Menu

avatar

mel39 ** 
le 16/10/18 à10:18

Besoin d’avis

Bonjour,

J’aimerai avoir des avis. Un parent me demande de travailler le mercredi après midi (dans le contrat il est noter que je ne travail pas le mercredi après midi je fini à 13h) quelque fois mais de ne pas me payer en heures complémentaire mais de venir chercher l’enfant le jeudi à 13h. Est ce possible? Sachant que j’ai un autre contrat ou l’enfant est jamais là le mercredi et toujours là le jeudi après midi. Qu’en pensez vous?

avatar

assmatzam ***** 
le 16/10/18 à10:25

Re: Besoin d’avis

Bonjour,

Je n'accepterais pas à votre place
Si vous ne travaillez pas le mercredi après midi
En plus ils ne veulent pas payer en heures supplémentaires mais venir plutôt le jeudi

Expliquez leur que ce n'est pas comme cela que ça se passe
Si ils veulent un changement ils doivent vous présenter un avenant que vous êtes libre de refuser

Une heure non faite sur une journée ne se rattrape pas sur un autre jour

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/10/18 à10:38

Re: Besoin d’avis

Bonjour,
Rappeler à ce papa que vous n'êtes pas baby siter mais ass mat. Tout travail se paie.
Vous êtes rémunérée en fonction des horaires notés au contrat et dès que ça sort des horaires se sont des heures complémentaires et/ou sup et donc il faut votre accord pour qu'elles soient effectuées.
De plus vous êtes assurée en fonction des horaires notés au contrat donc que ce passerait t- il en cas de pb?

Une heure ou un jour ne se reporte pas c'est ainsi et les parents ne peuvent pas faire à leur sauce.

Bonne journée

avatar

mel39 ** 
le 16/10/18 à10:50

Re: Besoin d’avis

Merci à vous ! Je suis complètement d’accord et cela me rassure ! Difficile de faire entendre cela aux parent mais je lâcherai pas.

Encore merci !

avatar

zezette28 ***** 
le 16/10/18 à13:28

Re: Besoin d’avis

Ils vous demandent de travailler le mercredi alors que vous n'avez jamais leur enfant ce jour-là et comme vous souhaitez garder votre mercredi pour vous je ne vois pas pourquoi vous accepteriez par contre si le jeudi ils veulent changer l'horaire de départ de l'enfant et bien çà fait 2 changements donc obligation de faire un avenant et libre à vous de le refuser ! si toutefois vous acceptez le travail le mercredi et le départ plus tôt le jeudi et bien heures complémentaires le mercredi et pas de déduction pour le jeudi sauf si ils font un avenant pour modifier tout çà et pareil vous l'acceptez ou pas ! un jour ne remplace pas un autre ... courage à vous !

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/10/18 à16:54

Re: Besoin d’avis

Et bien si les parents ne comprennent pas vous allez chercher les textes dans la convention collective.
- les jours, heures et semaines d'accueil sont notés au contrat et donc à appliquer
- les absences non prévues au contrat sont rémunérées
- heures complémentaires au tarif horaire brut de base

Des articles, des articles, des articles et toujours des articles et que vous ne sortirez pas des clous. Soyez fermé surtout.

Bon courage!

avatar

alexia2 ** 
le 23/10/18 à07:10

Re: Besoin d’avis

si vous avez envie de dépanner les parents le mercredi, faites le en leur rappelant que ca ne modifie en aucun cas le planning du jeudi et que vous serez payé en HC ou HS selon votre contrat. Si vous ne souhaitez pas le faire, ne le faites pas car quand on dépanne une fois souvent la demande revient. Perso je ne travaille pas le mercredi et les parents savent que même pour dépanner, c'est pas la peine de demander. Quand les règles sont établies dès le départ , il n'y a aucun soucis ...

avatar

griselda ***** 
le 23/10/18 à09:49

Re: Besoin d’avis

Il faut leur expliquer en quoi des heures complémentaires ne se rattrapent pas mais se paient et que c'est le cadre légal. Pour eux c'est pareil parce qu'ils reflechissent comme un salarié d'un seul employeur. Or tu es est multi employeur et donc leur demande augmente ton amplitude horaire de travail globale. Il faut leur expliquer qu'à la rigueur ce serait possible si l'autre enfant avait le même changement. Leur redire que tu as choisi ses 2 contrats justement parce que les horaires étaient semblables. Donc, dans le cas où tu serais d'accord de travailler que pour eux le mercredi aprem (s'ils ont un impératif de travail ça se justifie) il serait impératif que ce soit payés en plus et non à la place de. Autre alternative, si ça te convient, c'est que ces 1/2 journées en plus soient rattrapées mais seulement à ta convenance (pendant les vacances scolaires quand tu as tes enfants en plus par exemple). Rappeler que vous vous êtes mis d'accord pour des horaires de travail et qu'il est important de s'y conformer. Que penseraient-ils si demain tu venais les voir en leur imposant de ne plus travailler le vendredi aprem à la place du mercredi pour X raison? Ils te répondraient "ben non, on a signé avec vous parce que vous nous garantissiez d'être dispo le vendredi aprem!" et ils auraient raison. Leur dire que tu comprends que leur besoins peuvent changer mais qu'avant de décider d'un changement il doivent s'assurer de la faisabilité pour toi.
» Voir plus de sujets sur : Besoin d’avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP