Menu

avatar

cocotr1 * 
le 28/08/18 à21:20

Besion d'aide

bonjour je suis nounou et la on vient de me dire que la petite fille que j ai qui a 2anset 5 moi rentre a ecole sept j avait prevenue les parents que je me deplace plus a ecole au debut que je les et vu du coup mon mari sa proposer pour aller la chercher le midi vu kelle va pas l apres midi met je ses pas si il a droit de faire sa repondais moi car je ses pas quoi faire merci si il doivent me faire un papier pour pour avenant et si il faut changer mon prix d heure qui et de 3e02

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/08/18 à21:35

Re: Besion d'aide

Bonsoir,
NON votre ne mari ne peut pas aller chercher cette enfant à l'école. C'est vous qui êtes agréée et vous qui êtes sous contrat avec ses parents et toujours vous qui êtes assurée pour votre métier d'assistance maternelle.
Si il se passait quoique se soit sur le trajet du retour, ça vous reviendrai dans la tête comme un boomerang et quand bien même les parents vous ferait un pseudo papier qui n'aurai dans ce cas là aucune valeur.

Et oui si vous prenez un contrat périscolaire il faut augmenter votre tarif brut pour vous y retrouvez un peu quand même.

Bonne soirée

avatar

fanny7 ** 
le 28/08/18 à21:39

Re: Besion d'aide

Bonsoir.
Je rejoins complètement ma collègue votre mari n' a pas le droit c'est vous l'asmat c'est e risque que vos agrément saute si la PMI le sait. Et oui augmenter votre taux

avatar

marjolaine1 **** 
le 28/08/18 à21:49

Re: Besion d'aide

Tant que l’enfant n’est pas chez elle, elle n’est pas employée par les parents

Et si c’était une voisine , un oncle , etc....qui ramenait l’enfant chez vous ??

Je l’ai fait plusieurs années, en sortant du boulot mon mari ramenait un petit de l’école le soir

Mon contrat ne commençait qu’à l’arrivée de l’enfant ....

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/08/18 à21:57

Re: Besion d'aide

Et bien chacun voit midi à sa porte mais je ne pense pas que ma pmi accepterai ça.

avatar

marjolaine1 **** 
le 28/08/18 à22:02

Re: Besion d'aide

Et pourquoi ??

avatar

metal1988 ***** 
le 28/08/18 à22:29

Re: Besion d'aide

Bonsoir il ne faut pas dire n'importe quoi !

Le fait de récupérer un enfant à l'école engage la responsabilité de celui qui le fait, et non le conjoint n'étant pas agréé il ne peut le faire.

C'est un travail !

Vous avez été en formation ? On vous a expliqué la formation ?

Les spécificités du métier ?

J'ai un doute là ?..

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/08/18 à09:18

Re: Besion d'aide

Bonjour,

Tout à fait c'est un cas de retrait d'agrément que l'on voit en CCPD.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

cocotr1 * 
le 29/08/18 à13:48

Re: Besion d'aide

bonjour je vous remercie pour vos reponses du coup j ai un petit probleme je pense que les parents vont me les retirer du coup que mon mari peu pas aller a ecole car j ai soeurs celle qui va aller ecole et l autre elle a 8 moi moi je les avait prevenu au debut du contract que j aller pas ecole quesque je peu faire merci de me repondre

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/08/18 à15:22

Re: Besion d'aide

Hé oui les parents vont devoir vous licencier mais vous aurez une aide de pôle-emploi.

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/08/18 à15:27

Re: Besion d'aide

Ou alors ils vous licencient pour l'aînée ( qui peut aller à l'école toute la journée) et vous font un avenant pour un accueil pendant les vacances scolaires et vous gardez le contrat pour le bébé.

Sinon ils cherchent une personne qui puissent accueillir les deux.

avatar

tata50 ** 
le 30/08/18 à10:10

Re: Besion d'aide

Bonjour
Dans la manche la puer autorise le mari a aller chercher l enfant accueilli a l ecole sous autorisation ecrite des pe. Elle considère que c est un service rendu.
Comme quoi chaque département a ses règles.
Je vous conseille d appeler votre pmi.
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/08/18 à08:06

Re: Besion d'aide

Bonjour Tata50,

Je ne le conseille pas du tout, même si la puéricultrice dit autre chose sauf si c'est par écrit.

Le jour où il arrivera quelque chose, l'assistante maternelle aura bien des problèmes.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

chantal011 **** 
le 03/09/18 à08:09

Re: Besion d'aide

bonjour

votre mari ne peux en aucun cas aller chercher un enfant que vous avez en accueil (c'est le risque d'un retrait d’agrément) sauf si votre mari a un agrément en tant qu'assistant maternel

et oui vous pouvez demander un taux horaire plus élevé, mettez vous d'accord avant avec les parents pour que le nouveau taux soit noté dans l'avenant.

cordiamement
bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Besion d'aide

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP