Menu

avatar

mel84 ** 
le 06/06/18 à14:11

Bébé qui crie

Bonjour, vous est-il déjà arrivé d'accueillir un bébé qui ne fais que crier voire hurler pour s'exprimer? Je garde une petite de 7 mois elle crie à longueur de journée ce sont des cris aigus et perçants. Je précise qu'elle ne pleure pas, non, elle s'exprime mais en hurlant, qu'elle soit occupée avec moi ou à jouer tranquillement. C'est un bébé plein de vie et agréable. Au début c'était de temps en temps maintenant c'est tout le temps. Le problème c'est qu'elle fait pleurer l'autre bébé que je garde, que le petit de 2 ans se met à crier, qu'on mange avec ses cris stridents (on est 7 à table avec mes enfants et moi-même ) du coup ça devient très désagréable pour tout le monde, même pour moi qui suit pourtant très tolérante. Ça perturbe beaucoup notre petit groupe. Je pense que ça passera lorsqu'elle saura dire des monosyllabes, mais c'est pas encore pour tout de suite, vous avez des conseils? Je lui fait "chut" doucement ou "non non non doucement" mais ça ne fait rien bien sûr puisqu'elle est toute petite...

avatar

looisa *** 
le 06/06/18 à14:25

Re: Bébé qui crie

Bonjour
j'imagine bien la scène!!!!
cette petite puce réagit t elle lorsque vous l'appelez par son prénom derrière elle?
peut être qu'elle a des problèmes de surdité!!!!
est ce qu'elle crie aussi chez elle pour s'exprimer?
sont ils nombreux à la maison? est ce un environnement calme???
il faut essayer de comprendre la cause n'hésitez pas à en parler avec les parents
bon courage

avatar

mel84 ** 
le 06/06/18 à15:16

Re: Bébé qui crie

Oh oui elle répond bien à son prénom. Elle crie dans n'importe quelle situation : quelle soit seule avec moi pour le change, pour s'endormir, lorsque tous les enfants sont là. Ses parents me disent qu'ils ne peuvent pas en placer une parfois le soir. C'est une petite fille dont les parents s'en occupe très bien, et chez moi elle n'est jamais "isolée"(dans le parc) plus que quelques minutes. Je passe du temps avec elle, c'est un bébé bien heureux qui sourie tout le temps.

avatar

majuju *** 
le 06/06/18 à15:21

Re: Bébé qui crie

Bonjour , j'ai connu ça
Je mettais de la musique douce , des bruits de la nature, des comptines ...
histoire que bébé écoute au lieu de vocaliser

avatar

nounou121 **** 
le 06/06/18 à15:32

Re: Bébé qui crie

Bonjour,

Je vis la même chose que vous en ce moment, la petite vient de découvrir sa voix, elle crie énormément. Le moment de manger c'est désagréable, ça me coupe l'appétit.

J'ai vécu ça tellement de fois, ça passe au fil du temps, c'est un passage. Par contre, l'enfant de 2 ans est en âge de comprendre qu'il ne faut pas crier.

Bon courage

avatar

looisa *** 
le 06/06/18 à15:35

Re: Bébé qui crie

essayez de lui parler très bas et calmement afin qu'elle se rende compte que l'on peut aussi s'exprimer plus posément et , pourquoi pas que cela devienne un jeu : le chuchotement
A mon avis cette enfant a un intense besoin de s'exprimer et d'évacuer
il lui faudrait faire du babygym lol
bonne continuation

avatar

stephmena **** 
le 06/06/18 à15:52

Re: Bébé qui crie

bonjour
je trouve l'idée de la musique géniale
peut être de ne plus réagir quand elle vocalise très fort peut fonctionner.

elle se déplace un petit peu ?

En crèche un petit criait énormément car il n'arrivait pas à se déplacer, ni rien, donc c'était pour attirer notre attention et celle des copains.

une fois qu'il c'est mis à ramper, le cri est parti

avatar

nounounath4 ***** 
le 06/06/18 à16:59

Re: Bébé qui crie

Bonjour,
J'acccueille un petit qui criait très fort aussi et ça s'est stoppé quand il a commencé à parler. Du coup maintenant il parle très fort :-))
Mais je sais d'où ça provient, son grand frère dont j'ai fait l'accueil parle extrêmement fort donc du coup c'est à celui qui parlera le plus fort.

Et puis il y a des enfants qui découvrent leur voix et qui testent ce qu'ils peuvent en faire. Pareil, une petite puce de 8 mois, des vocalises hyper stridentes. Ah c'était fatiguant. Et puis elle est partie en crèche et j'ai retrouvé l'audition....
Bon courage! En principe ce n'est qu'un passage...

avatar

tatie067 ** 
le 06/06/18 à18:32

Re: Bébé qui crie

Bonjour,
J'ai exactement le même problème et cela dur depuis l'age de 8 mois elle en à 16 aujourd'hui. C'est vrai que c'est usant, j'ai essayé tout les stratagèmes rien n'y fait, surtout que maintenant elle crie pour n'importe quoi, on passe à côté d'elle ça ne lui plait pas elle crie, je l'appelle pour la changer elle crie, pour manger elle crie, je l'habit pour se promener elle crie etc... j'ai abandonnée les explications, qui ne servent à rien alors je fait comme si je ne l'entend pas, on verra. Juste pour les repas car c'est beaucoup trop stressant pour l'autre pitchoune et moi même alors je l'a fait manger en premier et je la couche pour la sieste ou elle crie encore mais à force elle s'endort, en se réveillant ça recommence. Car manger dans ces conditions ce n'est vraiment pas possible. J’espère aussi que cela lui passera dès quelle parlera. J'avais déjà des enfants qui ont crié mais pas aussi longtemps ni aussi strident. Chez les parents il parait que c'est pareil.
Bon courage à tout ceux qui vivent la même chose

avatar

mel84 ** 
le 06/06/18 à18:49

Re: Bébé qui crie

Merci à toutes pour vos conseils et encouragements, j'essaie de positiver en me disant effectivement que ça va passer, ce qui m ennuie le plus c que tous les autres enfants en pâtissent, et même moi je prends sur moi pour ne pas être trop irritable...ah pas tjs facile, heureusement c'est une petite formidable hormis ÇA! Et ses parents aussi! J'avais jamais eu ce cas que ce soit en crèche ou à la maison. Bref, il y a un début à tout! Si ça dure trop je travaillerai avec des bouchons à oreilles lol!!!

avatar

rusty45 ***** 
le 06/06/18 à22:25

Re: Bébé qui crie

Bonsoir
Juste une suggestion :la langue des signes bb
J'en ai un qui se mettait à crier à chaque change et début des reoas (9mius maintenant ),enfin pas autant que tel que vous le décrivez
Mais depuis ses 5mois je signe avec lui (et les autres)et il ébauche le geste du "change",manger"...et plus de cris depuis un moment
Il communique! !c'est trop drôle à voir...
Bonne soirée

avatar

sosoyvan **** 
le 07/06/18 à10:16

Re: Bébé qui crie

Bonjour,

ha les vocalises des petits c'est bien quand ça babille doucement ,mais quand c'est strident je ne peux pas les laisser faire quand ça dure trop longtemps

pour ma part je procède de cet façon je regard ce bout chou tous mignon avec un regard très méchant(surtout bien froncés vos sourcils) et je dit non et en mettant le doit sur la bouche
et je dis on parle moins fort
ça réaction soit il pleure ou me détourne du regard

et ceci fonctionne aussi pour les plus grand quand il commence à crier ou faire leur colère d'un ton trop fort
» Voir plus de sujets sur : Bébé qui crie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP