Menu

avatar

valoux **** 
le 22/09/17 à23:02

Besoin d'un coup de main

bonjours on n en voit toujours dans se metier j ai signe un engagement reciproque avec une maman samedi dernier et le contrat fait le lundi avant de prendre l enfant periode d adaptation je l ai eu cette semaine tous se passe bien j ai fait un contrat annee complete en cdi tous marche elle me dit qu il a une assistante maternelle encongee maternitee mais qu elle ne veut pas la garder car trop de km l assistante vient d accoucher elle va etre en congee maternitee donc pas le droit de la licencier donc pour moi je fait un remplacement c est ca ? la maman est completement perdu car elle veut aussi que je garde son petit jusqu a ses trois ans donc moi je suis parti sur un cdi normal mais la avec le congee de maternitee de l autre assistante je doit faire un cdd ou je reste sur un cdi ?

avatar

giusy **** 
le 22/09/17 à23:28

Re: Besoin d'un coup de main

bonjour valoux
Normalement c est un cdd vu que c 'est un remplacement mais je ne comprends pas maintenant qu elle a accouché elle habite trop loin?
Tant mieux pr toi mais pas cool pr l autre assmat
le pb est selon moi a t elle parlé de licenciement à l autre assmat ? si oui pourquoi attendre la fin de son congé mater pour la licencier ? elle compte lui annoncer à sa reprise ?

avatar

valoux **** 
le 22/09/17 à23:47

Re: Besoin d'un coup de main

ca me parait compliquee moi je suis parti sur un cdi c est apres le contrat quelle m a dit la nounou vient d accoucher et que elle voulait la licencier car trop de route je suis plus pree mais on n a pas le droit de licencier une nounou en congee de maternitee faut que son congee s arrete donc moi pour l instant pour moi c est un remplacement et des que son congee maternitee est fini la les parents peuvent licencier c est ca ?

avatar

kikine747 ***** 
le 23/09/17 à09:43

Re: Besoin d'un coup de main

les parents pourront licencier l'autre am 10 semaines après la fin du congés maternité plus le préavis donc licenciement effectif au mini 12 voir 14 semaines après la fin du cm
donc en attendant pendant 12 a 14 semaines ils vont devoir payer 2 am...
pas sûr qu'ils aient conscience de ça...

avatar

valoux **** 
le 23/09/17 à14:15

Re: Besoin d'un coup de main

le contrat de l assistante maternelle s arrete en novembre donc moi je remplace jus qua novembre je fait faire un contrat en cdd pour remplacement d assistantte maternelle et apres on verra si on continue ou pas pour l instant elle est en congee maternitee la maman lui donne rien c est la secu mais apres si elle la licencie elle devra les fin de contrat qui a mon avis va etre compliquer moi je garde le petit jusqu a novembre et apres on, verra merci pour le coup de main

avatar

nannyly * 
le 25/09/17 à10:28

Re: Besoin d'un coup de main

Bonjour, l'assistante maternelle actuellement en congés de maternité est payé par la sécu les parents employeur vont pouvoir la licencier si il le souhaite, par ailleurs ils lui devront toutes les indemnités de fin de contrat, ça c'est produit dans mon cas.
Par contre tant que les parents ne l'ont pas licencier, toi en principe tu fais un remplacement donc ccd, et les parents doivent te tenir informé de cette fin de rupture.
Bonne chance.
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'un coup de main

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP