Menu

avatar

nounic ***** 
le 04/11/17 à17:22

Besoin de vos conseils pour un futur contrat en année complète

Bonjour
Après plus de 4 mois dans l'attente de nouveaux accueils, j'ai une proposition qui semble se confirmer alors j'anticipe déjà pour maîtriser le salaire de décembre.
1) Pour permettre à une maman de se lancer à la recherche d’un travail, tout en laissant pour la première fois son enfant de 1 an, j’ai proposé un contrat en année complète, je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à envisager car c’est un petit contrat au départ.
On partirait sur 3 demi journées /semaine, ce qui est fort peu mais avec un taux horaire brut de 8,155 €, la disponibilité se paie, la maman l’a bien compris ! Et lorsqu’elle aura trouvé un travail on ajustera par un avenant les horaires, le taux horaire, etc… Bon raisonnement ?

2)Avec mes 2 autres contrats restants je suis en CA semaine 52, pour ce contrat en année complète où je vais travailler 4H le lundi matin, 4H le mercredi matin et 4H le jeudi après midi, comment dois-je déduire cette semaine, sachant que pour les jours fériés sera noté au contrat : « Jours fériés travaillés : aucun. Ils seront chômés et payés dès le 1er jour d'accueil sans aucune condition (Clause supérieure à la Convention Collective). »
Donc pour le salaire de décembre est-ce que je pense correctement si je ne déduis que 8H par le calcul de la Cour de Cassation, lundi 25 étant férié ?
Merci pour votre aide.
Bon WE.
Nounic

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/11/17 à17:38

Re: Besoin de vos conseils pour un futur contrat en année complète

Oui pour la déduction de 8 h car votre lundi sera considéré comme payé.

Pour les 8. et des poussières d'euros brut de l'heure vérifiez si la maman aura bien le droit à la caf.

avatar

nounic ***** 
le 17/11/17 à12:40

Re: Besoin de vos conseils pour un futur contrat en année complète

Oui tout à fait ...
Je pense que mes calculs sont bons
3 jours x 52/12 = 13 jours
12H x 8,155 x 52/12 = 424,06 € brut
Plafond journalier ok puisque 424,06/13 = 32,62 €
J'aurais pu demander encore plus ;)
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/11/17 à13:52

Re: Besoin de vos conseils pour un futur contrat en année complète

Bonjour Nounic,

Oui tout est bon et c'est ok pour la déduction du fait que tu as mis une clause supérieure à la convention collective pour les jours fériés.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 17/11/17 à15:12

Re: Besoin de vos conseils pour un futur contrat en année complète

Merci Coquelicot
Tout s'est bien passé à la première séance du CCPD ?
Pas trop stressant ?
Bon après midi ensoleillé.
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/11/17 à19:49

Re: Besoin de vos conseils pour un futur contrat en année complète

Oui cela c'est très bien passé. Non pas stressant puisque ce n'est pas moi qui passait devant la commission.

Mais j'ai été surprise et contente de m'apercevoir qu'il y a un bon accueil pour les assistantes maternelles ou familiales convoquées, qu'on les occupe avec bienveillance, on peut leur poser plein de questions.

Donc on ne retire pas systématiquement l'agrément. Il faut que leur dossier soit bien préparé. On est là pour les défendre, leur donner des conseils et également pour dire que l'on ne peut pas faire de cette façon...

Un conseil, si la puéricultrice passe chez vous et que vous n'êtes pas là, à priori un laisse un mot, rappelez-la et également si on vous laisse un message sur votre téléphone, pour vous voir, ne laissez pas traîner car cela entraîne une mauvaise coopération avec la PMI et peut aller jusqu'au retrait de l'agrément si la puéricultrice ne peut pas vous rencontrer.

Donc très bonne expérience et j'espère pouvoir continuer à le faire car je demande aux parents ma journée.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

coquelicot59 ***** 
le 17/11/17 à19:55

Re: Besoin de vos conseils pour un futur contrat en année complète

Désolée des erreurs, je voulais dire :

on les écoute au lieu de : on les occupe,

elle laisse un mot au lieu de : un laisse un mot.

Je suis fatiguée peut-être pourtant demain je dois assurer un atelier de plus de 6 heures sur les calculs et là je dois envoyer des calculs à une maman concernant une fin de contrat.

avatar

nounic ***** 
le 17/11/17 à21:20

Re: Besoin de vos conseils pour un futur contrat en année complète

Bon courage Coquelicot... disponibilité, écoute, aide, etc ... Chapeau !
Dommage que nous soyons aussi éloignées tu es une personne que j'aurai aimé rencontrer.
Nounic

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP