Menu

avatar

binjess31 *** 
le 03/01/20 à15:20

Besoin d’aide

Bonjour,
C’est la première fois que ça m’arrive en réalité.
J’ai rencontrée un PE et nous avons convenu de travailler ensemble.
Nous avons signé le contrat qui fait donc foi d’engagement réciproque car celui ci devait commencer le 6 janvier 2020.

Le contrat était prévu comme suit:
M. année complète , semaine À 24h sur 2j et Semaine B 36h sur 3j ( roulement identique à l’année) , 4,76€ brut

K. année complète, semaine À 6h30 sur 2j et semaine B 9h45 sur 3j , 5,32€ brut.

La maman m’envoie un message aujourd’hui pour me dire que suite à une interruption de travail à durée indéterminée elle ne me laissera plus K. ( périscolaire) car pas besoin , mais souhaite tout de même me laisser M. en changeant les besoin du contrat à 2 jour semaine pour 14h en tout.

J’ai donc expliqué que comme vu lors de la signature du contrat pour K. elle me doit 1/2 mois de salaire et que pour M. elle doit me fournir un avenant qui si je l’accepte entraînera un autre tarif horaire et ne sera effectif qu’à compter du 1er fevrier.

La maman est ok, par contre pour le 1/2 mois de salaire comment cela se passe? La maman doit elle déclarer quelque chose à pajemploi ? Me fournir des papiers ?
C’est la première fois que je suis emmener à devoir le mettre en pratique et je suis un peu perdu du coup.
Merci d’avance pour vos précieux conseil

avatar

kikine747 ***** 
le 03/01/20 à15:24

Re: Besoin d’aide

"La maman est ok, par contre pour le 1/2 mois de salaire comment cela se passe? La maman doit elle déclarer quelque chose à pajemploi ? Me fournir des papiers ? "

bonjour

non juste le chèque du 1/2 mois de salaire brut, aucune déclaration ni de papier

avatar

binjess31 *** 
le 03/01/20 à15:26

Re: Besoin d’aide

Kikine747,
C’est bien ce qu’il me semblait mais je n’étais pas sure.
Merci beaucoup pour la réponse rapide

avatar

mimichoco ***** 
le 04/01/20 à09:55

Re: Besoin d’aide

Effectivement la rupture de l'engagement n'est pas imposable, donc pas de cotisations à payer dessus, c'est un dédommagement donc pas de déclaration Pajemploi
» Voir plus de sujets sur : Besoin d’aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP