Menu

avatar

isaleane * 
le 19/01/19 à11:52

Bébé qui pleure

bonjour, je vais bientôt accueillir une petite puce de 2 mois et demi, j'ai commencé l'adaptation (2 jours) pour le moment mais le problème elle se met à pleurer au bout de quelques secondes quand je la porte car j'ai l'impression qu"elle se rend compte que ce n'est pas sa maman. Elle a de bons moments avec sourire et compagnie mais je voulais savoir si cela était déjà arrivé à l'une d'entre vous et comment faire, je sais qu'elle aime beaucoup les bras mais là chez moi c'est le contraire mais même au bout d'un moment que ce soit dans transat ou tapis d'éveil elle se met à pleurer . Bon je sais que 2 fois d'adaptation et de 2 heures ne suffisent pas pour me faire une idée, je la reprends encore en adaptation jusqu'à son arrivée mais j'aimerais avoir quelques avis. Merci de vos réponses.

avatar

sosoyvan **** 
le 19/01/19 à12:05

Re: Bébé qui pleure

Bonjour

Tout à fait normal ce comportement
Après il faut voir si ça tombe pas sur des horaires de sommeil habituel quand vous l'avez au moment là

avatar

isaleane * 
le 19/01/19 à12:21

Re: Bébé qui pleure

merci , ça me rassure mais c'est vrai que j'ai oublié de préciser que c'est une petite qui ne dort quasiment pas l'après midi , au pire 25 minutes, donc je pense aussi qu'elle est fatiguée car au bout d'un moment elle s'endort d'un seul coup et je mettais ça sur le compte des pleurs qui sont des cris...

avatar

paindepices *** 
le 19/01/19 à21:33

Re: Bébé qui pleure

Bonsoir,

Effectivement il va falloir vous armer de patience si ce petit bout ne dort pas beaucoup (il y a beaucoup de bébés dans cette situation).

Avez-vous demandé aux parents comment ils fonctionnaient, est ce que la petite qui est encore bien petite, réagit pareil avec eux, de leur côté ne sont-ils pas trop angoissés de reprendre le travail et laisser leur enfant à une tierce personne?

S'endort elle dans les bras, dans son lit, au milieu de tout le monde, en promenade, un doudou sur la tête?
A t-elle besoin de pleurer pour s'endormir?
Est-ce qu'elle est allaitée et dans ce cas est-ce que ça se passe bien?
Mange t-elle assez?

La communication avec les parents ainsi qu'avec cette petite fille "car elle a aussi besoin qu'on lui parle", le temps, l'observation et la patience vont vous accompagner pendant une certaine période.

Vous allez finir par vous apprivoiser même si ce n'est pas évident au début.

Bon courage et n'hésitez pas à converser avec les parents.

avatar

isaleane * 
le 20/01/19 à11:33

Re: Bébé qui pleure

merci de votre réponse, chez elle tout se passe bien, je sais qu'elle est très demandeuse des bras avec ses parents mais ne supporte pas que je la porte du moins elle se met à pleurer sitôt qu'elle se rend compte que c'est moi, mais il est vrai que je sens la maman très angoissée quand elle me la laisse (ce qui est normal), elle s'endort assez facilement chez moi mais je pense que c'est normal vu ses pleurs. Je l'ai demain je vais voir tout cela, elle est tellement adorable....

avatar

nanouvourles ** 
le 21/01/19 à07:26

Re: Bébé qui pleure

Bonjour.
Avez-vous pensé à demander à la maman un de ses tee-shirts ou foulard qu'elle aurait porté au moins 2 jours pour le mettre à côté de la puce afin qu'elle puisse sentir l'odeur de maman ? Cette puce a-t-elle un doudou ? Le coup du tee-shirt fonctionne très bien....ça m'a aidé à plusieurs reprises (19 ans de carrière).
Bon courage et oui, c'est le début aussi ;)
» Voir plus de sujets sur : Bébé qui pleure

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP