Menu

avatar

julia19881950 ** 
le 10/11/21 à22:25

Bébé et bras

Bonjour sa va faire 1 mois je garde bébé de 4 mois elle demande que les bras , arrive pas a la faire dormir dans sont couffin , c parent la fait dormir dans leur bras , je la fait endormir dans sont couffin 10min elle s endort pour que 30min après elle c réveillé je fait
que la remdormir dans sont couffin. Et après elle c rendort 30min ,je la berce de dans couffin au moins 20min je suis épuisée de la câline de la berce suiveille 3h d'affilé , aide svp

avatar

chantou1 ***** 
le 11/11/21 à07:37

Re: Bébé et bras

Julia19881950

Bonjour,

« elle demande que les bras , arrive pas a la faire dormir dans sont couffin , c parent la fait dormir dans leur bras « 

TRÈS BONNE NOUVELLE pour vous car ce bébé n’a que 4 mois donc vous allez vous en sortir

MAIS

Voir avec les parents pour savoir exactement comment ils procèdent pour la mettre au lit surtout le soir et la journée pour les micro siestes. A priori ce sont les bras.

Donc,

leur conseiller qu’ils mettent une petite berceuse, pour « capter » l’attention de leur bébé et que les pleurs au moment du coucher

… c’est « normal »

car bb n’est pas content et aimerait mieux les bras, c’est sa manière de s’exprimer

MAIS

Pour LE BIEN de leur bébé et de tout le monde (parents et son AM) APPRENDRE à ce bébé que dormir dans SON LIT c’est SUPER et ça deviendra même TOP, lui parler car il comprend TOUT il est très intelligent -:)

⚠️ S'il pleure, le laisser quelques minutes avant de retourner le voir. Il faut aussi qu'il ait l'occasion de se rendormir seul et lui parler qu’il faut faire un bon dodo pour être en forme après -;)

⚠️ Il faut que les parents fassent CET EFFORT nécessaire pour leur enfant ET pour LA COLLECTIVITÉ car vous avez d’autres accueillis.

Les bras OUI mais pas non stop. Il y a bcp de posts à ce sujet.

Par contre un bébé de 4 mois c’est malgré tout des MICRO-SIESTES, mais l’habituer à 1h serait sympa pour tout le monde.

Bon courage, vous y arriverez AVEC les efforts des parents aussi -;)

avatar

liline17 ***** 
le 11/11/21 à08:11

Re: Bébé et bras

j'ai eu ce cas, fin septembre, même age pour cette petite fille.
Au bout de quelques jours, lorsque j'ai senti que ses PE me faisaient confiance, je leur ai expliqué que tant qu'ils l'endormiraient dans leur bras, elle n'arriverai pas à trouver seule son sommeil et à chaque micro réveil, demanderai à nouveau les bras.
Je leur ai demandé de l'aider à s'endormir, sans la prendre dans les bras, en lui caressant la tête, par exemple, ou ce qui leur paraitrait le mieux.
Dès le lendemain, il y avait de gros progrès.
C'est toujours un peu difficile pour elle de bien dormir l'après midi, mais pour un bébé de 5 mois, ce n'est pas étonnant, le matin, elle dort bien et seule.
Vous expliquez bien à ses PE, que vous ne pouvez pas continuer de négliger les autres accueillis pour leur bébé et qu'il faut que ça change.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/11/21 à08:34

Re: Bébé et bras

Si j'étais un petit bb de 4 mois je ne voudrais que les bras c'est tout doux et chaud ça fait bouger au rythme des pas du porteur.
Bien des parents actuels ne veulent pas entendre bb pleurer.

avatar

angele1982 ***** 
le 11/11/21 à09:17

Re: Bébé et bras

Bonjour comme Liline ... je ne comprends plus les nouveaux parents surtout ceux qui font appel à une assistante maternelle ! ils ne pensent pas au bien de leur bébé et surtotu à la personne qui va devoir s'en occuper et qui n'aura pas que lui en accueil ... jamais eu de soucis avec çà dans ma carrière !

avatar

celineh ** 
le 16/11/21 à09:28

Re: Bébé et bras

Bonjour, avez-vous essayé l'emmaillotage ? Un bébé qui a besoin des bras est un bébé qui a besoin d'être rassuré. J'ai déjà pu le faire ici et C vraiment magique.
Vous le faites chez vous et si vous remarquez une différence (au bout de 2 jours on le voit déjà) vous en échangez avec les parents pour qu'ils le fassent aussi chez eux.
Bon courage à vous

avatar

sisen93 *** 
le 16/11/21 à13:37

Re: Bébé et bras

Bonjour,

J'en peu plus! S'il vous plaît, mes chères collègues, formez-vous sur les nouvelles connaissances concernant le développement global et cervicale de l'enfant ! C'est essentiel pour nous de savoir.
Un bébé ne VEUX pas les bras, il en a BESOIN. Au bras le bébé est en sécurité, c'est une question de survie. Nous sommes faites comme ça. Les pleurs sont désagréables pour qu'on fait tout pour qu'ils arrêtent, donc bercer le bébé, ou le nourrir ou changer sa couche etc. Les "nouveaux" parents font bien. Ils s'intéressent beaucoup plus sur tout ce qui concerne la parentalité, et tant mieux. Si vous n'arrivez pas à porter un bébé, (il n'y a rien de mal à connaître ses limites)il faut mieux pas l'accueillir que de le laisser pleurer pour s'endormir.
Le plus vous permettez à l'enfant de s'attacher à vous et d'être porté, le plus facile il se détachera après.
Oui, c'est fatigant pour nous, surtout les premières semaines, mais ça vaut le coup !
Courage !
» Voir plus de sujets sur : Bébé et bras

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP