Menu

avatar

wimo92 *** 
le 19/06/18 à15:03

Bébé marchandise

Bonjour à toutes, j'entends de plus en plus parler de bébés retirés de chez l'assmat pour aller en crèche. Je me dis que maintenant ce sont des bébés marchandise. Dans les crèches il faut remplir. Les employées ne peuvent pas souffler un peu. Il faut les payer à travailler. Un enfant ne vient pas une ou deux journées ? On en prend un chez l'assmat. Le soir on scanne le bébé comme au supermarché avant de passer à la caisse. Quand les parents nous rencontrent ils nous demandent nos tarifs. Je suis un peu écœurée par ces comportements. J'ai hâte d'arrêter ce métier que j'étais heureuse de faire. Bon courage à toutes

avatar

giusy **** 
le 19/06/18 à15:46

Re: Bébé marchandise

bjr,
oui on sert de plus en plus de bouche trous..
il y a quelque jours je vois une annonce qui m interesse
Donc je discute par mail avec la maman
evidemment c est urgent,
je cherche à en savoir plus en demandant s ils attendaient une place en crêche et là réponse oui mais on est sur liste d 'attente mais on est ds l urgence
donc je lui réponds que je ne suis pas interéssée car je sais que dès qu ils auront un accord ils me licencieront .. voilà

De tte façon je crois que maintenant les crêches prennent les horaires les mieux et nous laissent que les mauvais.. ex: le petit que je garde actuellement a été à la crêche attendez crêche d entreprise dont les parents ne font pas partie mais ils habitent une résidence en face et evidemment bons horaires
je l ai de 8h30 17h30
.et l an prochain j en ai un autre la même résidence qui sort de cette crêche horaires 8h45 17h et un autre dont j avais eu la visite ils voulaient l enlever (horaires 9h 17h) et evidemment la maman ne faisait pas partie des entreprises donc déjà est ce normal? tt ça parce que la residence est en face? Et nous alors
déjà y a 3 ans j ai eu un petit qui a été pris ds cette crêche mais le père bossait ds une des entreprise ..au bout de 3 mois j ai été licenciée… j avais les boules
Après ça peut être un choix la crêche mais bon en attendant nous on est là quand y a pas de places mais maintenant soit je vais dire aux parents ok on fait un contrat mais j aimerais que vs mù assuriez que ds 3 ou 6 mois vs n allez pas me licencier.. ah j avais oublié et y a 3 ans pareil j ai gardé un petit 6 mois et hop crêche (horaires 8h 30 17h ...Apres 2 fois un des parents voulaient me garder mais au final la crêche l a emportée car crêche moins chère et plus près de la maison...Alors qu une des mamans attendait le second.. pas de chance et evidemment des parents avec qui tt se passait bien
Donc moi j ai un peu la haine contre les crêches et maintenant crêche d entreprise …

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/06/18 à15:52

Re: Bébé marchandise

Bonjour,
Oui c'est un peu la valse des enfants chez moi. Un des petits que j'accueille part en crèche. J'avais trouvé ce contrat en remplacement d'une petite qui partait en crèche elle aussi.
Dur, dur!
Bon courage à toutes!

avatar

patchoune **** 
le 19/06/18 à16:24

Re: Bébé marchandise

on travaille encore car il n'y a pas de place en crèches pour tout le monde. le jour ou les crèches auront les mêmes tarifs que nous on retrouvera du travail, autrement notre métier sera en voie de disparaition

avatar

giusy **** 
le 19/06/18 à16:36

Re: Bébé marchandise

d autant plus que moi j habite ds une zone d activités et je vois des entreprises pousser depuis 25 ans que j y habite c est pas pour autant que j ai du boulot mais on a 3 crêches d entreprises du coup… avant on refusait parce qu on avait trop demandes mais maintenant ces crêches me prennent pas mal de boulot mais comme on dit le bonheur des uns...

avatar

wimo92 *** 
le 19/06/18 à21:32

Re: Bébé marchandise

Oui les crèches d'entreprise font le plein. Bien pire que la crèche municipale. Bons horaires bons salaires, en crèche. Des parents qui n'ont pas d'entreprise sont pris pour boucher les trous mais se font virer comme des malpropres pour donner la place à une entreprise. Des pédiatres demandent aux parents d'arrêter la crèche quand le petit est trop malade. Sans compter qu'on ne nous valorise pas
L'autre jour une responsable de ram m'a dit " une place en crèche ne se refuse pas". Pourquoi ? J'allais chercher une petite à la crèche 2 fois par semaine. Ils n'y font rien de plus que chez moi. Tu fais les activités ou pas. Les petits sont agressifs, l'autre fois ils étaient 3 sur une petite à lui donner des coups de pieds alors qu'elle était allongée par terre à crier. Personne n'a bougé. C'est nous qui avons fait fuir les agresseurs en les disputant. En plus ils n'ont pas grand chose à manger ( 3 rondelles de bananes, un demi verre de lait et une rondelle de pain) budget oblige. Et maintenant ce sont des jeunes avec CAP petite enfance qui ont la responsabilité de 12 enfants. Et comme je le disais les enfants sont scannés parce que tout heure entamée en plus du contrat est dû. Mais bon, c'est la crèche, il en feront des génies. Bonne soirée et bon courage à toutes

avatar

patchoune **** 
le 20/06/18 à08:25

Re: Bébé marchandise

il n'y a pas de mystère, ce qui attire ds la crèche c'est le tarif. mon amie paie 0,80 ds mon village, elle est assmat chez elle à 3 euros. en crèche ils ont droit aussi au crédit d'impot.
avant la garderie de notre village était faite pour quelques journées en dépannage pour les parents qui ne travaillaient pas, maintenant c'est pour les parents qui travaillent et sur du temps complet. les parents disent que les petits dorment mal car plusieurs dans les dortoirs, mais bon le tarif prime.

avatar

patchoune **** 
le 20/06/18 à08:29

Re: Bébé marchandise

de plus j'ai discuté avec la directrice de la crèche, elle la première trouve que la crèche n'est pas adaptée pour la garde des bébés (bruit, calins etc.….)
mais que faire, et du coup ds ces contextes et avec des nounous en surnombre, c'est compliqué d'augmenter les tarifs !

avatar

zezette28 ***** 
le 21/06/18 à08:10

Re: Bébé marchandise

Bonjour,

Malheureusement je me demande si tout n'est pas fait pour nous "dégoûter" de notre travail et si on ne cherche pas à faire disparaitre notre métier sur le court terme !!! c'est bien triste mais il est évident que les PE regardent avant tout leur porte-monnaie au détriment parfois du bien-être de leur enfant ...je vois de plus en plus de post concernant les PE qui retirent leur enfant de chez l'ass mat pour le mettre en crèche au bout de quelques mois seulement et bien évidemment rien n'est fait pour nous protéger les PE peuvent nous licencier comme ils veulent mais nous on ne peut pas toujours démissionner comme on le veut surtout quand il y a des droits pôle emploi en cours !!! ce sont toujours les PE qui ont le dernier mot !!! ...

avatar

nounoupatou *** 
le 22/06/18 à08:57

Re: Bébé marchandise

Bonjour
Tout à fait d'accord avec vous zézette28
Je suis assmat depuis bientôt 20 ans et cela ne va pas en s'arrangeant ! C'est de pire en pire . Bien dommage !
Il faudrait qu'il y est un tarif pareil pour tout le monde, là les parents ne ferait qu'au feeling de l'Assmat . C'est sur que les parents regardent leur porte monnaie , mais nous aussi pour avoir un salaire décent . Et puis on a une sacré responsabilité ,ce n'est pas rien d'avoir des petits bouchoux en accueillent . Oui il y en a qui tienne pas compte du bien être de leur enfant , d'ailleurs ont se demande pourquoi ils font des enfants !
C'est sur qu'au file des années notre métier sera appeler à disparaitre .
C'est un métier précaire du jour au lendemain on peut être licencier .
Et comme vous dites le PE à le dernier mot !
Bonne journée à vous

avatar

polyflo *** 
le 24/06/18 à12:40

Re: Bébé marchandise

et ça continue!! chouette un deuxieme appel pour un enfant de 2 ans !!je demande du coup si c est pour un an ? La maman me repond non juste le temps qu il soit propre !! donc ?? QUE FERIEZ VOUS ? en ce moment j ai l impression qu on se moque de moi!!

avatar

wimo92 *** 
le 24/06/18 à14:35

Re: Bébé marchandise

Bonjour Polyflo, incroyable, je n'ai jamais entendu ça. Vous pouvez toujours accepter sans retirer la couche lol. Je pense que je refuserais. Je vois que lorsque nous nous lâchons il y a beaucoup de mécontentes et de plus en plus dégoutées des conditions. Une maman ne veut pas garder sa fille pendant ses vacances mais dit que la séparation va être dur. Je ne comprends pas tout. Peut-être loupé un épisode. Bon après midi et bon courage.

avatar

charmed30 ** 
le 25/06/18 à08:01

Re: Bébé marchandise

Certains parents ne se soucient pas du bien être de leur bébé mais du tarif..ils demandent à l'assistante maternelle de plus en plus de choses mais faut pas payer cher...lol

avatar

wimo92 *** 
le 25/06/18 à21:07

Re: Bébé marchandise

Exactement,. Cet après midi, au parc, j'entendais une maman qui se plaignait à la grand mère que sa fille devenait agressive à la crèche. Sans compter que les poussettes sont volées dans les locaux. Mais bon, notre métier continuera juste pour la réserve à crèche. Demain je vais au RAM, si je suis mal lunee je pense qu'il va y avoir des règlements de compte. J'en ai assez, au bout de 25ans, d'être prise pour une andouille. Bonne soirée à toutes et bon courage

avatar

wimo92 *** 
le 26/06/18 à13:34

Re: Bébé marchandise

Bonjour, ce matin RAM. En discutant avec les collègues et la responsable nous en sommes venues aux crèches. Quand j'ai dit que nous étions des réserves de crèche, que les bébés étaient en " transit" chez nous en attendant qu'il y ait de la place en crèche, la responsable n'a rien dit. Elle n'a pas démenti. C'est déprimant. Enfin, c'est comme ça. Bon courage à toutes et bon après-midi

avatar

flo30 ** 
le 26/06/18 à22:53

Re: Bébé marchandise

Bonsoir,
Je suis tout à fait ok avec vous toutes...c'est vraiment dingue!
L'argent encore une fois au détriment du bien être de l'enfant...Une société de moutons formaté c'est ça l'avenir de nos petits?
J'ai moi aussi fait les frais de retrait d'accueil pour la crèche malgré que le P.E soient super contents de moi et qu'ils savent que la crèche est moins individuel et" moins bien"
ce sont leurs propre mots!
Que faire??
Courage les filles!!
» Voir plus de sujets sur : Bébé marchandise

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP