Menu

avatar

loupiotte86 ** 
le 18/05/22 à14:22

Besoin d'avis sur mes tarifs

Bonjour les filles, suis-je trop cher ??

Voici mes tarifs pour 44 semaines de présence car je suis absente 8 semaine par an.
Je précise que mon sous-sol est entièrement aménagé pour mon travail avec tous ce qui faut pour le confort des enfants.
Depuis quelques mois j'ai une place de libre et je n'arrive pas à la compléter. Je cherche quelle en est la cause.
Je suis dans une ville de plus de 80 000 habitants et il y a de moins en moins d'assistante maternelle.

Ces calculs sont en net c'est mon petit mémo. Pour les contrats je calcul tout en brut.
45 heures X 44 semaines X 3,50 euros / 12 mois = 577 euros
40 heures X 44 semaines X 3,60 euros / 12 mois = 528 euros
38 heures X 44 semaines X 3,70 euros / 12 mois = 515 euros
36 heures X 44 semaines X 3,80 euros / 12 mois = 501 euros
35 heures X 44 semaines X 3,80 euros / 12 mois = 487 euros
34 heures X 44 semaines X 3,90 euros / 12 mois = 486 euros
32 heures X 44 semaines X 4,10 euros / 12 mois = 481 euros
30 heures X 44 semaines X 4,30 euros / 12 mois = 473 euros
28 heures X 44 semaines X 4,50 euros / 12 mois = 462 euros

Merci pour votre avis

avatar

chantou1 ***** 
le 18/05/22 à14:29

Re: Besoin d'avis sur mes tarifs

Au niveau des tarifs je ne sais pas vis à vis de votre région MAIS ce qui m’interpelle c’est votre lieu de travail en sous-sol… y a-t-il des fenêtres ?

avatar

lena56 *** 
le 18/05/22 à14:36

Re: Besoin d'avis sur mes tarifs

..... j'imagine que c'est une maison sur sous sol complet...
Chantou, vous imaginez qu'elle travaille dans sa cave ?? ;-)

avatar

popovdt *** 
le 18/05/22 à14:38

Re: Besoin d'avis sur mes tarifs

Bonjour moi ça ne me choqu pas du tout vos tarifs je suis entre 550 et 600€ net par contrat. Vous dites que vous habitez une grande ville donc il doit y avoir de la demande normalement non?
Faites vous rentrez les parents au sous sol ? Effectivement le fait d'avoir ou non des fenêtres interpelle
Avez vous demandé aux parents ce qui clochait lors des entretiens ?

avatar

chantou1 ***** 
le 18/05/22 à14:59

Re: Besoin d'avis sur mes tarifs

Personnellement je n’irais pas chez une AM si mon enfant le passait en sous-sol !

Peut-être est-ce un « demi sous-sol » avec fenêtre (s) …

C’est ça qui m’a interpellé.

avatar

chantou1 ***** 
le 18/05/22 à15:06

Re: Besoin d'avis sur mes tarifs

Il peut y avoir aussi les questions réponses qui peuvent ne pas convenir aux parents .

J’ai eu des parents qui ont changé d’AM qui ne donnait que des pommes au goûter … c’est bon les pommes mais un moment donné c’est l’overdose… MDR

avatar

ladrine10 **** 
le 18/05/22 à15:08

Re: Besoin d'avis sur mes tarifs

Bonjour
C'est peut être les 44 semaines qui bloque
Pour les tarifs faudrait savoir ce qui est pratiqué par chez vous et combien il ya dAM
Le sous sol peut freiner aussi j'imagine si pas assez de luminosité
Depuis combien de temps vous êtes AM
Et surtout de combien d'appel et de refus vous parler
Ya des hauts et des bas
Par chez moi les crèches donne les réponses au nouveau PE en ce moment
Du coup si refus les appels ce multiplie si pas de place pour leur enfant

avatar

griselda ***** 
le 18/05/22 à15:47

Re: Besoin d'avis sur mes tarifs

Le taux horaire ne me choque pas.

Une réponse possible c'est peut être "les 44 semaines" seulement?
Les PE s'ils n'ont pas autant de congés et RTT cherchent alors quelqu'un de plus disponible?

C'est une question, pas un jugement, bien sur ;-)

avatar

lena56 *** 
le 18/05/22 à15:55

Re: Besoin d'avis sur mes tarifs

Les tarifs ne me choque pas du tout. Après effectivement les 44 semaines peut être ?
Et la question du sous sol, car par exemple si vous dîtes lors d'un entretien téléphonique que votre sous sol est dédié à l'accueil, cela peut peut être interpeller comme Chantou.
Parlez juste d'espace aménagé par exemple ?
Reste à savoir combien d'entretien n'ont pas abouti ?

avatar

loupiotte86 ** 
le 18/05/22 à16:32

Re: Besoin d'avis sur mes tarifs

Mon sous-sol est extrêmement lumineux troix grandes fenêtres.
La pmi était très contente de mon aménagement et les parents sont toujours très contents de voir mon lieu d'accueil.

Il y a pas mal de demande pr moment et puis certains mois rien du tout.

Je ne suis pas la plus cher de mon secteur.

Je pense en effet que ce sont les 8 semaines d'absence mis je les donnes toujours des le début du contrat.

J'en ai discuté avec des collègues et elles ont la même réflexion que moi les parents ne se déplace plus ils veulent tout faire par téléphone vant de se décider.

avatar

metal1988 ***** 
le 18/05/22 à16:34

Re: Besoin d'avis sur mes tarifs

Bonjour

Non ce n'est pas si élevé.

Là pour 135h mensualisées je suis à 5€ pour comparer, les prochains contrats seront plus élevés.

avatar

samantha6 **** 
le 18/05/22 à20:21

Re: Besoin d'avis sur mes tarifs

Pour le sous-sol je ne vois pas où est le problème, dans mon secteur il y'en a des chanceuses qui ont ce privilège. Perso c'est un projet que je vais bientôt entamer. Mon sous-sol total, il n'est pas enterré et j'ai la possibilité de faire un lieu d'accueil ce qui évitera les escalier. Poyr les tarifs je trouve qu'il sont plus que correcte. Moi j'ai demandé à mes collègues poyr avoir une fourchette tarifaire et c'est 4 euros même poyr 10h,5 par jours. Et moi je ne fais que 3,8 et j'ai décidé de réviser à la hausse.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/05/22 à21:04

Re: Besoin d'avis sur mes tarifs

Bonsoir les tarifs ainsi établis sont assez impressionnants seulement les PE ne nous choisissent pas uniquement pour le prix que l'on propose!
Il y en a qui nous choisissent par rapport à ce que l'on envisage pour leur petit.
Si votre sous sol est validé par les puers c'est parfait sauf pour les parents qui souhaitent un accueil familial .il y en a qui ne choisissent pas la crèche justement pour que l'enfant ait un semblant de vie de famille pendant leur journée de travail. Je dis semblant de vie de famille car les interdits et devoirs tendent à bien séparer le privé du pro.
De plus en plus les extensions et aménagements pour travailler sont de pales imitations de crèches ou micro crèche mais apparaissent dans les demandes des PE. Je connais une bonne assmat très cotée dans son dernier appel de PE il fallait une extension donc pas de rdv elle travaille dans une maison avec jardin ??

avatar

assmatzam ***** 
le 19/05/22 à10:02

Re: Besoin d'avis sur mes tarifs

Bonjour

Je suis sur une commune proche de la votre en terme de population
75000 habitants et nous sommes environ 120 assistantes maternelles

Les tarifs pratiqués dans mon secteur sont bien plus élevés que les votre
Pour un 45 heures sur 44 semaines on tourne autour des 4,50€ net
Certaines vont jusqu'à 5,00€ net

avatar

assmatzam ***** 
le 19/05/22 à10:05

Re: Besoin d'avis sur mes tarifs

Il faut aussi regarder le salaire net moyen des habitants de votre commune.

Car ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'habitants que les revenus sont élevés.

en ayant fait une petite recherche j'ai constaté que sur ma commune on est à 3686 € net en moyenne par habitant
43628€ net par an

avatar

griselda ***** 
le 19/05/22 à15:32

Re: Besoin d'avis sur mes tarifs

Et oui Assmatzam tu as raison il y a l'offre et la demande bien sur mais il y a aussi la réalité des moyens des PE. Bien sur ils ont des aides et celles ci sont d'autant plus importantes qu'ils ont de faibles moyens. Certes. Mais une famille où les 2 Parents travaillent au SMIC horaire et pas à temps plein auront plus de mal à payer leur restant à charge (ainsi que tout le reste de leur besoins). Si ce n'est pas possible c'est alors que l'un des 2 prendra un congés parental. A la fin, si dans un même secteur, trop de famille se retrouvent à devoir faire ce choix c'est alors l'effondrement automatique de l'offre et la demande.

Toutes les etudes ont montré que le congé parental était massivement opté par les Parents à bas salaires, parce qu'ils n'ont rien à perdre à rester à la maison. On a créé alors un congés parental plus court (d'un an) mais mieux payé pour que le Parent à plus fort salaire puisse quand même faire ce choix de rester avec son enfant. Ms c'est très peu usité.
A présent on a au contraire écourté le congés parental classique: un parent ne pourra exeder 2 ans car on s'est rendu compte qu'alors le bas salaire du couple hypothéquait ses chances de mener carrière en restant trop longtemps éloigné du monde du travail.
Qu'en plus ce cercle vicieux se refermait majoritairement sur les Femmes: elles ont un + ptt salaire donc elle sont choisie ds le couple pour se sacrifier, comme l'employeur sait qu'elle se sacrifiera il ne lui offre pas de promotion, de perspective d'évolution.
Est ce que cette modif améliore les choses sur le marché du travail? Pas sur. Les Mères repartent donc au travail aux 2 ans de leur bébés, sans que les Pères ne prennent le relais.
Tant mieux pour nous car alors nous avons + d'enft à accueillir... sauf si au lieu du congé parental c'est le chômage qui vient remplacer...

Brefff

avatar

marieamel28 * 
le 23/05/22 à18:53

Re: Besoin d'avis sur mes tarifs

Ce qui pourrait arrêter les parents c'est votre nombre important de semaines d'absence!

avatar

tiphaine1 * 
le 25/05/22 à11:36

Re: Besoin d'avis sur mes tarifs

Vos tarifs ne me choque pas du tout et concernant votre installation, je trouve les commentaires de nos collègues DEPLACES !!
L'attribution de votre agrément est le résultat d'un passage des services de PMI qui ont validé votre logement/espace de travail (sachant que dans le manuel, l'espace dédié aux enfants doit comporter des fenêtres).
POINT FINAL
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'avis sur mes tarifs

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP