Menu

avatar

lamisshelene ** 
le 09/07/18 à09:20

Besoin de conseils

bonjour à toutes.. j'ai vraiment besoin de votre aide.. j'ai commencé un nouveau contrat mi mai. la promesse d'embauche était pour un contrat de 44h/semaine. au final arrivé le jour du contrat on me dit pas possible à 44h du coup contrat de 16h/semaine. bref tampis je signe. sauf que sur normalement 30 jours de garde depuis la signature du contrat je n'ai eu l'enfant que 11jours. vendredi pas d'enfant pas de nouvelle des parents pour me prévenir que je n'aurais pas l'enfant rien. ce matin la même l'enfant devait arrivé à 9h et aucune nouvelle des parents. que puis je faire? car je ne peux pas travailler comme ça... je ne peux pas rompre le contrat sinon c'est considéré comme une démission... je suis désespérée.. aidez moi svp.. merci

avatar

zezette28 ***** 
le 09/07/18 à09:34

Re: Besoin de conseils

Bonjour,

Je ne connais pas votre cas et ce que vous avez déjà ou pas comme autres contrats à compléter ou non mais perso passer d'une promesse d'un contrat de 44h à 16h je n'aurais pas accepté pratiquement divisé par 3 !!! de plus ces PE ne vous mettent pas leur enfant selon le contrat signé donc pas d'indemnités d'entretien ni repas si il y a lieu ! j'espère au moins qu'ils ne vous déduisent rien ! je préviendrai la PMI pour leur signaler que les PE ne préviennent pas et qu'ils n'amènent pas l'enfant aux heures prévues cela pour qu'il y ait une trace et sinon vous vaquez à vos occupations avec les autres enfants et si besoin vous partez au parc chercher votre pain que sais-je et si la maman arrive pdt ce temps-là et bien elle attendra à son tour que vous reveniez ! ainsi elle verra l'importance de vous avertir en cas de retard de sa part...et oui malheureusement si on laisse le contrat même en période d'essai (vous devez l'être encore ?) c'est considéré comme démission et c'est très injuste !

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/07/18 à09:40

Re: Besoin de conseils

Bonjour,

Vous appelez les parents, vous laissez des messages vocaux et sms.

Et ensuite si pas de réponse, vous leur envoyez une lettre recommandée avec AR et une lettre suivie 2 jours après en leur demandant de respecter les termes du contrat concernant les horaires et jours d'accueil et d'avoir le respect de vous prévenir en cas de non présence de l'enfant.

Si pas de nouvelles, il faudra leur envoyer une nouvelle lettre recommandée avec AR et une lettre suivie 2 jours après pour prendre acte de rupture aux torts exclusifs du parent. Il faudra donc déposer un dossier aux prud'hommes qui pourront qualifier l'arrêt de votre contrat par un licenciement pour que vous puissiez toucher des indemnités de polemploi.

Bon courage
Coquelicot

avatar

zezette28 ***** 
le 09/07/18 à09:58

Re: Besoin de conseils

Coquelicot vous trouvez normal qu'il faille encore mettre çà aux prudhommes ? beaucoup de démarches et paperasseries pour un résultat pas forcément reconvertit en licenciement pour l'ass mat ! c'est très injuste mais c'est la loi qui est faite ainsi ...

avatar

tatie90600 ** 
le 09/07/18 à10:23

Re: Besoin de conseils

Bonjour
Personnellement, je demande un délai de réflexion de 15 jours avant de rendre un avenant signé ou pas. En droit salarial c'est 1 mois.
Bonne journée
Dominique

avatar

giusy **** 
le 09/07/18 à12:29

Re: Besoin de conseils

Mais vs n êtes pas à l essai puisque mi mai et mi tps c est 3 mois la periode d essai non ?

avatar

zezette28 ***** 
le 09/07/18 à13:35

Re: Besoin de conseils

Giusy même en période d'essai quand vous touchez des allocations pôle emploi pour des contrats antérieurs si on donne notre démission pôle emploi ne nous donne plus rien pendant 4 mois çà ne change rien du tout période d'essai ou pas il faut le savoir !!! il faut absolument que ce soit le PE qui nous licencie ! j'en sais quelque chose même pour 8 jours de travail !!! donc j'en déduis que les PE ont tous les droits nous on a juste à subir ! il faudrait que cela change...

avatar

lamisshelene ** 
le 11/07/18 à07:47

Re: Besoin de conseils

merci à toutes pour vos conseils.. Après avoir prit contact avec la maman. elle m'a annoncé qu elle ne souhaitait pas retrouvé du travail et qu' au final on aurait dû se laisser un laps de temps de réflexion au moment de la signature du contrat. nous avons trouvé la solution les pe me licencie afin que je puisse trouvé un temps pleins. car lors de la signature du contrat les 16h devait être que du provisoire le temps qu' elle retrouve un emploi mais ce n'est pas le cas. je lui ai fait comprendre que je ne pouvais pas continuer à gagné 250€ par mois avec 3 enfants à charge. donc il me licencie. mais je trouve cela dommage que nous ass mat nous soyons bloqué fasse à des pe qui ne respecte pas le contrat et que l'on puisse rien faire sans que ce soit considéré comme une démission.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP