Menu

avatar

sandrinounou ** 
le 20/10/17 à14:53

Besoin de vos avis ! contrat compliqué

bonjour,
j'accueille depuis fin août un bébé de 7 mois. Il vient peu : soit le matin de 9 h à 14h30 soit l'après midi de 12h30 à 17h30.
j'avais prévenu à la signature du contrat que le départ à 14h30 risquait de poser rapidement un probleme. Et bien nous y sommes ! Loulou dort profondément lorsque sa maman arrive et je refuse de le réveiller. Pour elle aucun souci ! parfois il dort si profondément qu'il lui faut plusieurs minutes pour le sortir de son sommeil ! Mais selon elle aucun souci ! ils se recouchent ensuite tous les deux ! et re dorment !

Lorsqu'il arrive à 12h30 il n'a souvent pas mangé et il m'arrive de lire dans le cahier qu'il a pris son biberon du matin à 9h30 et meme une fois à 10h ! comment voulez vous qu'il ait faim à 12h30 ? je me suis retrouvée à lui donner son repas à 13h45 ! du n'importe quoi car tout est décalé ensuite pour le gouter.

j'ai bien tenté de donner mon avis, rien n'a changé. J'ai demandé à rencontrer les deux parents après ma journée de travail pour qu'on discute de cet accueil et qu'on fasse le point car nous sommes encore en période d'essai. Impossible d'obtenir un rdv. Les parents m'ont révélé qu'ils étaient en plein conflit et qu'ils se séparaient !
j'ai contacté ma pueri qui va venir la semaine prochaine, mais si je n'obtiens pas d'efforts de leur part je ne sais pas si je continuerai ce contrat.

j'ai besoin de vos avis et solutions si vous en avez :)

avatar

woocky ** 
le 20/10/17 à15:06

Re: Besoin de vos avis ! contrat compliqué

bonjour quand se petit vient a 12 h30 tu demande au parent que l'enfant est mangé avant donc entre 11h30 et 12h 00 heure normal et pour le bien etre de se petit bébé qu'elle vienne le cherché a 16 h 00. midi comme sa il aura bien dormi et sans être perturbé il a besoin d'une bonne sieste pour se développé et grandir si les parents ne sont pas ok je te conseil de pas continué car sa sera très dure ( ils reçoivent l'aide de la caf donc 2 h de plus ne vont pas les ruiné bon courage

avatar

sandrinounou ** 
le 20/10/17 à15:13

Re: Besoin de vos avis ! contrat compliqué

merci pour ta réponse woocky.
ce qui semble évident pour nous ne l'est pas pour les parents apparemment !
J'ai évoqué ces deux problemes en disant qu'il serait préférable qu'il ait mangé quand il arrive à 12h30 et j'ai aussi proposé de le récupérer plus tard après sa sieste .....
je parle dans le vide ! réponse : on ne peut pas toujours faire en sorte qu'il ait mangé ! et pour la sieste : no problemo !! on se rendort quand on arrive à la maison .
donc pour moi c'est assez compliqué. Dois je leur dire que j'ai contacté la pueri ? leur imposer ces deux clauses sous peine de ne pas continuer l'accueil ? c'est bien compliqué .... et pourtant tellement évident !

avatar

woocky ** 
le 22/10/17 à20:29

Re: Besoin de vos avis ! contrat compliqué

Bonsoir se n ai pas vraiment compliqué de faire mangé bebe de 7mois avant midi en general vers 11 h30 leur petit ventre commence a avoir fain , et pour l Après midi il va o lit quand il rentre en faite elle aussi fait une sieste .ouff c est un bébé qui aime dormir . Demande conseil a la pueri et après prend une décisions c est pas évident . Bon Courage bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Besoin de vos avis ! contrat compliqué

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP