Menu

avatar

miette113 *** 
le 03/05/22 à20:54

Besoin de conseils fin de contrat

Bonsoir à toutes !
Voilà mon "souci"..j accueille une petite depuis qu elle est bébé. Elle a aujourd'hui 5 ans et vient chez moi les mercredis. Seulement voilà, en septembre je n ai plus la possibilité de l accueillir et à son âge il me semble qu elle serait mieux dans une autre structure. J ai bien expliqué à la maman que l an prochain je n aurais que des touts petits le mercredi et que du coup elle serait certainement mieux au centre de loisirs plutôt que de s ennuyer chez moi avec les bébés. La maman ne l entend pas ainsi et souhaite continuer le contrat.
Voilà donc ma question : comment faire pour que je n ai pas besoin de démissionner de ce contrat et risquer ainsi de perdre mon indemnité de rupture ?
Merci à vous !

avatar

angele1982 ***** 
le 03/05/22 à21:21

Re: Besoin de conseils fin de contrat

Bonsoir et bien il va falloir attendre que la maman décide de vous licencier !!! on sait bien que les PE ont tous les pouvoirs ... maintenant je pense que cette dernière sait qu'elle aura une petite somme à vous régler 1/80 depuis 5 ans sur les salaires brut alors si l'ass mat peut démissionner çà l'arrangerait bien ! et bien je dis que c'est dommage d'en arriver là après autant d'années passées ensemble !!! quels remerciements !!! çà ne donne pas envie de continuer en périscolaire et je pense que si vous aviez connu la réponse de cette maman avant vous n'auriez pas signé l'avenant ? vous ne souhaitez plus accueillir cette petite par manque de place ou vous ne souhaitez plus faire les déplacements ? sinon vous attendez de voir, la petite va "peut-être" s'ennuyer et demander à sa maman d'aller dans une structure d'accueil après la classe et là elle sera bien obligée de vous la retirer et vous payer votre dû !!! cela m'est arrivé avec un petit les 2 autres de son âge n'étaient plus chez moi et il s'est retrouvé seul avec des petits et même si je faisais des jeux avec lui il s'ennuyait et sa maman me l'avait retiré fin octobre ... alors à vous de voir ...

avatar

griselda ***** 
le 03/05/22 à21:24

Re: Besoin de conseils fin de contrat

C'est un peu le souci avec le perisco qd le PE n'est pas prêt à nous lâcher.
Même après 6 ans s'il est prêt à payer les cotis' et sans CMG rien ne peux l'obliger à rompre le contrat.

Redire que son enft, même s'il nous aime beaucoup s'ennuie chez nous car il a besoin à présent de jouer avec des copains du même âge, avec un rythme adapté à son âge à lui. Que ce n'est pas très rigolo de devoir être sur la pointe des pieds durant les siestes des bébés... Les rassurer: on reste en contact même après la fin du contrat le PE sera le bienvenu avec son enft pour venir faire un bisou de temps à autre. Le rassurer: son enfant est à présent assez grand pour avoir du plaisir au centre de loisirs, avec ses potes... oui ça fait bizarre aux adultes mais on n'empêche surtout pas un enfant d'évoluer ;-)

avatar

miette113 *** 
le 04/05/22 à05:47

Re: Besoin de conseils fin de contrat

En fait elle vient que les mercredis donc pas le souci des allers et retours à l école mais jusque là j avais une dérogation mais une déroulement ne dure que in temps et c'est fini donc plus de place les mercredis et je ne veux pas bloquer une place pour un si petit contrat.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/05/22 à07:18

Re: Besoin de conseils fin de contrat

si vous aviez une dérogation pour cette enfant là c'est différent, a l'expiration de celle ci la rupture s'impose à l'employeur elle s'impose à l'employeur puisque c'est la pmi qui vous "retire" sa place

enfin il me semble, vous pouvez toujours envoyer un mail a la direcct de votre département pour avoir une réponse écrite fiable et officielle a donner à la maman

avatar

angele1982 ***** 
le 04/05/22 à07:43

Re: Besoin de conseils fin de contrat

Re. ah ouais cette histoire de dérogation pourrait vous aider en effet de plus si elle est nominative (nom prénom de l'enfant) mais si je me souviens bien c'était noté jusqu'au départ de l'enfant quand j'en avais !!! donc on tourne en rond sauf si vous reprenez un bébé et que la PMI vous retire d'office la dérogation avec preuve à l'appui pour donner à la maman comme preuve bonne chance !

avatar

griselda ***** 
le 04/05/22 à08:32

Re: Besoin de conseils fin de contrat

En effet il faut voir ce qui est écrit précisément sur ta dérogation:
-si elle est nominative
-et a une date de fin
rien ne t'oblige à solliciter une prolongation et même si tu le faisais rien ne dit que la PMI accepterait donc si tu n'as plus la place le PE est obligé de rompre le contrat.

Par contre pour "défaut d'Agrément" je ne suis pas certaine que tu puisse l'obliger à te payer ton indemnité de rupture (à verifier sur la CCN)?
Mais tu ne perdrais pas tes ARE, ça c'est sur.

avatar

marineassmat **** 
le 04/05/22 à09:49

Re: Besoin de conseils fin de contrat

Bon courage pour vous sortir de cette situation. J’ai une maman actuellement qui tâte le terrain pour septembre pour que je continue l’accueil en péri. J’ai répondu y’a la garderie et le centre de loisirs. L’enfant aura quasiment 3 ans 1/2 à la rentrée. Si je signe un avenant je suis bonne pour l’avoir jusqu’au collège et non merci. Elle est gentille mais je n’ai pas d’affinités avec elle, elle est trop angoissée par tout et son fils joue le rapporteur. Elle me dit y’a les mercredis, les vacances scolaires mais je ne suis pas un bouche-trou. Elle m’a également parlé qu’il mange chez moi le midi lol. Elle travaille chez elle et accouche en août. C’est rare qu’elle soit débordée de travail et raison de plus pour que je refuse car madame va se promener, faire ses courses, jardine…et à aucun moment elle me parle de l’accueil du petit à naître. De toute façon je dirai que je n’ai plus de place lol

avatar

marineassmat **** 
le 04/05/22 à09:57

Re: Besoin de conseils fin de contrat

Pour rester dans les clous et en attendant qu’elle finisse par vous licencier, demandez une place supplémentaire pour votre agrément si c’est possible. Où va la petite pendant les vacances scolaires si vous ne l’avez que le mercredi ? Essayez de faire en sorte qu’elle vous licencie, mettez l’accent qu’elle serait mieux avec des enfants de son âge. Après on ne sait jamais elle peut vous proposer un avenant, vous refusez et hop licenciement

avatar

miette113 *** 
le 04/05/22 à13:28

Re: Besoin de conseils fin de contrat

Je vous tiendrai au courant... On doit en discuter
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseils fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP