Menu

avatar

nounoucat2 ** 
le 16/03/22 à08:31

Besoin d'aide

Bonjour à vs toutes
Voici ma question
J'aurais une place que pour les mercredis à partir de septembre 2022 car j'ai 4 petits en garde, une maman m'a demandé de pouvoir garder son enfant que les mercredis sachant que je ne travail que sur 45 semaines avec tt mes contrats (car je prends 7 semaines de vacances) combien je pourrais lui demander car son enfants a 2 ans et est scolarisé, son ptit frère bb lui viendrais 5 jours semaine temps pleins car j'ai une place qui se libére pour lui en septembre et la place du mercredi est un enfant que j'ai déjà en garde qui n'est pas prévu ce jour là... Les horaires sont de 8h à 17h... Vu le contrat super minuscule j'ai pas envie de bosser pour de clopinettes non plus
Merci pour vos réponses

avatar

griselda ***** 
le 16/03/22 à08:52

Re: Besoin d'aide

Tu as raison de t'interroger car même si ce ptt contrat compléterait un autre qui ne vient pas le mercredi tu dois penser que si le contrat qui compléterait ce "mercredi" s'en va ce perisco te bloquerait pour prendre un tps plein. Une fois l'Avenant signé il sera à exécuter jusqu'à temps que les PE décident de ne plus avoir besoin de toi (ce qui ne sera peut être pas le moment qui t'arrangera) ou t'obligera à démissionner.
Le fait d'avoir aussi le petit frère à temps plein ne doit pas rentrer en ligne de compte pour établir le taux horaire (on ne fait pas de tarif de groupe). De toute façon le PE aura 1/2 CMG en plus pour ce grand. S'il ne vient pas chez toi les PE devront bien payer le centre aéré aussi.

Combien?
Déjà ça dépend du montant que tu prends pour un temps plein (45h/sem)?
Ensuite il ne faudra pas dépasser le montant plafond/jour de la CAF qui est de 41.23€net/jour.
On déclarerait 1jr/sem X 45sem/an : 12 mois = 3.75jrs/mois soit 4 jours/mois déclarés.
4 jrs/mois X 41.23€ = 164.92€nets/mois maxi
9h/jr X 45sem/an : 12 mois = 33.75h/mois
164.92€ : 33.75h = 4.8865€ nets/h MAXI
Si à un moment tu as des HC sans avoir de jour en + déclaré ça risque de coincer à ce taux là.
Je ne dépasserais pas 4.50€ à 4.80€ nets MAXI.

avatar

mamytata1 **** 
le 16/03/22 à08:54

Re: Besoin d'aide

Bonjour,

Pour un si petit contrat, vous pouvez demander jusqu'à 5.87 euros max.

avatar

nounoucat2 ** 
le 16/03/22 à09:06

Re: Besoin d'aide

Bonjour griselda
Non non je ne comptais pas faire un tarif de groupe chaque enfants à son propre contrat, perso je pense que le ptit frère partira à l'école lui aussi à 2 ans comme son aîné... Donc 4.80€ c'est déjà mon tarif perisco quand l'enfant a grandit chez moi (pour les mercredis et vacances scolaires) donc je pencherais plus pour le 5.87 euros net... Affaire à suivre... On verra bien, de toute façon dans ma région c'est hyper tendus, bcp de demande pour peut de place... Donc si cela ne convient pas au P. E tant pis. Merci les filles

avatar

ladrine10 **** 
le 16/03/22 à09:13

Re: Besoin d'aide

Faite attention quand même
Comme dit plus haut
Vous avez une place libre pour le moment le mercredi
Mais j'imagine que l'enfant qui ne vient pas le mercredi pour le moment partira forcément avant bb de septembre et grands frères
La sa peut combler mais après cela pourrait vous bloquer pour un temps plein avec mercredi
Réfléchissez bien
Même en prenant un taux horaire au max

avatar

nounoucat2 ** 
le 16/03/22 à09:18

Re: Besoin d'aide

Le petit qui n'est pas là le mercredi n'a que 15 mois, le grand frère pour septembre n'aura que 2 ans donc cmg à taux pleins... Donc il a le même âge actuellement que celui qui n'est pas là le mercredi... Donc l'un dans l'autre ils partiront pour le centre aéré en même temps en septembre 2023 et bb partira pour l'école en septembre 2024

avatar

pioupiou ***** 
le 16/03/22 à11:14

Re: Besoin d'aide

Bonjour,
du fait du changement de la cotisation prévoyance de 1.15% à 1.12% et du changement dut coéficient de conversion 0.7801 à 0.7804
le plafond en net est de 41,25€ net
Pour rappel
Smic 10.57€
plafond brut = 5 x 10,57 = 52,85€ brut
52.85 x 0.7804 = 41,244€ arrondi 41,25€ PAJEMPLOI

avatar

chantou1 ***** 
le 16/03/22 à12:06

Re: Besoin d'aide

Bonjour,

Prendre le tarif selon le tableau joint tout simplement + CP.
» Voir plus de sujets sur : Besoin d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP