Menu

avatar

loulou33 *** 
le 11/06/21 à10:44

Besoin d'aide congé

bonjour j'ai besoin d'aide pour calculer mes congés ; voila j'ai commencer un contrat au mois de février 2021 en année incomplète trois jour par semaine et 32 heure semaine pour 3 euros 20 ; et je ne sais pas faire le calcul pourriez vous m'aider svp merci beaucoup

avatar

metal1988 ***** 
le 11/06/21 à11:45

Re: Besoin d'aide congé

Bonjour

Pour celà, il faut que vous comptiez les semaines où vous avez accueilli l'enfant. Si l'enfant n'est pas venu pour des raisons non justifiées, la semaine compte également comme travaillée.

Nbre de semaines travaillées / 4 X 2.5 = nbre de jours ouvrables acquis arrondis à l'entier supérieur.

Si ce total est inférieur à 30 et que vous avez des enfants de moins de 15 ans à charge (moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours), vous avez droit à 2 jours sup par enfant.

Ce total de jours ouvrables sert de base pour le calcul en maintien de salaire.

XX jours ouvrables acquis / 6 X nbre d'heures hebdo x Taux horaire BRUT = rémunération en maintien de salaire.
On calcule en brut et on converti en net pour le paiement.
Brut x 0.7801 = net.

Et vous comparez avec la méthode des 10%.
Vous additionnez vos salaires bruts x 10%.

La méthode la plus avantageuse est à appliquer.

Bon week-end.

avatar

loulou33 *** 
le 11/06/21 à13:48

Re: Besoin d'aide congé

Merci de votre réponse mais je voudrais savoir je travaille que sur 3 jours par semaine est-ce que je dois le calculer sur 3 jours ou sur 6 jours

avatar

metal1988 ***** 
le 11/06/21 à16:24

Re: Besoin d'aide congé

Que voulez vous dire exactement ?

Vous travaillez 3 jours sur un nbre d'heures donné.

pour les cp vous calculez sur 3 jours, ou sur le nbre d'heures.

Les 6 jours ouvrables servent uniquement pour le décompte. On ne s'en sert pas en année incomplète, puisque les semaines correspondant aux congés sont automatiquement des semaines complètes.

avatar

loulou33 *** 
le 11/06/21 à16:53

Re: Besoin d'aide congé

J'ai travaillé 15 semaines mais je n'arrive pas à trouver le calcul je suis vraiment nul dans les calculs désolé

avatar

assmatzam ***** 
le 11/06/21 à19:26

Re: Besoin d'aide congé

Alors pour faire le calcul vous devez déjà convertir votre taux horaire net en brut
si vous êtes à 3,20 € net de l'heure cela vous donne 4,1021€ brut

Si vous avez travaillé 15 semaines vous fait
15 semaines / 4 x 2,5 jours ouvrables = 9,375 arrondi à 10 jours ouvrables acquis

Ensuite
10 jours/ 6 x 32 heures x 4,1021€ brut = 218,7786 brut x 0,7801 = 170,67€ net

Tu compares avec les 10% des salaires bruts perçus et tu retiens le plus avantageux pour toi

avatar

loulou33 *** 
le 12/06/21 à17:07

Re: Besoin d'aide congé

merci beaucoup de votre reponse
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide congé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP