Menu

avatar

samantha6 **** 
le 19/02/22 à14:42

Bébé va mal après déménagement

Bonjour à tous. J'acceuil un petit depuis septembre, vraiment adorable, actuellement il est âgé de 22 mois. La famille a déménagé pour un plus grand appartement dans une ville à côté mais elle a préféré garder la même assistante maternelle pour son fils. Chez moi tout va bien, je n'ai remarqué aucun changement, mais chez eux c'est un autre enfant. Il cri fort et il ne dort pas jusqu'à 1h voir 2h du matin et se réveil en sursaut et hurle. Son père commence à être fatigué de cette situation. La maman m'a confié avec des larmes aux yeux que son mari lui a dit qu'il apreande de rentrer à la maison et qu'il préfère même aller dormir à la cave car son travail est très physique et il se lève à 5h du matin. J'ai penser à lui proposer d'appeler la puéricultrice mais moi-même je ne l'aime pas et j'ai pas envie qu'elle vient chez moi pour observer ou je ne sais quoi. De toute façon chez moi tout va bien. Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenus pour aider ce petit et sa famille.

avatar

samantha6 **** 
le 19/02/22 à14:43

Re: Bébé va mal après déménagement

J'ai oublié un détail, il n'est pas seul dans sa chambre, il est avec son frère de 4 ans comme dans l'ancien appartement. Rien n'a changé à part les murs.

avatar

sandrine2571 **** 
le 19/02/22 à15:30

Re: Bébé va mal après déménagement

Bonjour

La famille a déménagé depuis quand ?

En déménageant ce petit loulou a perdu ses repère. Il a du mal à s adapter à son nouveau environnement

Je pense qu il a besoin d être rassurer . Faut que ses parents lui parle . Le rassure avec des mots simple

Peu être aussi lui proposer d aménager avec son aide le coin de sa chambre . Avec des jeu. Des peluches. Des photos . Ou placer lit ....

avatar

griselda ***** 
le 19/02/22 à15:34

Re: Bébé va mal après déménagement

Un déménagement ce n'est pas rien pour un enfant.

Si je comprends bien il y a déjà eut un autre changement de taille: en septembre il est arrivé chez toi.

Chez toi tout se passe bien donc la puer' n'aura sans doute pas grand chose à observer ici. Mais les PE peuvent tt de même la contacter pour solliciter un entretient avec ou la puer' ou un pedopsy qui saura les aider à accompagner ce Loulou.

Qd il y a un déménagement je conseil aux PE de préparer l'enft avant. Lui en parler. L'emmener voir les lieux avant le déménagement.
Puis lui demander de l'aide pour ranger lui même ses jouets dans un carton qu'il portera lui même dans sa nouvelle chambre pour qu'il puisse s'approprier ce nouveau lieu.
Les premières semaines en particulier, laisser la porte de la chambre ouverte toute la journée pour que l'odeur de cette chambre s’imprègne de l'odeur du reste de la maison. Que le PE s'oblige eux mêmes à aller jouer avec leur enfants dans cette chambre pour qu'elle soit véritablement un lieu investi par les PE. Lui ré-expliquer que c'est leur nouveau logement, que c'est l'endroit où leur famille se sent bien, mieux que ds l'autre car plus grand et qu'ils espèrent que ce sera bientôt le cas pour lui aussi.

Ensuite il faut aussi différencier si c'est véritablement un problème lié au déménagement ou bien juste une interprétation alors que l'enft de presque 2 ans cherche juste les limites: voir s'il peut faire le zazou la nuit et obtenir de l'attention. C'est possible. Même si la théorie du déménagement est plus que probable.

Il faut sans doute savoir quelles sont leurs réactions aux PE qd le problème survient?

avatar

liline17 ***** 
le 19/02/22 à15:45

Re: Bébé va mal après déménagement

parfois, on déménage, pour pouvoir agrandir la famille, si ils en parlent devant les enfants, il est possible que ça le stresse.
Je me demande si un hypnothérapeute pourrai l'aider.
J'ai eu des gros soucis, qui ne pouvaient pas se régler, pour les supporter, je suis aller voir une hypnothérapeute et ça m'a bien aider.

avatar

samantha6 **** 
le 19/02/22 à16:20

Re: Bébé va mal après déménagement

(parfois, on déménage, pour pouvoir agrandir la famille, si ils en parlent devant les enfants, il est possible que ça le stressé.)Non pas du tout. C'est un achat donc pas forcément pour agrandir une famille de déjà deux. Et je sais que les parents sont très bien vaillants, elle fait les choses très bien, elle suis mes conseil. Là je. Lui ai proposer d'investir dans un tapis de jeux comme le mien, quelque chose qui lui est familier et il adore jouer et faire des galipettes dessus.. Aussi je lui ai demandé de changer la position des lits. J'espère que ça va passé rapidement. Le déménagement a eu lieux progressivement de mis janvier à fin janvier.

avatar

sandrine2571 **** 
le 19/02/22 à16:33

Re: Bébé va mal après déménagement

Ah oui donc c est un déménagement tout frais

Ce petit loulou a besoin de temps pour se faire à se nouveau lieu . D être rassurer

Si possible que les PE suive les conseils qui on été donner ici

avatar

nounoucat1 ***** 
le 19/02/22 à17:41

Re: Bébé va mal après déménagement

Pour ma part s'il y a une chose que je ne fais pas c'est résoudre les problèmes qui se passent chez les parents car pour bien comprendre une situation il faut la vivre!
Et bien souvent quand un parent parle de ce qui se passe avec le petit chez eux il ne raconte jamais comment lui même réagit et se comporte. Et la solution est la.
Si le problème de cet enfant est le déménagement l'ass mat peut en discuter avec lui en étant très positive et posant quelques questions. Il faut que ce petit comprenne qu'il a une nouvelle maison qu'il a de la chance qu'il va maintenant y rester avec papa maman et frère. S'il ne se sent pas chez lui il a peut être peur que sa famille reparte dans l'ancienne maison sans lui.
Il faut savoir s'il aime sa nouvelle chambre .

avatar

metal1988 ***** 
le 19/02/22 à18:08

Re: Bébé va mal après déménagement

Bonjour

Si tout se passe bien chez vous, je dirais que ce n'est pas dd votre ressort, vous ne devez pas vous en mêler en faisant appel à votre puer.

Les parents doivent faire face à leurs responsabilités.

Ce qui se passe chez eux ne vous regarde pas, tant qu'il n'y a pas d'impact sur votre accueil et ce n'est pas le cas.

Donc dormez sur vos 2 oreilles une fois la porte fermée sur cet enfant...

avatar

petuche *** 
le 19/02/22 à22:08

Re: Bébé va mal après déménagement

Bonjour, moi je suis d'accord avec Metal1988, ce problème c'est du ressort des parents. Et si en plus il se rend compte du comportement du papa et des tensions entre les parents (dans ces cas là c'est très frequent) ça va jouer sur son comportement chez lui. A cet âge les enfants ont souvent peur et font des cauchemars. Si le problème perdure, moi je penserai à la microkine qui personnellement est très très bien.

avatar

samantha6 **** 
le 19/02/22 à22:26

Re: Bébé va mal après déménagement

Merci les filles pour toutes vos réponses. C'est sûr que je. Ne vais pas m'imisser, mais si je peux donner deux trois conseils pourquoi pas. J'ai accueilli le grand frère avant la naissance du second. Mais peut-être aussi un peu d'autorité ne lui fera pas de mal.
» Voir plus de sujets sur : Bébé va mal après déménagement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP