Menu

avatar

nounou573 *** 
le 20/07/21 à16:04

Besoin aide calcul fin de contrat

Bonjour, j' ai besoin de votre aide pour ma fin de contrat, j 'ai une petite qui part fin aout (je me prend un peu à l avance), et j ai un petit doute concernant la régularisation et les cp queje n aurais pas pris Période juin à aout, je dois procéder comme la régul de fin mai seulement mes vacances en aout que j ai posé concerne la période d avant , donc je dois calculer comme si je les prennais pas . Et concernant les cp enfants - 15 ans est ce que je calcul au prorata. Merci de votre aide

avatar

metal1988 ***** 
le 20/07/21 à16:13

Re: Besoin aide calcul fin de contrat

Bonjour

Vous avez je pense un contrat en année incomplète.¨

Pour le calcul des congés de cette nouvelle période de référence, vous prendrez en compte toutes les semaines travaillées depuis le 1er juin, et également vos semaines de congés acquis.
Par exemple, au 31 mai vous avez acquis 4 semaines (24 jours), et en août vous en posez 3.

Vous compterez donc 3 semaines, dites assimilées pour le calcul des droits.

Mais, il vous faudra comparez bien sûr avec la méthode des 10%, surtout s'il y a une régularisation de salaire à rémunérer.

Pour les cp d'enfant moins de 15 ans, c'est une loi très mal rédigée, donc vous pouvez tenter, mais ne vous étonnez pas d'un refus.

avatar

nounou573 *** 
le 20/07/21 à16:56

Re: Besoin aide calcul fin de contrat

Oui je suis en année incomplète,Je viens de me rendre compte que je n 'avais pas pris tout mes congés de l 'année dernière car souvent y a un férié donc 1 jour de moins et idem pour les parents il restait un jour .Donc je fais la meme formule que la régul en plus. Pour les CP enfants - 15 ans je laisse tomber, c 'est pas ca qui changera beaucoup

avatar

assmatzam ***** 
le 21/07/21 à09:40

Re: Besoin aide calcul fin de contrat

En année incomplète nous
posons des semaines d'absences programmées et non pas des semaines de congés payés car nos congés payés nous sont payés en sus une fois par an au mois de juin .

si un jour férié tombe sur une semaine d'absence programmée il n'y a aucune raison de devoir récupérer 1 jour ultérieurement car cette semaine est considérée comme non travaillée au contrat

cependant vous devez calculer votre régularisation de salaire
si votre contrat à plus d'un an ou si vous avez eu des avenants en cours de contrat vous devez calculer à chaque date anniversaire ou à chaque avenant

ensuite vous faites la différence entre le total des heures payées est le total des heures travaillées s'il y a un trop-perçu il reste acquis
s'il y a une différence elle vous sera payée en fin de contrat

avatar

assmatzam ***** 
le 21/07/21 à09:42

Re: Besoin aide calcul fin de contrat

En fin de contrat vous devrait calculer votre ICCP qui correspond au jour de congés acquis pour la période du 1er juin au 30 août vous comparer 10 % des salaires brut perçu et maintien de salaire concert les jours enfants de moins de 15 ans vous ne pouvez pas en bénéficier au mois d'août car vous en avez déjà bénéficié si vous n'aviez pas à qui votre un jour bien sûr au 31 mai de cette année

Comme l'a stipulé métal il n'y a rien de préciser sur la convention collective cependant vous ne pouvez pas en bénéficier deux fois la même année
il faut donc finir la période de référence pour pouvoir y avoir droit
» Voir plus de sujets sur : Besoin aide calcul fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP