Menu

avatar

creolie974 ** 
le 13/11/19 à13:45

Besoin de vos savoirs

bonjour,
Prochainement je commence un contrat 02/12/19 et cela jusqu'au 31/08/20 car l'enfant sera scolarisé des sept, horaires 8h30 à 17h15 pendant 5 jours et ce qui fait43,75 heures semaines et 9 mois travaillés mais comment faire le contrat? Alors contrat en année complète ou incomplète ? 12 mois ou 9 mois et faire un avenant car je ne l'aurais que les mercredis la maman me l'emmènera ce jour-là ,il y auras certainement une régularisation à faire. J'en ai parlé et les personnes me donne une version différente d'où ma question sur le site, c'est mon 1er cas comme ça en vous remerciant pour votre réponse, et vous souhaite une très bonne journée et surtout du courage, heureusement que vous êtes là.
créolie

avatar

nannou *** 
le 13/11/19 à14:11

Re: Besoin de vos savoirs

Bonjour je ne vois pas où est le problème année complète à 43h75 par semaine la rentrée scolaire est une date théorique si l’enfant n’est pas prêt continuer ainsi et après avenant

avatar

creolie974 ** 
le 13/11/19 à14:25

Re: Besoin de vos savoirs

Disons que certaines me disait de faire un contrat sur 9 mois pour ne pas avoir une grosse régularisation fin aout ou 12 mois ,en vous remerciant.

avatar

nannou *** 
le 13/11/19 à14:37

Re: Besoin de vos savoirs

9 mois c’est long si le contrat s’arrête avant la régularisation sera énorme

avatar

violetta ***** 
le 13/11/19 à14:53

Re: Besoin de vos savoirs

Bonjour,
Il m'arrive assez souvent d'avoir des contrats "courts" comme le votre.
A chaque fois, je propose un contrat année complète sur 12 mois (la mensualisation sur 12 mois est obligatoire).
Si il y a des absences prévues des parents, je déduis ainsi que mes congés.
Par contre un conseil, notez les semaines d'absence sur le contrat.
Si absence non prévues au contrat, il s'agit de convenance perso, donc pas de déduction.
A la fin du contrat iccp.

avatar

creolie974 ** 
le 13/11/19 à15:03

Re: Besoin de vos savoirs

Effectivement contrat court pour une période normal du 2/12/19 au 31/08/20 soit 9 mois travaillés bien et ensuite les mercredis car l'enfant aura plus de 3 ans et sera scolarisé. Merci pour votre réponse Violetta

avatar

griselda ***** 
le 19/11/19 à10:22

Re: Besoin de vos savoirs

Pour moi 2 solutions:
1) Un CDI en année complète et avenant au moment du changement, ou lettre de rupture si finalement ce choix est pris à l'instant T.
2) Un CDI en année complète qui précise qu'à partir de X date l'accueil change pour tel mensualisation. Encore faut il être certain de la date de changement, certain qu'on voudra toujours ce changement, certain que c'est ce changement là.
Perso je ferais l'option 1). La 2) je l'utilise qd on me fais un contrat temps partiel en promettant un plus gros contrat à partir de telle date ainsi c'est verouillé dès la signature du premier contrat et si le PE veut changer d'avis il est contraint de me demander mon avis, donner un avenant que je suis libre ou pas d'accepter. Ca limite la tentation de rester sur une ptte mensu' et de bidouiller avec les proches.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de vos savoirs

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP