Menu

avatar

mirabelle1 * 
le 24/06/21 à09:22

Besoin de conseils

Bonjour
J'ai un contrat d'une petite de bientôt 1 an dont le papa ne travaille pas et donc me l'emmène en retard, viens la chercher en avance ou alors ne me l'emmène pas car elle dort ou alors sont en course. Et le tout prévenu après l'heure du début. J'ai une demande pour un autre contrat plus intéressant pour septembre et du coup je voulais savoir comment faire pour faire comprendre aux parents que la situation me dérange énormément. Je leur ai déjà demandé d'arriver à l'heure et de me prévenir avant du retard ou de l'absence de la petite mais ne comprene pas.
Aidez moi svp

avatar

isa19 ***** 
le 24/06/21 à09:34

Re: Besoin de conseils

bonjour,
juste une question : ils vous rémunèrent intégralement au moins ???
Vous pouvez leur faire une LAR avec les conditions d'accueil et horaire du contrat ou il est marqué le délais de prévenance et expliquer que votre organisation est bouleversée par ce rythme et que s'il veulent ils peuvent mettre un terme au contrat vu que papa ne travaille pas .

avatar

mirabelle1 * 
le 24/06/21 à09:41

Re: Besoin de conseils

Oui il me paie la totalité heureusement et je leur ai déjà dit deux fois les conditions du contrat mais ils ne veulent pas l'entendre.
Est ce que je perd quelques choses si je démissionne ? Je peux reprendre un contrat derrière sans problème ?

avatar

angele1982 ***** 
le 24/06/21 à09:56

Re: Besoin de conseils

Bonjour j'ai le même cas ici ! l'heure d'arrivée a été modifié pour le même cas que vous mais c'est régulier et la reprise du soir régulier également ... par contre ils me préviennent car je l'ai bien signalé ! mais pour le soir ils m'arrivent de faire un tour à pied et si ils arrivent plus tôt en me prévenant au dernier moment et bien ils m'attendent ils le savent ... et je suis payée également de ma mensualisation notée sur le contrat ils ont voulu me la baisser mais j'ai refusé car l'enfant rentre en maternelle et je ne souhaitais pas être pénalisée sur mon ARE ou alors augmentation du taux horaire donc du coup ils ont laissé en l'état et ne m'en parlent plus ... pour ce qui vous concerne ils vous paient normalement ok mais çà ne leur donne pas le droit d'arriver n'importe quand et je serais vous et bien je partirais me promener avec les autres enfants sans m'occuper d'eux vous leur rappelez que vous avez votre organisation et que surtout vous ne voulez pas pénaliser les autres petits pour les promenades tout çà pour l' attendre à X heure jamais connue par avance ... j'ai connu et je faisais ainsi ... la maman est-elle au courant si elle, elle travaille que le papa fait ainsi ??? ce serait bien qu'elle soit au courant ... si vous ne touchez pas d'ARE rien ne vous empêche de démissionner pour reprendre un autre contrat si cela commence à vous peser ! dans le cas contraire démission = 4 mois sans ARE !

avatar

mirabelle1 * 
le 24/06/21 à10:16

Re: Besoin de conseils

La vérité c'est que j'ai beau les prévenir de tous de se qu'il ne va pas et rien ne change et du coup je voulais joué la dessus pour leur dire stop. Alors ça m'embête pour la petite mais les parents sont trop pénibles la dessus ils ne m'entendent pas quand je dis quelque chose donc là je suis à bout.
Merci de tous vos conseils

avatar

mirabelle1 * 
le 24/06/21 à10:17

Re: Besoin de conseils

Angele1982 c'est quoi les ARE déjà ? Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 24/06/21 à10:54

Re: Besoin de conseils

Alors si tu ne sais pas ce que c'est que les ARE cela veut dire que tu n'est pas inscrite à Pôle Emploi et que tu ne touche pas de complément de leur part tous les mois

donc tu n'as rien à perdre en donnant ta démission

Si tu touchais un complément de Pôle emploi et que tu démissionne d'un contrat tes allocations sont suspendues durant 4 mois

la seule chose qui compte pour toi c'est que cette démission ne te donnera pas droit à un complément.

mais vu que tu veux reprendre un autre contrat pour le remplacer au mois de septembre c'est un moindre mal

avatar

griselda ***** 
le 24/06/21 à11:16

Re: Besoin de conseils

Avec un Parent qui n'a pas lui même d’impératif d'horaire c'est souvent plus compliqué de faire admettre que le respect des horaires c'est important pour nous, pour leur enfants, pour tous les enfants du groupe. Ce n'est pas systématique mais...

Je crains que même en cas de non respect d'horaire, tant que le PE paie quand même les heures non faites, tu ne puisses pas faire une rupture au tort de l'employeur.
D'autant plus qu'une telle rupture sera dans un premier temps considérée comme une une rupture à l'initiative du salarié, une démission donc, qui te prive de ta prime de rupture si tu y avais droit et de minimum 4 mois d'ARE. Une rupture au tort de l'employeur pour être requalifiée ainsi devra passer par le tribunal... avec le délai d'attente qui va avec... ouch'.

Quelle solution?
1) Avertir dès à présent que cette situation n'est plus tenable pour toi et le groupe donc désormais tu seras susceptibles d'être partie en promenade après l'heure d'arrivée présumée par ton contrat et/ou jusqu'à l'heure d'arrivée présumée le soir donc s'il ne veut pas se retrouver à attendre devant la porte je l'encourage à s'organiser pour être à l'heure. J'ajoute qu'alors je ne précise pas où je me trouve exactement pour qu'il ne puisse pas m'y rejoindre.

2) Lui tendre la perche: est il certain de vouloir continuer avec moi ds ces conditions alors qu'il n'a pas de vraie nécessité pour l'instant? S'il le souhaite, je ne serais pas fâchée qu'il opère une rupture de contrat. Je peux même lui expliqué notre procédure simplifiée. S'il le fait ça t'évite de démissionner.

3) S'il tient à continuer avec toi quand même il ne te resteras plus qu'à démissionner, c'est ce qui te permettra de prendre cet autre contrat qui te semble plus en adéquation avec ta philosophie de travail.

Attention il te faut respecter le préavis donc calcul correctement pour ne pas risquer d'être en dépassement d'enfant.

avatar

benediq *** 
le 24/06/21 à11:58

Re: Besoin de conseils

pour moi il n'y a pas d'hésitation vous démissionnez et repartez avec le nouveau contrat.
Se papa est irrespectueux pour votre travail pour moi c'est rédhibitoire et donc by by.
Attention au délai du préavis: 15 jours si contrat moins d'un an, 1 mois à partir d'un an.
Bon courage

avatar

mirabelle1 * 
le 27/06/21 à15:21

Re: Besoin de conseils

Bonjour
Alors suite à mon message de jeudi ou vendredi j'ai discuté avec la maman et nous avons pris ensemble la décision de mettre fin au contrat.
Cependant, j'ai une question : j'ai 14 jours de congés début août, et notre contrat fait plus de 6mois d'accueil donc un mois de préavis c'est ça ? Et du coup elle doit me donner ma lettre de licenciement le premier juillet et me payer mes congés en solde de tout compte pour la paie de juillet c'est ça ? Merci de vos réponses

avatar

kikine747 ***** 
le 27/06/21 à15:41

Re: Besoin de conseils

si le contrat a - d'1 an c'est 15 jours de préavis

avatar

charlotte064 * 
le 29/06/21 à08:19

Re: Besoin de conseils

Bonjour, oui pas de soucis vous pouvez démissionner et prendre l'autre enfant à la place.
Vous faites un recommandé avec les 15j de préavis en leurs disant pourquoi ( votre ras le bol de leurs manque de considération) et voilà

avatar

benediq *** 
le 29/06/21 à09:22

Re: Besoin de conseils

tout comme les parents peuvent nous licencier pour retrait d'enfant sans aucune explication, vous pouvez démissionner sans donner non plus de pourquoi. Vous avez juste à respecter (comme les parents ) le préavis
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP