Menu

avatar

feeclochette *** 
le 30/06/21 à11:24

Bébé de 9 mois qui hurle tout la journée

Bonjour j'accueille une petite fille depuis 7 mois, tout c'est bien passé mais depuis un mois, elle pleure non stop, je suis obligée de fermer fenêtre , pour ne pas avoir de problème avec les voisins. Elle fait de même chez ses parents aussi. Elle se déplace à 4 pattes donc pas de frustration de se côté. Nous jouons avec les copains elle hurle, je propose une activité d'eau sûr la terrasse, elle pleure, je suis obligée de rentrer à l'intérieur avec les copains.
Je suis un peu désemparée de cette situation. Je ne sais comment l'aider, si vous avez des astuces., je suis preneuse
La petite fille a 9 mois, pas de changement pour elle, je comprends pas.
Merci pour vos réponses

avatar

saminelo **** 
le 30/06/21 à11:35

Re: Bébé de 9 mois qui hurle tout la journée

Bonjour Feeclochette,

c'est assez courant vers les 7 à 9 mois.
la meilleure chose à faire c'est d'essayer de ne pas stresser (ce n'est pas simple) car elle le ressentira et cette sensation d'insécurité va augmenté et la faire pleurer d'avantage.
Beaucoup de câlins, tétine (si elle la prend), son doudou, et la rassurer au maximum en lui disant que vous êtes là, que tout va bien, "X et Y jouent à tel jeu, est ce que tu veux venir avec moi jouer avec eux ?" ect ect
bon courage, c'est fatiguant mais ça ne devrait plus trop tarder à s'arrêter :)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 30/06/21 à12:53

Re: Bébé de 9 mois qui hurle tout la journée

La fameuse angoisse des 8mois. Cette petite arrêtera de pleurer lorsqu'elle se sentira rassurée. Lorsqu'elle pleure prenez la dans vos bras bien serrée entourée en lui parlant d'une voix douce vous pouvez lui expliquer ce qui se passe autour le jeu des autres enfants.
Pour passer ce cap prenez l'habitude de lui parler quand vous vous éloignez d'elle . Je suis là ne t'inquiète pas je fais ci où ça et je reviens .
Et les jeux de cacher et coucou .vous prenez le doudou vous le cachez dans votre dos ou sous une couverture . Doudou est parti on le cherche un peu et au bonheur le revoilà il est revenu . Pareil avec les personnes cachées et coucou on revient.
Cette angoisse des 8mois arrive quand bb Prend conscience qu'il ne fait pas qu'un avec sa maman mais 2 personnes distinctes. Bon courage c'est un passage qui ne dure pas.

avatar

griselda ***** 
le 30/06/21 à13:12

Re: Bébé de 9 mois qui hurle tout la journée

Comme les collègues.
On peut remarquer aussi que l'enfant qui se mets à se déplacer seul a d'autant plus besoin de s'assurer qu'il pourra revenir vers "son phare", son Parent, sa Nounou...
La rassurer reste la meilleure chose à faire en plus des jeux de coucou-caché pour lui permettre de comprendre le concept de la permanence de l'objet (ce n'est pas parce que je ne le vois plus qu'il n’existe plus). Lui parler quand tu dois t'éloigner d'elle pour qu'elle apprenne aussi à se rassurer pas seulement avec les bras mais aussi en t'entendant.
Proposer aux Parents d'en faire autant à la maison, cette étape se franchira d'autant plus vite.
» Voir plus de sujets sur : Bébé de 9 mois qui hurle tout la journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP