Besoin de vos conseil

Besoin de vos conseil

posté par Louloutte5 **** 
le 14/10/2020 à 11:27:22 - 298 Vues

Bonjour je vous écris car j'ai un petit soucis...
Voilà avant hier j'avais un petit pas trop en forme il a même vomi a 16h nez qui coule , visage bien blanc ..
Il a 2 ans et demi et tout les jours je le récupère a l'école a 11h30 et il reste l'après midi avec moi...
Hier je le récupère vraiment pas bien, et maîtresse pas contente car il es malade a passer sa mâtiné a dormir pleurer et elle me dit il es très fatiguée épuisé et ont prend pas les enfant malade ( en même temps je la comprend sa fait une semaine et demi qu'il traîne son rhume).
Je presice il es atsmatique.
Du coup hier je le récupère , il mange presque rien très blanc je prend sa température sous le bras et le petit monté a 39.6.
Je fais appel à la maman car j'ai pas d'ordonnance , ni Doliprane, ni ventoline juste de sérum physiologique.
Elle me dit je vois avec le papa je vous redis..
Une heure après elle me dit papa vient le chercher dans 1h..
Le petit a étais en médecin hier soir...SMS de la maman qui me dit qu'il a une bronchiolite atsmatique..qu'il sera absent pour la semaine..
Ma question es que dans le contrat ont a mis une clause comme quoi même avec ordonnance je ne devait me faire déduire les jours car j'accepte les enfants malades...seule a gastro je refuse....
Du coup vue que je les appeler pour la prévenir de la température qui étais bien haute pour qu'elle face quelque chose est ce que ces vue comme un refus de ma part? Et si elle déduit les deux autres jours je peut lui rappeler les thermes du contrat? Je presice ces un contrat de syndicat Assmat qui comporte beaucoup de clause dont cela...
Je précise que j'ai déjà dit a la maman ( si il fait une crise d'asthme je fait quoi j'ai rien) elle m'a répondu ( vous m'appeler je sais quoi faire ( elle travaille a presque 1 h de route ).
Normalement j'ai un avenant a ce contrat en janvier car elle dit que l'école es obligatoire toute la journée car il a 3 ans mis janvier , bah j'ai hâte de mettre refuser, car sur met deux semaine de vacances avec l'enfant en octobre ou je les 51h semaine bah elle m'en a enlevée une mamy le garde ( bah oui si on peut évite de trop donner) et je précise qu'elle déclaré a pajemploie que mon salaire es verser le 1er hors elle me paye le 5/6 de mois...
Enfin voilà un petit rah le bol de ce contrat.
Ces usant pour moi, j'ai presque 4 ans de métier, j'ai déjà eu plusieurs patron et je tombe souvent sur des parents qui abuse.
Merci beaucoup a vous

- Publicité -

Re: Besoin de vos conseil

posté par kikine747 ***** 
le 14/10/2020 à 11:30:41

bonjour

comme vous avez une clause sup la maman n'a pas à déduire quoi que soit
pour l'appel vous les avez tenus informés de l'état de santé de l'enfant si vous ne leur avez pas demandé de venir chercher l'enfant rien à déduire non plus

- Publicité -

posté par Ladya1 **** 
le 14/10/2020 à 11:33:01

Les jours n'ont pas à être deduits puisque vous avez une clause . Le petit était malade, vous avez prévenu, normal, vous n'avez pas exigé que le p.e vienne je suppose ?
Pour la semaine chez mamie, rassurez mou, vous avez bien été payée ? Car c'est une absence pour convenance perso donc aucune déduction de salaire.

- Publicité -

posté par Ladrine10 ** 
le 14/10/2020 à 11:38:19

Bonjour j'ai eu en garde un enfant asthmatique mais j'avais un protocole de soins avec médicaments
Demander un protocole
Et si maîtresse n'est pas contente pourquoi n'a t'elle pas appelé les parents elle vous dit sa a vous c'est facile
Et si pas de certificat médical pas de jours a enlevé de votre salaire

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Du coup vous travaillez ou pas
posté le 28/10/2020 à 20:50:34 (319 Vues)

» L’enfant hurle matin et soir
posté le 27/10/2020 à 19:26:32 (156 Vues)

» Départ des parents
posté le 29/10/2020 à 10:06:34 (138 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE