Menu

avatar

louisette2 ** 
le 21/01/22 à17:02

Besoin de m'aider

Bonjour,
Cela fait 3 semaines que j'accueille une petite de 15 mois.
Elle dort 45mn le matin (arrivée à 7h50) elle chouine tt le temps, râleuse pour tout se qu'elle fait.
L'après midi sieste à 13h vu qu'elle ne dort pas beaucoup le matin sieste de bon heure... 14h réveil !
Tout en chouinant (donc reveille les autres petits)
Je ne sais pas quoi faire j'en parle à la maman , que c'est compliqué avec les autres petits . Qui eux on un besoin de dormir un minimum. Nous avons une période d'adaptation jusqu'en fin février. J'ai dit à la maman qu'on attendez de voir jusqu'à mi février et de faire un point après.
Ai je bien fait?
Merci de vos réponses

avatar

liline17 ***** 
le 21/01/22 à17:27

Re: Besoin de m'aider

3 semaines, c'est peut être trop court pour elle pour s'adapter à un nouvel environnement, et à d'autres personnes.
Ce qui est important, c'est de savoir si elle a le même comportement chez elle.
A quelle heure fait elle sa sieste du matin? 45 mn de sieste, c'est déjà pas mal, possible que ce soit trop pour elle, il faudrait tenter une sieste de 20 mn, voir ce que ça change pour elle

avatar

louisette2 ** 
le 21/01/22 à17:56

Re: Besoin de m'aider

Ah d'accord, la petite arrive à 7h50 mais elle est réveillé depuis 6h voir avant . La maman me dit qu'elle se lève tous le jours très tôt. Donc je la recouche vers 8h45 elle dort jusqu'à 9h30 a peu près. Mais la fin de matinée est compliquée car elle est fatiguée. C'est pour ça que vers 13h je lui fais la sieste. Mais 1h max seulement.
La maman me dit que la ptite est pas facile en ce moment.... donc c'est pareil chez elle.
Mais moi je m'inquiète c'est plus pour les autres petits à la maison.

avatar

louisette2 ** 
le 21/01/22 à18:00

Re: Besoin de m'aider

Et aussi pour moi, car je fais ce métier par plaisir et envie donc avoir une petite qui pleure et râle tous le temps quand on dit non. C'est épuisant moralement.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/01/22 à18:09

Re: Besoin de m'aider

Bonjour

Essayez de la coucher plus tard le matin.

J'ai une petite du même âge, et je la couche plutôt vers 9h45 10h, elle dort 1h environ.

La sieste ensuite de l'après midi c'est 13h30 et jusqu'à 16 heures voire 16h15

Voyez si celà peut fonctionner..

Et bon courage

avatar

louisette2 ** 
le 21/01/22 à19:12

Re: Besoin de m'aider

D'accord merci je vais essayer lundi
Merci

avatar

griselda ***** 
le 21/01/22 à21:31

Re: Besoin de m'aider

J'aurais donné les mêmes conseils.

Ensuite il faut savoir où était cette ptte avant de venir chez toi? C'est difficile un changement à cet âge, il faut du temps pour qu'elle se sente en confiance avec toi et chez toi et sans confiance c'est difficile de se laisser aller à dormir tout ce qu'on a besoin.

Il te faut prendre sur toi pour essayer au maximum de tisser un lien de confiance avec cette petite qd elle reveillée, elle ira dormir plus sereinement avec une meilleure qualité de sommeil... et quantité aussi.

Elle chouine tt le temps parce qu'elle a besoin de dormir davantage ET d'être rassurée. L'un ne va pas sans l'autre.

A chaque arrivée d'enfant chez nous il risque de bousculer l'équilibre en place, c'est compliqué des fois ms c'est notre metier qui veut ça.

avatar

louisette2 ** 
le 22/01/22 à12:21

Re: Besoin de m'aider

Merci, je vais déjà faire le changement d'horaire pour les dodos.
Car oui je pense que la petite ne dort pas assez.
Avec l'autre assmat c'était compliqué avec les parents mais je n'en sais pas plus.
Je vous retiens au courant
Merci beaucoup.

avatar

griselda ***** 
le 22/01/22 à12:34

Re: Besoin de m'aider

Donc cet enfant était chez une autre collègue précédemment.

Bon point: c'est donc une enfant qui connait déjà le principe d'être accueillie, de n'être pas H24 avec son Parent

Par contre il lui faut également du temps pour accepter d'avoir du changer de Nounou et de copains. Quelque qu'en soit la raison c'est normal.
Selon si cette rupture s'est fait ds le calme et la sérénité, on aura pu la préparrer en lui en parlant, ça facilite, ms ça prends du tps qd même.
Pour peu qu'il y avait conflit et/ou arrêt brutal, l'enft n'a pas eut le tps de dire au revoir, ça peut être plus long.

Je discuterais avec cet enft. Je la prendrais ds mes bras si elle veut bien et lui dirais que je me doute que ce changement puisse être difficile pour elle mais que j'ai confiance en elle, qu'elle saura apprendre à nous apprécier aussi, qu'elle a le droit de continuer de penser et apprécier son ancienne AM et ses anciens copains, que ça n'empêchera pas de s'apprécier nous. Que je suis certaine que d'ailleurs son ancienne Nounou et copains ne l'ont certainement pas oublié non plus car personne n'est remplaçable dans nos cœurs.
Souvent, autoriser l'enfant à ressentir ces émotions l'aide à s'apaiser.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de m'aider

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP