Menu

avatar

xsmhi5 ** 
le 16/08/21 à08:31

Besoin de conseils

Bonjour à tous...voilà année difficile licenciée en mars avec un contrat ( parents à perdu son emploi) je fait valoir mes droits a pole emploi indemnisé en juin. Entre-temps une maman mutée donc encore 1 contrat perdu . Actuellement il me reste 2 peris et donc voilà mon souci agrée pour 4 tps complet . Je perçois un.petit complément à pôle emploi. Mais cela ne couvre pas du tout ma perte de salaire car il me reprenne avec des droits de 2016...bref ..en juin je dit aux parents si il y a changement pour septembre avenant au contrat en discuter rapidement les parents ne sont pas facile, je réclame cet avenant il arrive le 24 juillet sans indication je refuse de le prendre donc la maman pas très contente. Le 24 au soir congés pour 3 semaines et la je trouve les avenants dans ma boite aux lettres dans mot etc...donc je récupère les documents le 2 août. Mais voilà comme je ne sais quoi faire selon pole emploi etc...car si plus d appels etc...je vais devoir retravailler à l extérieur après plus de 26 ans plus de contrat si des 7h semaine comme actuellement si je signe 2 péri pour 100h au mois. Ma question cb de temps avons nous pour signer un avenant ? Étant donné que j etais en congés, que feriez vous? Car la un peu perdu...en plus si j accepte je perds 2 places en temps complet j ai peut être une place en octobre pour un 107h au mois et 26h mais perte de salaire depuis mars 50% j en ai discuté avec plusieurs personnes mais voilà je n arrive pas a tranché merci de votre aide bonne journée

avatar

nanou91 ***** 
le 16/08/21 à09:32

Re: Besoin de conseils

Bonjour,
Je vais essayer de vous répondre mais je ne suis pas sûre de tout avoir compris.
Le délai pour accepter ou refuser un avenant : la loi ne dit rien de précis mais parle d'un délai "raisonnable" de réflexion : on dit en général 1 mois.
Votre complément de POLE EMPLOI est petit car vous semblez dire qu'ils se basent sur des anciens droits de 2016. Savez-vous qu'il existe une "déchéance des droits". C'est à dire que les droits restants, utilisés ou pas, sont perdus au bout d'un certain temps. Et ce délai c'est la durée des droits initiaux de 2016 pour vous, (donc 2 ans 3 ans , ça dépend de votre âge... plus de 55 ans ou moins de 55 ans) à laquelle on rajoute 3 ans.
En gros si vous aviez 2 ans de droits, ils seront perdus au bout de 2+3 = 5 ans à compter de 2016 donc en 2021.
On est en 2021 donc ils vont peut-être bientôt être déchus.. Une fois ces droits déchus, POLE EMPLOI recalculera des droits sur tous les contrats que vous venez de perdre.

Sinon, il existe aussi le "droit d'option" : c'est à dire que si vous estimés que les derniers contrats perdus vous feraient des allocations chômage plus élevées, vous pouvez demander à POLE EMPLOI de calculer des nouveaux droits sur la base de ces derniers contrats perdus, et s'ils sont au moins supérieurs aux précédents de 30%, vous pouvez choisir de pendre ces nouveaux droits (à la place des anciens qui restent et qui seront donc perdus définitivement).

Pour les péris, si vous acceptez les avenants, augmentez votre taux horaire... pour compenser un peu la perte de salaire.

avatar

xsmhi5 ** 
le 16/08/21 à09:57

Re: Besoin de conseils

Merci de votre réponse pour le délai d un mois a compter de la date inscrite du 23 juillet je pensais un peu à ce delai. Pour pole emploi il me reste plus de520 jours j ai demandé de recalculé avec réclamation sur mon dossier il me dise que non impossible du coup je me retrouve avec un petit complément qui veut dire actuellement je continue à prendre mes peris je ne gagne en rien....pour le tarifs horaires même pas la peine avec les parents....donc peut peut-être ne pas signer l avenant pour être licencié j aurai la même chose a pole emploi j ai 47 ans donc pas dans les clauses....je suis perdue car j ai toujours travaille avec des petites indemnités de pole emploi mais pas a ce point...car actuellement si je reprends 4 contrats complet en.octobre 107h + 26h+ 56h+52h =241h ici tarif horaire 3€net petit village 723 plus indemnités etc....avant j avais des contrats de 160h au mois mais en ce moment de moins en moins de contrats dans notre secteur je redoutez le problème merci de votre écoute

avatar

angele1982 ***** 
le 16/08/21 à10:10

Re: Besoin de conseils

Bonjour déjà au niveau des avenants si les PE ne sont pas faciles comme vous le dites et n'accepteraient pas une hausse de tarif (pas facile dans un petit village j'en sais quelque chose !) et bien ne signez pas et laissez les trouver quelqu'un d'autre ! ils vont vous licencier et ainsi si vous souhaitez par la force des choses reprendre un autre travail vous serez libre de vos mouvements bonne réflexion et bon courage !

avatar

nanou91 ***** 
le 16/08/21 à10:20

Re: Besoin de conseils

Donc si je comprends bien, vous avez 47 ans, et vos droits actuels vous ont été ouverts en 2016, pour je suppose 730 jours.
A quelle date de 2016..... ?
Car 5 ans après cette date, les droits vont être déchus et perdus, même s'il en reste plus de 500....
Et à ce moment là il faudra demander à POLE EMPLOI le rechargement de droits.
Le fait que vous soyez non imposable ou imposable n'a rien à voir avec POLE EMPLOI....

avatar

xsmhi5 ** 
le 16/08/21 à10:32

Re: Besoin de conseils

Actuellement il me reste exactement 525 jours donc pourquoi 730 jours ??

avatar

nanou91 ***** 
le 16/08/21 à10:35

Re: Besoin de conseils

730 jours c'est ce que vous deviez avoir au départ, quand ils vous ont ouvert les droits en 2016.... (2 ans de droits = 730 jours)

avatar

xsmhi5 ** 
le 16/08/21 à10:37

Re: Besoin de conseils

Ha ok merci

avatar

nanou91 ***** 
le 16/08/21 à10:41

Re: Besoin de conseils

Quand vos droits ont été ouverts en 2016, c'était pour combien de jours, et à partir de quelle date ?

avatar

nanou91 ***** 
le 16/08/21 à10:52

Re: Besoin de conseils

J'ai du mal à comprendre votre situation.
Actuellement il ne vous reste plus que 2 contrats PERI, c'est ça ?
Et les 2 contrats que vous avez perdus en mars et récemment, les aviez-vous déjà quand POLE EMPLOI vous a calculé des droits en 2016 ?
Depuis que vos droits ont été ouverts en 2016, avez-vous perdu ensuite des contrats que vous aviez quand vous vous êtes inscrite en 2016 à POLE EMPLOI ?
Tout cela est à prendre en compte pour savoir ce que POLE EMPLOI doit vous verser...
Je suppose que depuis 2016, vous avez perdu des activités conservées et qu'à chaque fois POLE EMPLOI a recalculé les ARE à la hausse. Si ce n'est pas le cas ce n'est pas normal.
Et j'apporte une précision ; la déchéance des droits sera décalée tant que vous continuerez à percevoir un complément, même minime. Par contre si vous vous désinscrivez, à la réinscription là ils seront totalement déchus...

avatar

xsmhi5 ** 
le 16/08/21 à11:32

Re: Besoin de conseils

Depuis 2016 effectivement j ai perdu plusieurs contrats mais repris entre temps...et non ils non pas voulu recalculer mes droits depuis mars 2021....pour mes 2 gros contrats perdus

avatar

nanou91 ***** 
le 16/08/21 à13:29

Re: Besoin de conseils

Sans avoir tous les éléments c'est compliqué...
Mais imaginez la situation suivante :
En 2015 vous avez 4 contrats : A- B - C - D
En 2016 vous en perdez le contrat A : POLE EMPLOI vous ouvre 730 jours de droits (ceux sur lesquels il vous reste 525 jours). Les 3 contrats qui vous restent sont des activités CONSERVÉES.
A chaque fois que vous perdez une de ces activités conservées, POLE EMPLOI est dans l'obligation de revoir vos droits. Généralement ç fait augmenter le montant de l'ARE journalière. Donc si vous avez perdu le contrat B, puis C par exemple, à chaque fois votre ARE a du être revue.

Ensuite, vous en avez repris : mettons que vous en ayez repris 3 depuis 2016.... Contrats E - F et G. Tous ceux repris après l'ouverture de vos droits de 2016 sont des activités REPRISES. Celles la ne permettent pas la révision de l'ARE à la hausse. Au contraire, POLE EMPLOI en tient compte tous les mois pour calculer le complément qu'ils doivent verser. Donc plus vous reprenez d'activités reprises, moins POLE EMPLOI verse de complément. Si le contrat que vous avez perdu en mars et celui que vous venez de perdre, vous les avez repris après 2016, normal que POLE EMPLOI ne refasse pas de calcul sur ces 2 contrats perdus. Ils serviront plus tard, pour un rechargement de droits, quand vous aurez épuisés les droits initiaux.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP