèrent bien, mais, la fatigue, est bien présente, et pas forcément les premiers jours...

J'ai subi toute une flopée d'opérations liées à la féminité, dont l'ablation totale des trompes, (mais dans des circontances différentes), j'ai eu bien du mal (et c'était il y a près de 18 ans), à me remettre de tout çà. Et surtout pas en une semaine...Je dirais plus 15 jours mini....

Avec une coeliscopie, c'est plus rapide...Mais comptez bien quand même au moins 1 semaine mini...

A LIRE AUSSI