Menu

avatar

fanny-31 *** 
le 17/06/21 à13:54

Besoin d'aide pour jour travaillé en plus exceptionnellement non compris dans la mensualisation

bonjour
la maman d'une fratrie m'a demandé ce matin si je pouvais travailler jeudi prochain c'est un jour ou habituellement je travaille pas pour eux.
j'ai dis oui mais je voudrais savoir comment je compte cette journée supplémentaire à la fin du mois car du coup je vais faire 10 heures de plus par enfant ce jour là.

donc comme nous sommes en année incomplète je rajoute les heures comment sur pajemploi.
je fais 10heures x 4.10 euros net = 41 euros x2.

la mensualisation est sur 12 jours donc je rajoute 1 jour par enfant soit 13 jour x2 et

les heures c'est bien dans les heures complèmentaires ou dans les heures normales??

C'est la première fois que cela m'arrive et j'ai un doute.

merci

avatar

metal1988 ***** 
le 17/06/21 à14:01

Re: Besoin d'aide pour jour travaillé en plus exceptionnellement non compris dans la mensualisation

Bonjour

Vous ne faites rien en fait... C'est à l'employeur de faire sa déclaration en SE POSANT lui même les bonnes questions.

Pourquoi voulez vous faire la déclaration à la place de votre employeur, (celà ne se voit pas mais c'est dit gentiment)... Il ne faut pas se substituer à eux pour ce genre de chose.

En cherchant sur pajemploi je suis sûre qu'ils vont trouver...

(Votre raisonnement est juste ceci-dit), mais attendez quand même que le parent se renseigne lui même, c'est bien lui qui perçoit les aides...

avatar

angele1982 ***** 
le 17/06/21 à14:20

Re: Besoin d'aide pour jour travaillé en plus exceptionnellement non compris dans la mensualisation

Bonjour par contre protégez-vous par un document signé des 2 parties comme quoi vous aurez exceptionnellement les 2 enfants tel jour pour X heures HC avec coefficient différent ! on n'est jamais assez prudents ... surtout que c'est un jour non travaillé avec ces PElà et aussi question assurance ...

avatar

patricia15 **** 
le 17/06/21 à15:59

Re: Besoin d'aide pour jour travaillé en plus exceptionnellement non compris dans la mensualisation

tarif pour heure normale : 4.10 € net x 0.7801 = 5.2557 € brut
tarif pour heure complémentaire : 5.2557 € brut x 0.8932 = 4.69 € net
10h par enfant = 20h en heures complémentaires
20h x 4.69 € net = 93.80 € net à rajouter au salaire total net à déclarer

avatar

fanny-31 *** 
le 17/06/21 à17:24

Re: Besoin d'aide pour jour travaillé en plus exceptionnellement non compris dans la mensualisation

bonjour
merci pour vos réponses rapide .
je voulais être sûr car je fais pas la déclaration à pajemploi à leur place mais je leur calcul chaque mois et je leur montre pour être sûre qu'on soit bien d'accord.

mais il est vrai qu'ils attendent souvent que nous ayons les réponses je veux juste être dans les clous.

merci encore. bonne soirée

avatar

assmatzam ***** 
le 18/06/21 à07:11

Re: Besoin d'aide pour jour travaillé en plus exceptionnellement non compris dans la mensualisation

Alors déjà il faut partir de votre taux horaire brut pour calculer les heures complémentaires
car une heure complémentaire n'a pas la même rémunération qu'une heure normale ,vmême si le taux horaire brut de base est le même

car les heures complémentaires ne sont pas soumises à certaines cotisation salariale

ensuite pour savoir si ce sont des heures complémentaires ou des heures supplémentaires au taux horaire brut majorée
cela dépend du nombre d'heures que vous aurez réalisé sur cette semaine

si ces heures faites en plus vous font dépasser les 45 heures toutes les heures en plus des 45 heures serons rémunérées au taurx horaire brut de l'heure majorée et seront considérés comme supplémentaire

avatar

fanny-31 *** 
le 18/06/21 à19:50

Re: Besoin d'aide pour jour travaillé en plus exceptionnellement non compris dans la mensualisation

bonsoir assmatzam

mon contrat est sur 30 heures semaines donc cette semaine là cela fera 40 heures semaines donc c'est bien des heures complémentaires.
et ok je vais calculer sur mon taux horaire brut puis le convertir en net.
merci beaucoup
bonne soirée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP