Menu

avatar

mimibetty ** 
le 10/01/18 à10:49

Besoin de conseils

Bonjour,
J' ai signé un contrat en année complète le 01/12/2017 avec une maman pour 2 jours mardi et vendredi 8 h/jour.
J'ai gardé la petite en décembre du 1er au 22 car je prenais mes congés qui étaient déjà fixés et signés avec les autres parents du 26/12/2017 au 03/01/2018 (inclus).
Aucun problème, la maman partait passer les fêtes chez ses parents, le mardi 26, vendredi 29 décembre ainsi que le mardi 3 janvier étaient des congés sans soldes, non payés.Elle m'a laissé le chèque du salaire de décembre remis en fin de mois sur mon compte.
J' ai envoyé mes voeux et lui écrit que le tarif va changer (charges +SMIC) et dis à vendredi, pas de réponse.
Vendredi 5 janvier 2018 , là surprise ,un SMS à 9 h 15 , ils sont toujours chez ses parents.Hier mardi 9, j'attends la petite,pas de message, rien plus de nouvelles. La période d'essai est terminée, elle a su me contacter pour m'employer donc pour avertir aussi, par correction.
Que faire? attendre et voir vendredi? Lui envoyer une LR+ AR ? Je ne tiens pas à démissionner.
Marre de certains parents actuels: impolis,sans gêne,qui nous prennent pour des larbins.On n'est pas à leur disposition. Je fais ce métier depuis 25 ans mais plus qu'une hâte la retraite, dur dur pour celles qui continuent .Une épée de Damoclès sur nos têtes tous les jours ne pas savoir si on sera payé, si le contrat ne va pas être rompu.
Malgré les textes de loi, les Prud 'Hommes,on n'est même pas sûr d'avoir gain de cause même si on gagne,faire appel à des huissiers pour des saisies sur salaire .
on a l'espoir
bonne année et journée

avatar

assmatzam ***** 
le 10/01/18 à11:01

Re: Besoin de conseils

Bonjour,

Envoyez déjà un premier message par SMS et également par MAIL pour garder des preuves écrites en cas de futurs litiges à la maman en lui expliquant que vous ne comprenez pas PK vous n'avez pas eut son enfant en accueil ce mardi comme prévu au contrat.
Si pas réponse de sa part ce soir envoyez de nouveau un message pour savoir si elle compte vous déposez son enfant vendredi.

Tant qu'elle ne vous a pas envoyé de RAR de licenciement le contrat court toujours donc tempi pour elle ce sont des jours qu'elle devra vous payer
Plus elle attend plus elle perd de l'argent

avatar

mimibetty ** 
le 10/01/18 à12:35

Re: Besoin de conseils

merci ,je vais faire ça essayer de la contacter par SMS
on verra bien
bonne journée

avatar

mimibetty ** 
le 10/01/18 à17:43

Re: Besoin de conseils

Je lui ai envoyé un SMS et un email
J'attends toujours sa réponse
Si je ne trompes pas la période d'essai d'un mois est terminée depuis le
31 décembre 2017
Elle me doit bien: les journées prévues au contrat sans les frais d'entretien tant que je ne reçois pas le pli recommandé accusé réception, 15 jours préavis à réception du courrier, les 10% congés payés.
Elle doit me fournir les papiers pour licenciement et salaire contre solde de tout compte.
D''ici la fin de la semaine, si je n'ai aucune réponse que dois-je faire ?
avertir PMI? Pajemploi ? Déposer une plainte aux Prud' Hommes?
En 25 ans 1ère fois que ça m'arrive.
Des petits problèmes toujours résolus sans heurts, ni conflits.
Il faut bien une première
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

avatar

zezette28 ***** 
le 11/01/18 à14:20

Re: Besoin de conseils

Période d'essai ou pas si vous démissionnez vous allez perdre 4 mois d'assédic si vous avez des droits en cours sur des contrats antérieurs et je trouve cela aberrant ! donc si votre PE vous licencie il devra vous noter "licenciement" sur le pôle emploi et pas autre chose ! courage...
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP