Menu

avatar

kahina ** 
le 02/02/18 à14:15

Besoin de conseil

bonjour,
jai poster il ya plusieurs jour de cela je voulais demissioner sans préavis a cause de parents violent.
demission ok jai reç mes papier tout ok et la je viens de recoir un courrier de la pmi comme quoi un parents s'est plaint de mes condition d'accueil eh bin heureusement que jai contacter la pmi avant .
du coup je doit me taper un rdv avec la puericultrice
de conseil svp je ne veux rien negliger

avatar

stephmena **** 
le 02/02/18 à14:28

Re: Besoin de conseil

bonjour
vous n'avez rien à vous reprocher alors restez naturelle, montrez vos conditions d'accueils, le mieux est que vous voyez la puéricultrice en présence des enfants.
bon courage

avatar

nounou121 **** 
le 02/02/18 à16:26

Re: Besoin de conseil

Bonjour,

Il met arrivé la même chose l'année dernière, un parent m'a licencié sans que je fasse le préavis suite à mon arrêt qui ne lui a pas plu...

Elle a fait appel à la pmi, elle m'a reproché des choses fausses... La puéricultrice et l'assistante sociale sont venues à mon domicile, elles m'ont posé Des tas de questions, je me suis cru dans un commissariat. Elles ont fouillées partout...
Je me suis sentie humilée...

A la fin, elles m'ont dit que j'étais tomber sur la mauvaise personne.
Que j'avais un trop bon cœur, qu'il fallait faire juste ce qu'il faut...

Elles viennent chez vous juste pour se rendre compte des difficultés que vous avez eu avec ces parents.

Vous n'avez rien à vous reprocher.
Bon courage et vous nous tenez au courant

avatar

patchoune **** 
le 04/02/18 à08:56

Re: Besoin de conseil

j'ai eu une petite il y a 17 ans qui avait beaucoup d'exéma et la maman essayait de trouver une bonne raison pour m'y mettre sur le dos, soit elle était pas aimée chez moi parce que j'avais mon neveu du même age, puis elle voulait l'enlever puis elle changeait d'idée, puis c'était de la faute de mon chat ou son chien ou ? bref un jour je vais au PMI pour mon agrément et j'en parle à l'infirmière. heureusement le même jour la maman appelle le PMI pendant que j'y étais pour dire qu'il y avait un problème avec moi. l'infirmière m'a dit qu'ils allaient lui faire passer une visite médicale voir s'il n'y avait pas de traces, bref je me suis sentie un peu agressée mais d'un autre coté rassurée n'ayant rien à me reprocher. finalement ils l'ont mis ailleurs en me disant que le pédiatre leur avait dit d'essayer de changer. c'était mieux pour tout le monde; j'ai su plusieurs années après qu'elle manquait l'école car elle avait beaucoup d'exéma donc ça ne venait pas de moi. de toute facon si les parents n'ont pas confiance il vaut mieux qu'ils essaient ailleurs ca cela engendre des mauvaises relations

avatar

griselda ***** 
le 06/02/18 à12:00

Re: Besoin de conseil

Dans une autre vie je travaillais en salon de coiffure. La première loi imposait un Brevet Professionnel pour l'ouverture d'un salon, cette personne titulaire du diplôme pouvait alors ouvrir autant de salon qu'elle souhaitait. Puis la loi a imposé qu'un BP au minimum travaille par salon ouvert (logique en fait!). Mais il serait injuste de faire fermer tous les salons qui ont obtenu une autorisation jusque là. Quand la loi a changé, elle ne pouvait pas être rétroactive. Elle n'a donc concerné que les nouvelles demandes.
Je pense que c'est pareil pour nous?!
D'ailleurs quand la loi a imposé 120 heures de formation au lieu de 60, on ne nous a pas renvoyé en formation. La loi en Gironde aujourd'hui impose d'être titulaire du PSC1 pour faire une demande d'agrément (à ses frais donc) alors qu'on n'impose pas le PSC1 aux anciennes agréées...pourtant...
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP