Menu

avatar

valoux **** 
le 23/08/18 à17:00

Besoin d'aide pour les congés payés comme d'habitude

je suis toujours perdu avec les fameux congee payer j ai un petit qui part a l ecole en septembre c etait pas prevu ca donc stresse et pour ma maladie c est pas bon donc j ai encore besoin d un coup de main de coquelicot ou de quelqu un qui connais bien le sujet debut de contrat le 26 aout 2016 annee imcomplete au debut et avenant le 29janvier 2018 avec ANNEE COMPLETE passer ade 25h par semaine a 20h par semaine en janvier PAS eu ma lettre de licenciement mais je sais que c est vers le 1 septembre et que le preavis demarre pendant 1 mois car plus d un ans le calcul de l indemnitee de rupture j ai compri et je coince encore sur les fameux congee payer salaire net (20hx 52 : 12=86hx 3€ net =258net je ne vais pas travailler 20h par semaine car ecole les parents vont me mettre l enfant 4h sur 4 mercredi et c est la que ca coince je voudrais juste que l on m explique comment je calcul les congee payer de fin de contrat je sais que j ai droit a 2jours et demi et la je me perd merci du coup de main que ceux qui connaisse bien le sujet et j ai fait une recherche merci du coup de main

avatar

valoux **** 
le 23/08/18 à22:17

Re: Besoin d'aide pour les congés payés comme d'habitude

j ai pri une semaine de vacance en mai 2018 du lundi 28 mai au4juin 2018 et du lundi 20aout au 3 septembre 2018 je travaillais 4 jours par semaine le lundi mardi jeudi et vendredi de 13h30 a 18h 30 en annee complete mais en septembre se sera le preavis d un mois merci du coup de main donc comment on calcul les congees payer si javais travailler toute l annee comme prevu je prenais 15 jours en decembre j aurai du l avoir en periscolaire mais les parents ont changer d avis c esrt les risque du metier merci du coup de main

avatar

coquelicot59 ***** 
le 24/08/18 à17:21

Re: Besoin d'aide pour les congés payés comme d'habitude

Bonjour Valoux,

Lors du passage de l'année incomplète en année complète avez-vous "liquider" vos congés payés ?

Si oui vous repartez comme si c'était le début d'un nouveau contrat, donc sans aucun congés payés acquis.

Est-ce que les congés de mai ont été déduits de la mensualisation par le calcul de la cour de cassation ?

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

valoux **** 
le 25/08/18 à13:58

Re: Besoin d'aide pour les congés payés comme d'habitude

bonjours mes vacances ont toujours ete payer depuis 2016 avec ce contrat j ai toujours pri une semaine en mai et 15jours en aout toujours a partir du 15 aoout jusqu a debut septembre vers le 3 septembre et j ai aussi pri deux semaine en decembre pareil toujours avant noel jus qu au 1janvier 2018 et j ai repri une semaine annee complete en mai pareil payer et mes vacances d aout du 20 aout au 3septembre pareil mes congee vont etre payer j ai toujours le meme salaire meme en vacances et j ai toujours les meme jours de vacances je ne change jamais les parents savent ou ils vont comme ca je ne fait plus les 10% par mois car j ai vu que c est ilegal par contre j ai toujours le meme salaire sauf malade et la je n y est pas etait depuis 2016 n y pri de jours et ma fille est grande maintenant et au mois de mai annee complete donc rien deduit merci du coup de main

avatar

coquelicot59 ***** 
le 25/08/18 à17:37

Re: Besoin d'aide pour les congés payés comme d'habitude

Vous ne me dites pas si vous avez régularisé les congés payés lorsque vous êtes passée de l'année incomplète en année complète.

En année incomplète, c'est normal d'avoir le même salaire même lorsque l'on est en congé car ceux-ci sont payés en plus de la mensualisation à partir du mois de juin mais pas en année complète.

avatar

valoux **** 
le 26/08/18 à19:52

Re: Besoin d'aide pour les congés payés comme d'habitude

quand on n a fait l avenant en janvier ont n a pas regularissee j ai toujours etait payer pareil toujours le meme salaire annee imcomplete et apres l avenant pareil mes vacances ont etait payer car notre boulot est precaire les parents peuvent nous licencier comme il veulent donc moi je ne dceduit pas les vacances que ce soit en annee imcomplete ou complete je voit ca en fin de contrat si les parents me doivent rien c est bien et si il me doivent quelque choses c est regularisee avec la dame du ram mais la la maman veut faire par sa soeur qui est aussi assisitante maternelle et qui n y connait rien autemps que moi c est pour ca que je te demande un coup de main coquelicot merci

avatar

valoux **** 
le 26/08/18 à20:00

Re: Besoin d'aide pour les congés payés comme d'habitude

25h par semaine annee imcomplete du lundi auvendredi heure qui changer souvent car hospitalier et quand on n a fait l avenant enjanvier 20h parsemaine sur 4jours de 13h30 a 18h30 sans changement d heure et la j attend ma lettre de licenciement debut septembre et la j ai l enfants que 4 mercredis de 13h30 a 18h30 a peu pres mais payer comme si j en faisait 20h par semaine car le contrat tourne toujours

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/08/18 à10:48

Re: Besoin d'aide pour les congés payés comme d'habitude

Oui mais si vous ne voulez pas faire les choses comme la convention collective l'indique pour les congés non acquis, je ne vois pas comment je peux vous aider à faire les calculs correctement ?

avatar

valoux **** 
le 27/08/18 à11:46

Re: Besoin d'aide pour les congés payés comme d'habitude

je suis la convention ce que je connais c est annee complete les meme vacances que les parents et annee imcomplete pas les meme vacances que les parents que l on calcul que sur 46semaine pas apres en annee imcomplete ca je connais je fais aussi calcul de cassation quand je suis malade car la secu se met en route ca aussi je connais par contre les congee payee c est plus dur car tout les contrats que j ai eu dans le temps c etait 10 % main tenant ca se fais plus c est illegal je veut bien suivre la convention mais sur tous mes contrat c etait des heures hatipique ou pas les meme jours pas les meme heure ca chance tous le temps milieu hospitalier donc pour la fin de calcul vous pouvez maider ou pas car depuis janvier c est annee complete avec des jours et des heures qui n ont pas bouger de 13h30 a 18h30 le lundi mardi jeudi vendredi salaire net 20x52:12= 258€ net toujours payer pareil plus les indemnitees je suis pêrdu juste pour les congee payees le rerste j ai compri les indemnitee de rupture je sais aussi ceux que l on va me devoir pour le salaire de septembre car meme si je n ai que l enfant le mercredi je sais qu il vont payee 258€ plus indemnitee d entretien par contre je ne sait pas si il me doivent dces congee payer ou pas mùerci du coup de main et si vous pouvez pas m aider je marquerais 0 car pour moi mes congee sont payer quand ils sont pri j ai toujours meme salaire donc vous pouvez m aider ou pas ? ce n est pas illegal d avoir toujours le meme salaire chaque mois meme en vacances ?

avatar

valoux **** 
le 27/08/18 à11:58

Re: Besoin d'aide pour les congés payés comme d'habitude

je suyis toujours dispo pour les parents mais dans les hospitaux ou les resto s les jours les heures changent souvent donc des que je fais un contrat je fais par exemple 20h par semaine souvent annee complete lundi mardi jeudi vendredi mais le parents peut faire que 1journee ou deux dans la semaine et paye toujours pareil et vacances meme chose c est pas que je veut pas suivre la convention puisse que je la lis mais c est piour calculer les congee payer en fin de contrat c est plus dur et la sur se contrat depuis janvier aucun changement de jours n y d heures donc vous pouvez m aider ou pas vous l avez deja fais avec un contrat pour moi encore plus compliquer donc je peut avoir de l aide ou pas ?merci

avatar

kikine747 ***** 
le 27/08/18 à13:09

Re: Besoin d'aide pour les congés payés comme d'habitude

sauf qu'en agissant de la sorte vous risquez d'avoir un trop perçu de cp qui doit se rembourser a l'employeur

de plus oui il est illégal de se faire payer des congés payés non acquis.. il y a des textes de lois ce n'est pas non plus pour rien

avatar

coquelicot59 ***** 
le 27/08/18 à14:23

Re: Besoin d'aide pour les congés payés comme d'habitude

Votre façon de faire n'est pas la bonne car illégale et car vous ne comparez pas le maintien de salaire et les 1/10e.

avatar

valoux **** 
le 27/08/18 à14:45

Re: Besoin d'aide pour les congés payés comme d'habitude

la je comprend plus rien je suis votre convention avant je faisait les 10% TOUS LES MOIS JE NE LE FAIS PLUS DEPUIS LONGTEMPS MAIS JE ME FAIT PAyee mes congee quand ils sont pri et j ai jamais eu de soucis avec les parents et jamais de soucis de fin de contrat ou il y a des sommes qui reste a payer et le plus souvent il n y a rien a payer en congee car il ont etait payer quand les congee sont pri une fois j ai ete obliger de faire le preavis gratis car les parents avait donner trop et je ne pense pas que ce soit illegal ou alors trouver moi le texte merci vu que mes jours et mes heure bougent tous le temps coquelicot vous m avez toujours aider et si vous pouvez pas m aider dites moi merci Vous m avez dit sur un autre poste que vous m aiderez si javais un soucis car avec ma maladie il ne faut pas de stresse donc pouvez vous m aider ou pas merci et pour kikine donner le texte ou c est illegal de se faire payer les congee quand ils sont pri mertci et c est avec coquelicot que j ai demander son avis car je sais quelle est de bon conseil merci

avatar

valoux **** 
le 28/08/18 à15:43

Re: Besoin d'aide pour les congés payés comme d'habitude

coquelicot vous pouvez m aider ou pas ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/08/18 à14:21

Re: Besoin d'aide pour les congés payés comme d'habitude

Votre façon de faire n'est pas la bonne. Vous ne respectez pas la convention collective.

Les congés sont payés lorsqu'ils sont acquis et pas avant.

Lisez la convention collective, il est bien noté que les congés sont payés lorsqu'ils sont acquis.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP