Besoin de conseils

posté par lamisshelene *  le 16/05/2018 à 12:13:20 - 1738 Vues

bonjour à toutes..
je commence une adaptation avec un bébé de 5 mois qui est aveugle de naissance. ça fait 5 mois qu'il n'est que avec maman.. comment je peux m'y prendre avec lui pour une adaptation en douceur et comment je dois m'y prendre? c'est la 1ere fois que je garde un enfant avec un handicap. avez vous déjà eu ce cas et comment vous vous y êtes prise? merci à toute

Re: Besoin de conseils

posté par Nounic ***** 
le 16/05/2018 à 13:13:30

Bonjour
La maman ne vous a pas donné d'indication ? Je pense que ce bébé sera très sensible à la voix et au toucher, et à l'odorat pour compenser la vue.
C'est ainsi je pense que se fera adaptation. Vous pouvez aussi demander conseil à votre puéricultrice.
Super expérience pour vous je pense. Donnez des nouvelles de votre adaptation avec ce petit bébé.
Bonne journée.
Nounic

Re: Besoin de conseils

posté par lamisshelene *  le 16/05/2018 à 13:52:15

la maman m'a informé de chaque détail du petit. mais la coupure avec maman est assez compliqué. je l'ai eu 1h lundi et il a pleuré 45 minutes... j'essaie de le rassuré au maximum. d'après la puer de la maman il serai dans une bulle un peu comme les enfants sourd.
j'ai accepté car je pense que oui ça peut être une expérience superbe à vivre.. j'espère simplement que l'adaptation ne sera pas trop compliqué et qu'il s'habituera à moi assez facilement.

SUJETS ACTIFS

» Pôle emploi se paie ma tête ou pas?
posté le 09/10/2018 à 11:04:08 (2230 Vues)
Bonjour à toutes, Je vous explique mon pb: Pôle emploi m'envoie un mail le 17 septembre pour une révision à la hausse de mes allocations avec perte d'un autre contrat tout en conservant une activité. C'est le... » Lire

» Journée supplémentaire + déclaration paje
posté le 11/10/2018 à 11:29:27 (523 Vues)
Bonjour, J'ai un petit doute sur la réponse que je dois donner à une maman… Avec elle j'ai un contrat enseignant prévu pour 4 jours par semaine sur 36 semaines dans l'année. Elle a prévu de garder son... » Lire

» Baisse d'heures
posté le 13/10/2018 à 15:18:48 (621 Vues)
Bonjour les Asmat , je vais signé bientôt un contrat la maman m avait parlé de 27h /semaine pour son petit garçon pour 3 jours/semaine et 9h jour mais du coup elle me dit avoir signé un contrat avec la crèche... » Lire

» Enfant violent
posté le 14/10/2018 à 16:55:28 (601 Vues)
Bonjour, J'ai actuellement en garde 3 enfants de 22, 21 et 12 mois. Un des enfants que je garde depuis ses 5 mois... tape, tire les cheveux, pousse, mord très fort ( l'enfant modu a gardé la marque plus de 8 jous.)... » Lire

» Encore le ram
posté le 09/10/2018 à 07:42:00 (2076 Vues)
bonjour à vous, Encore, le ram, dans ma ville sur les panneaux d'informations, on peut lire que "le ram est à votre disposition pour les embauches, établissement des contrats, législation des assistants maternels",... » Lire