Menu

avatar

boogie38 * 
le 30/07/21 à11:02

Besoin d'aide svp

Bonjour,

Tout d'abord, je lis très souvent vos messages qui sont une mine d'informations, merci!

J'ai besoin d'aide svp, j'ai signé un contrat pour une petite A de 12 mois le 13/07. C'est en année incomplète sur 36 semaines pour un contrat de 20h par semaine. Je n'ai jamais A. pendant les vacances scolaires. Sauf que j'ai fais l'adaptation du 13/07 au 30/07.
Je suis perdue pour le salaire : j'ai eu A. 36heures sur cette période. J'avais fais un calcul en me disant que j'aurais du avoir A 90h, j'ai fais : 90-36 = 54h à déduire de mon salaire auquel j'ai ajouté les Frais entretien + Ind repas.
Est-ce que le calcul est bon? J'ai un gros doute vu que je n'ai pas A pendant les vacances. Comment auriez-vous fait?
Merci par avance,

avatar

stephy2 **** 
le 30/07/21 à11:25

Re: Besoin d'aide svp

Bonjour,
Vous ne pouvez pas déduire des heures sur des semaines qui ne sont pas inclues dans votre mensualisation!
Pour déduire il aurai fallu faire sur 38 semaines travaillées et non 36. Donc pour moi il faut compter ses heures en plus de votre mensu car les 36 semaines qui vous sont payées, ce sont celles de septembre à début juillet. Donc à la date d anniversaire vous allez vous retrouver à 38 au lieu de 36 sem!!

Vous comprenez ce que je veux dire ??

avatar

boogie38 * 
le 30/07/21 à11:31

Re: Besoin d'aide svp

Oui je comprends... Je n'avais pas vu les choses comme ça. C'est mon premier contrat en année incomplète.
Je déduis les 3 jours où je n'ai pas eu A avec les calculs de la cour de Cassation (début juillet), puis j'ajoute les heures en "heures complémentaires". C'est cela? Merci!

avatar

stephy2 **** 
le 30/07/21 à11:32

Re: Besoin d'aide svp

Et de plus du 13 juillet au 30 ca ne fait pas 2 semaines mais 3 donc mensu aurai dû être sur 39 semaines et là oui vous auriez pu déduire les heures non faites!

avatar

stephy2 **** 
le 30/07/21 à11:36

Re: Besoin d'aide svp

Non pas de jours à déduire comme semaines non comptées.
Il faut juste comptabiliser vos 36h en HC pour le mois de juillet.

avatar

stephy2 **** 
le 30/07/21 à11:41

Re: Besoin d'aide svp

Expliquez bien au parents que les 36 semaines seront entre septembre et début juillet. Mais bien lissé sur 12 mois. Donc verront bien que les 3 semaines que vous venez de faire elles ne sont pas comprises dans la mensu.

Ou si comprennent pas, vous numerotez les semaines sur un calendrier! C est ce que je fais et comprennent beaucoup mieux.

avatar

boogie38 * 
le 30/07/21 à11:50

Re: Besoin d'aide svp

Merci pour toutes ces informations et ces conseils!! C'est vraiment gentil

avatar

stephy2 **** 
le 30/07/21 à12:09

Re: Besoin d'aide svp

Pas de soucis.
Donc bien mensu + 36h HC

En fait pour vous et les pe, les 36 semaines sont lissées de juillet à juin au lieu de sept à août en principe! C est ça qu il faut comprendre en fait!
Et que vous êtes déjà payé pour des semaines que vous n avez pas encore travaillées, c est ca qui peut poser problème pour comprendre!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 30/07/21 à17:29

Re: Besoin d'aide svp

Oui c'est finalement simple les semaines travaillées sont mensualisées sur l'année pour avoir un salaire régulier. Vos heures d'adaptation sont des heures complémentaires car en période soustraites au contrat .
Bonne chance que tout se passe bien avec cette petite
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide svp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP