Menu

avatar

natho * 
le 05/09/21 à21:19

Besoin de renseignements

Bonjour, je suis en arrêt maladie jusqu'à fin septembre, la maman des enfants que je garde m'a adressé un courrier pour rupture de contrat car ils vont à l'école. Le soucis c'est qu'elle inclus mon mois de préavis dans mon mois d'arrêt maladie ( la paje lui a dit que c'était possible). Elle refuse de me le régler car la cpam me verse mes indemnités et que je ne travaille pas.... Comment lui faire comprendre qu'elle a tort.

avatar

marjolaine1 **** 
le 05/09/21 à21:34

Re: Besoin de renseignements

Je crois que non elle a raison
Étant en arrêt maladie vous ne pouvez pas faire votre préavis

Donc c’est bien la secu qui vous rémunère

avatar

liliane2 ** 
le 05/09/21 à21:37

Re: Besoin de renseignements

Bonsoir, et bien non c'est elle qui a raison. Vous ne pouvez pas faire le préavis. Et vous n'allez pas être payée et par la sécu et par le PE...

avatar

assmatzam ***** 
le 06/09/21 à06:25

Re: Besoin de renseignements

Bonjour.

Votre parent employeur a raison

Il est tout à fait possible de réaliser le préavis sur une période d'arrêt maladie

Celui-ci devra noter sur votre attestation Pôle Emploi préavis non effectué et non payé et indiquer la raison
Elle notera donc arrêt maladie

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/09/21 à06:48

Re: Besoin de renseignements

Bonjour pas facile de convaincre votre Pe qu'il a tort il a raison et c'est logique vous n'allez pas être payée deux fois alors que vous ne pouvez pas travailler.
Meilleure santé !

avatar

griselda ***** 
le 06/09/21 à07:35

Re: Besoin de renseignements

idem

avatar

mimichoco ***** 
le 06/09/21 à09:02

Re: Besoin de renseignements

C'est votre employeur qui a raison votre préavis ne peut pas vous être payé si vous ne pouvez pas l'effectuer

avatar

saminelo **** 
le 06/09/21 à14:05

Re: Besoin de renseignements

effectivement, votre PE à raison.. s'il vous reste des jours de préavis à faire à l'issue de votre arrêt maladie, vous les ferez et vous serez payée pour ces jours seulement par votre PE. Si votre préavis est totalement couvert par votre arrêt maladie, vous serez payée par la CPAM et l'ICEM éventuellement mais votre PE ne vous devra aucun jour de préavis.

avatar

natho * 
le 07/09/21 à16:51

Re: Besoin de renseignements

Je me suis mal expliqué c'est elle qui m'impose mon préavis pendant mon arrêt maladie. Je comprends qu'elle n'ai pas à me le régler du fait que je travaille pas mais c'est son choix et non le mien peut elle me m'imposer ?

avatar

griselda ***** 
le 07/09/21 à17:19

Re: Besoin de renseignements

Absolument.
Ton Employeur a choisi de mettre un terme au contrat, il choisi donc la date à laquelle il notifie et donc la date du préavis également. Pour toi ça ne change rien car tu es payée tout de même, mais par la sécu et non par ton PE. Le seul cas où le préavis est obligatoirement repoussé est le CP acquis car il ne peut être payé QUE par l'employeur. Tu es en arrêt maladie, elle n'y est pour rien et ça ne change pas le fait que son enfant soit rentré à l'école.
Je dirais que ce qui est surprenant c'est que ton PE n'ait pas fait cette lettre avec ce préavis durant l'été, avant l'entrée à l'école. Tu aurais alors été en préavis cet été ce qui n'aurait rien changé par rapport à aujourd'hui.

Dans les faits, j'imagine que tu ne tombe pas de haut avec cette rupture pour entrée à l'école, non?! Donc, qu'est ce qui te froisse dans cette situation?
» Voir plus de sujets sur : Besoin de renseignements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP