Besoin de vos avis et conseil

Gagnez 15 livres Sami et Julie

Gagnez 15 livres Sami et Julie

Tentez de REMPORTER 15 LIVRES de la série J'apprends à lire avec Sami et Julie 🥰👍
Une série de livres adaptée et progressive qui accompagne l’enfant dans l’apprentissage de la lecture du CP au CE1
» En savoir plus

Besoin de vos avis et conseil

posté par Coco2323 ** 
le 31/07/2020 à 08:40:17 - 8683 Vues

Bonjour
Comme indiquer dans un précédant poste j'ai un PE qui m'a subitement mis fin à mon contrat car j'ai refuser une baisse des heures sur le contrat elle m'a envoyer sa lettre de rupture de contrat le 29/07 on est sur un contrat de plus d'un an donc 1mois de préavis. Je suis en CP acquis du 10/08 au 28/08. La maman m'a spécifier dans sa lettre quel ne veux pas me confier son enfant pendant le préavis. Et ce matin je recoi un SMS me disant que pajeemploi lui aurai dit que cettaine nounou accepte de faire le préavis pendant leurs congé est ce votre cas ? Et elle me dit également que si je ne veux pas elle me remettrai son fils pour les jours restant en septembre. J'ai été très affecter par cette rupture et le comportement de cette maman aujourd'hui je suis perdu et je ne sais que faire. Je souhaiterai avoir le petit pour au moins terminer sur de bon moment avec lui mais aucune envie de revoir cette maman. Que feriez vous à ma place ? Merci de m'avoir lu une belle journée à toutes

- Publicité -

Re: Besoin de vos avis et conseil

posté par nounousarah1 **** 
le 31/07/2020 à 09:02:27

Le préavis ne se fait pas sur les congés acquis. C est la loi.

Si le parents refuse la garde, c est de la convenance. Il doit vous payer normalement hors indemnités repas et entretien.

- Publicité -

posté par isa19 **** 
le 31/07/2020 à 09:18:44

Bonjour,
perso je n'aime pas les menaces, donc refus de faire préavis sur cp acquis (c'est la loi) et pas de soucis pour garder son enfant en septembre celà fera toujours des I.E en plus LOL!!!
Elle essaye le chantage elle sera prise à son propre piège je crois.

- Publicité -

posté par Coco2323 ** 
le 31/07/2020 à 09:23:32

Merci de votre retour on est bieb d'accord sur les CP et préavis. Elle essaye je pense pour le payer le moins longtemps possible. Ce qui me vexe énormément c'est que dans son courrier de rupture elle me marque bien que je n'aurai pas l enfant en garde pendant mon préavis par manque de confiance en moi. Et ce matin me dit quel me le mettrai pour la fin de mon préavis autant vous dire que je n es pas dutout envie de l'arranger ça m'enbete pr le petit mais je ne veux pas lui faire de cadeau vu la façon dont elle m'a jeter. Après je sais que si c'est moi qui refuse l'enfant pendant mon préavis se sera déduit de mon solde c'est va ?

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Employeur qui ne veut pas reverser le montant de régul des H.C
posté le 07/08/2020 à 14:13:27 (565 Vues)

» Impôts, grosse prise de tête
posté le 07/08/2020 à 19:31:41 (555 Vues)

» Questions sur le métier d'assistante maternelle
posté le 08/08/2020 à 08:58:38 (399 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE