Menu

avatar

crumble ** 
le 31/08/17 à19:56

Besoin d'un conseil

un pe du petit que je garde depuis 6 mois viens de m’annoncè que l'on vient de leur proposer une place en crèche co il faut que le petit commence sont adaptation a partir du 15 septembre pour 15 jours et le pe me dit si cela ce passe pas trop bien je vous le redonne car chez vous tous ce passe bien et je suis très compétente(pour eux une économie de 176€) je trouve cela très cavalier car le petit a 11mois en plein dans l'age de la séparation .je ne sait pas trop quoi faire car dans ma commune les crèches co pousse comme des champignons donc plus beaucoup de contrat. merci pour vos conseils

avatar

majuju *** 
le 01/09/17 à09:49

Re: Besoin d'un conseil

Bonjour , ils économiseront 176€ à la crèche c'est bien ça ?

avatar

piloupilou **** 
le 01/09/17 à11:09

Re: Besoin d'un conseil

Bonjour,

Les pe ont le droit d'opter pour le mode de garde de leur choix et donc peuvent malheureusement vous licencier pour confier leur enfant à la crèche.

Surtout n'acceptez ni de conduire l'enfant à la crèche pendant ses heures d'adaptation!
Laissez le parent se dépatouiller!
Et si vous devez avoir l'enfant avant et après les heures d'adaptation à la crèche c'est à lui de se débrouiller débrouillez à venir chez vous récupérer l'enfant pour l'y amener et à vous le ramener.

De même n'acceptez pas d'avenant pour réduire vos heures et donc déduire les heures où il sera à la crèche.

Vous devez bien vous douter que l'on ne retire pas un enfant de chez une assmat pour le plonger dans un milieu collectif juste pour essayer!

Aucun intérêt à diminuer votre contrat puisqu'il y a de grandes chances qu'ils vous licencient.
Aucune déduction des heures passées en crèche, vous vous êtes à votre poste donc ça passe en absence injustifiée

avatar

crumble ** 
le 02/09/17 à08:31

Re: Besoin d'un conseil

oui ils vont bien économiser 176€ .
Merci beaucoup piloupilou pour vos conseils .

avatar

giusy **** 
le 02/09/17 à18:35

Re: Besoin d'un conseil

oui et on n est pas des bouche trous non plus ...
c est vraiment un manque de consideration
qu il le mette en crêche déjà ils ne vous avaient même pas prévenue et vs plante au dernier moment et vs vs devez garder une place au cas où ça se passerait mal !!! Après ils sont en position de force car vs avez peu d 'appels apparemment
Mais moi je commence à en avoir assez de ces parents qui ns traitent comme de vrais employés ,de vrais subordonnés
Après eux aussi ils voient leur porte monnaie ...

avatar

franxav **** 
le 03/09/17 à15:31

Re: Besoin d'un conseil

avec moi ce serais vite vu les pe préfèrent faire des économies donc enlever leur enfant la ou il est bien pour le mettre ailleurs ce n'est pas un jouet et perso moi si on me dit "" si ça se passe pas bien il reviendra chez vous"" non, on n'est pas des bouches trou le jour ou il ira a l'école ce sera celle ci pas une autre donc lorsque on débute avec une personne on va jusqu'au bout !!!! mais ça c'est une autre histoire !!on me la fait le coup une fois la maman me demande pour la semaine ensuite changement elle a droit a 3 jours a la crèche mais le reste du temps elle avait besoin d'une ass mat je lui ai dit vous avez voulu la crèche ben vous l'avez débrouillez vous je garde pas la place que pour 2 jours de 5h

avatar

majuju *** 
le 05/09/17 à13:25

Re: Besoin d'un conseil

Bonjour ,
J'ai eu le même scénario après 10 mois de garde ... après 1 mois de Creche elle est venue pleurer pour que je reprenne sa fille de 2 ans ..
Et une autre fois , une place réservée pour un bébé en janvier pour un accueil à la rentrée... place acceptée à la crèche en mai ... et là pareil après 1 mois de crèche , la maman me rappelle pour savoir si j'ai gardé la place pour son bébé !
Moi je pars du principe que si les parents pensent à l'accueil de Creche , c'est un manque de considération pour mon travail donc bye bye , je leur réponds que depuis qu'ils ont préféré la Creche à mon accueil , j'ai cherché d'autres bébés à chouchouter !
Franchement je me suis remise en question , ca fait mal !
Maintenant je questionne pendant le 1er entretien mais bon la 1ère maman dont j'ai parlé plus haut m'avait critique la Creche en long en large et en travers...

avatar

peggy25 **** 
le 05/09/17 à18:23

Re: Besoin d'un conseil

Bonjour, moi, je crois que je vs bats toutes : une maman m'appelle pour me demander de garder 1 h00 le matin sa fille, de l'enmener a la creche a 4 km, ou elle passera la journnee, et la semaine suivante aller la chercher a 19h00, la garder une heure le soir, elle 3prefere" la creche a une ass. mat. car on elle paye 49 centimes de l'heure!!! Non mais je reve ou quoi!!! Devinez ma reponse? Bonne soiree a toutes!!!

avatar

majuju *** 
le 07/09/17 à08:49

Re: Besoin d'un conseil

Wahou c'est le pompon !
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'un conseil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP