Menu

avatar

libellule17 ** 
le 30/06/17 à13:33

Besoin de conseils

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis concernant l'un de mes contrats qui devient très problématique !! Je résume rapidement car plutôt compliqué. Au départ prévu 20h sur les semaines scolaires​et 30h semaines vacances. J'ai proposé un lissage de 22h semaine car planning mensuel et variable. À l'heure d'aujourd'hui, soit les 22h sont dépassées, soit je ne l'ai fait pas mais les horaires prévus au planning mensuel sont dépassés du fait de retard. Par exemple je peux faire 18h dont 3hs non prévues car retard le soir.
Que feriez vous à ma place ? Compter les heures en plus ? Je suis également prévenue​ la veille pour le lendemain de changement, souvent en plus. Là également que feriez vous ? Après en avoir parlé aux pe, ils pensaient que c'était normal et vous ? Nous allons nous revoir pour en parler mais j'aurais voulu connaître vos avis. J'avoue être perdue et surtout à bout !!

Merci d'avance pour vos réponses

avatar

marjolaine1 **** 
le 30/06/17 à15:06

Re: Besoin de conseils

Votre soucis vient du fait que vous avez fait une moyenne

Il fallait comptabilisés les semaines a 20 hrs et les semaines a 30 hrs

Et quand on travaille sur planning cest celui ci qui compte

tout se qui dépasse le planning doit être réglés en hrs complémentaires

Perso je recommencerai le calcul de la mensu

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/06/17 à18:05

Re: Besoin de conseils

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Marjolaine, on ne fait jamais de moyenne. Donc refaites vite la mensualisation, si encore des heures en plus, proposez au parent de revoir les heures à la hausse sinon pajemploi dira au parent que la mensualisation n'est pas calculée correctement.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

nounou121 **** 
le 30/06/17 à18:47

Re: Besoin de conseils

Je suis d'accord avec mes collègues, refaites votre calcul. J'ai un salaire lissé, j'ai mon planning à l'année, la maman a déduit les semaines que je n'ai pas l'enfant et calculer les heures que je l'ai à l'année divisé par 12. Ça donne les heures à payer chaque mois.
Par contre,refusé les heures la veille pour le lendemain car vous n'êtes pas à leur Merci,vous avez une vie aussi. Sur le contrat noter bien les heures d'arrivée et de départ. J'ai vécu ça et ça c'est très mal fini, ça joue sur notre santé,c'est épuisant...Surtout, lorsqu'il y a plusieurs familles.
Bon courage

avatar

monique55 *** 
le 03/07/17 à13:13

Re: Besoin de conseils

Bonjour
Je confirme que ce genre de contrat fini toujours en cacahouètes.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP