Menu

avatar

dominiquenounou *** 
le 10/11/17 à19:03

Besoin d'aide pour un contrat remplacement maternité !!

Je vais remplacer une Ass mat, qui part du 1er janvier à fin juin en congés de maternité.

Question : La mensualisation peut être calculée sur les 6 mois ?
Question : Comment calculer la prime de précarité ?
Question : Puis je inclure dans le contrat une semaine de vacances (qui est prévue) ?
Question : En fin de contrat, dans le calcul, je dois trouver :
- Les CP (10% des salaires bruts versés)
- La prime de précarité
- Est ce que j'oublie quelque chose ,

Merci d'avance pour vos conseils !!
Dom

avatar

metal1988 ***** 
le 10/11/17 à19:25

Re: Besoin d'aide pour un contrat remplacement maternité !!

Bonjour, oui la mensualisation peut-être calculée sur 6 mois, à la seule condition que vous signifiez bien sur votre contrat que c'est un cdd.

Pour les cp, on calcule également selon le maintien de salaire souvent plus interessant.
Oui vous pouvez également ne pas compter votre semaine de vacances.

La prime de précarité se calcule en fin de contrat. 10% des salaires bruts hors indemnité compensatrice de cp.

Par contre, dans les 10% de cp on inclut l'indemnité de précarité.

A voir donc quelle méthode est plus favorable.

avatar

aurore0305 **** 
le 11/11/17 à07:15

Re: Besoin d'aide pour un contrat remplacement maternité !!

Bonjour métal,

Sur ce poste vous dites que l'on peut calculer la mensualisation sur 6 mois et pr moi vs dites de calculer sur 12 mois alors que je suis en congé maternité 4 mois et que ma collègue va faire un cdd car c'est mon remplacement !

Je ne comprends pas la lol

Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 11/11/17 à10:53

Re: Besoin d'aide pour un contrat remplacement maternité !!

J'ai dit 12 mois s'il n'y à pas de date de fin donc un CDD à terme imprécis. Relisez bien par rapport a la question initiale.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/11/17 à13:26

Re: Besoin d'aide pour un contrat remplacement maternité !!

Dans les deux cas, la mensualisation sur 6 ou 4 mois est possible dès lors que l'on connait EXACTEMENT, les dates de début et de fin de remplacement.

On mensualise sur 12 mois quand il n'est pas possible de définir exactement la date de fin du remplacement.

Je choisirais pour vos remplacantes, un cdd sans terme précis. Déjà car pour le parent ce serait s'assurer de sa disponibilité au cas où le congé maternité pourrait se prolonger, (çà arrive....). Car en partant sur un cdd à terme précis, donc de 4 ou 6 mois comme dans vos deux cas, l'employeur ne pourra pas s'assurer de la disponibilité de l'autre AM, en effet celle çi peut avoir des propositions de CDI, quelle pourra privilégier par rapport cdd....

Dans les deux cas, l'am peut toutefois rompre le cdd si elle s'engage sur un CDi... Bref, un casse tête n'est ce pas ?

avatar

aurore0305 **** 
le 11/11/17 à13:37

Re: Besoin d'aide pour un contrat remplacement maternité !!

Oui c'est un casse tête ! Merci en tt cas de vos précisions.

Après ma collègue va aider les parents je me renseigne seulement si elle ne sait pas et pour que la maman ne soit pas " lâchée " comme ça par moi.

Merci métal. Bon week end à vous

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP