Menu

avatar

laetitia11111111 * 
le 05/12/17 à13:24

Bébé qui hurle toute la journée

Je suis assistante maternelle depuis 6ans et depuis 2 mois je n' en peux plus !! Je garde une petite qui va avoir 8 mois depuis juin.
tt se passait bien et petit à petit elle c est mise à pleurer.
Des fois c était parcequ un autre enfant criait ou pleurait rien de grave mais depuis octobre elle fait des crises à hurler pleurer spasme

avatar

laetitia11111111 * 
le 05/12/17 à13:36

Re: Bébé qui hurle toute la journée

J ai oublié de préciser que je ne peux plus là poser tt dois ce faire dans les bras jeux repas...
Je garde d autre enfant et c'est très compliqué merci pour votre aide

avatar

guess9 ** 
le 05/12/17 à14:23

Re: Bébé qui hurle toute la journée

Bonjour Laeticia

J'ai eu le même cas de figure début septembre, j'ai tout simplement arrêté la période d'essai, les parents étaient furieux mais je fais ce boulot par plaisir pas pour avoir la boule au ventre tous les matins quand bébé arrive non merci!!!

avatar

valoux **** 
le 05/12/17 à15:35

Re: Bébé qui hurle toute la journée

vous etes en periode dc essais? la petite est tous symplement perdu un enfants ne pleure pas pour rien a 8mois elle peut avoir mal au ventre ou ailleuir elle fait des spames du sanglot c est un bebe au besoin instance il va vous falloir beaucoup de patience essayer de la mettree dans la chaise pour manger et dans un endroit calme quand elle hurle si elle se sens rassurer c est crise vous sarreter beaucoup de calin aussi et beaucoup de patience demander aussi aux parents si elle fait ca chez elle aussi ne stresser pas car tout les bebes sont sensible au stresse

avatar

metal1988 ***** 
le 05/12/17 à15:45

Re: Bébé qui hurle toute la journée

Bonjour,

Non, notre collègue n'est plus en période d'éssai, elle accueille cette petite depuis juin.

8 mois c'est une période difficile pour les enfants, c'est environ à cette période que les enfants se rendent compte qu'ils ne font plus "corps" avec leur maman et qu'ils existent. La peur de la séparation en somme.

C'est aussi peut-être un bébé avec des besoins intenses. Dit : BABI.

Voyez déjà avec la maman comment l'enfant se comporte avec eux. Et aussi avec d'autres personnes mamie, ect....

avatar

babounette45 * 
le 06/12/17 à07:02

Re: Bébé qui hurle toute la journée

j ai le meme!!!!! tt a bras et debout .quand je dit a la maman qu il as pleurer elle me reponds que chez eux tt va bien!!!!.tres penible pour les autres enfants et moi meme.j ai acheter une balancelle mais tjrs pareil.je ne sais plus quoi faire

avatar

valence ** 
le 11/12/17 à10:20

Re: Bébé qui hurle toute la journée

Bonjour, pas facile à gérer un bébé qui pleur toute la journée et qui te sollicite tout le temps. Une de mes collègue a eu ce problème au bout de trois mois la puéricultrice lui à dit de rompre le contrat. Le bébé est chez une autre ass mat tout ce passe bien. Il suffit d'un rien, un petit détail pour que l'enfant ne se sente pas bien chez quelqu'un, c'est pour cela que les échanges avec les parents sont hyper!! important.
Courage
V.

avatar

boudeline * 
le 13/12/17 à18:49

Re: Bébé qui hurle toute la journée

Bonjour, je viens de vivre la même situation avec un petit de 10 mois mais j'étais en periode d'essai de 2 mois donc apres avoir tout,tout tenté pour le mettre dans un confort particulier, rien n'y a fait. Et gardant d'autres enfants, tout le monde a été perturbé à tel point que j'ai perdu un contrat en cour depuis 5mois car la maman trouvait sa petite extrêmement difficile quand elle la reprenait d'une journée en commun avec ce garçon.
Je n'ai pas voulu prendre d'autre risque d'en perdre de nouveau donc fin de période d'essai.
Les parents m'ont reproché de ne pas avoir été patiente(2 mois quasi de pleurs constantes tout de même) et de ne pas compatir à leur situation personnelle et familiale.

avatar

boudeline * 
le 13/12/17 à18:57

Re: Bébé qui hurle toute la journée

Depuis il a été placé en crèche et au final rien n'a changé car vu son comportement, il perturbe les autres petits loups de son âge.
Les parents prétendaient qu'il n'y avait que chez moi que c'était ainsi et au final ils ont menti juste pour ne pas se retrouvé sans nourrice.
J'ai passé tellement de temps à tout chambouler pour lui que j'en ai souvent pleuré et une fatigue extrême car les pleurs incessantes d'un enfant sont difficilement supportables dans le temps .

avatar

rusty45 ***** 
le 13/12/17 à21:37

Re: Bébé qui hurle toute la journée

Comme je ne doute pas de tes compétences Boudeline,et que tu as fait tout ce qui pouvait être fait pour ce petit (la suite le prouve),en tant que parents, il "faudrait "qu'ils se posent la question, :à savoir quel est le message, que veut-il dire ,en pleurant ainsi??
Car son "état ",indique bien un "mal-être "...
Ça a eu un impact émotionnel pour toi,ça s'entend dans tes propos, mais tu a su arrêter et prendre soin de toi...
Bonne soirée à toutes

avatar

angelguizmo ** 
le 17/12/17 à23:34

Re: Bébé qui hurle toute la journée

J'ai eu le meme cas mais arret au bout de 15jours, des pleurs des pleurs et des pleurs , elle perturbait la petite que j'ai et qui est adorable donc j'ai mis fin au contrat et de là comme toi les parents qui disent que je suis une mauvaise assistante maternelle pas pro que je n'ai pas su prendre leur enfant.

Ca m'a vraiment enormement touchée, j'ai cru faire au mieux pour tout le monde et mnt on me le reproche.

Vous avez ds tous les cas ete plus courageuse que moi et pour cela je vous dit bravo et ne regrettait pas.
» Voir plus de sujets sur : Bébé qui hurle toute la journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Forum des Assistantes Maternelles

Posez toutes vos questions et trouvez toutes vos réponses sur le Forum des Assistantes Maternelles
Visitez le Forum

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

Obtenez la convention collective des assistantes maternelles ou effectuez directement une recherche.
Obtenez la Convention


Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Obtenez tous vos Documents : contrat, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Obtenez Documents

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP