Menu

avatar

rimass ** 
le 29/06/20 à15:45

Bébé de 20 mois problème de sieste

bonsoir a tous svp une idée pour un bébé de 20 moi qui refuse de faire la sieste dans le lit il veut juste faire la sieste dans mes bras de que je met dans son lit il se réveille et il crier sache que je suis a la période d'adaptation si sa première sieste chez-moi par contre a ces parents il prends sa place je sais quoi faire svp des conseils merci bonne soirée

avatar

violetta ***** 
le 29/06/20 à16:46

Re: Bébé de 20 mois problème de sieste

Bonjour,
C'est sa première sieste chez vous, c'est normal.
Vous êtes en période d'adaptation, ça ne peut pas être parfait le premier jour.
Il va falloir quelques jours pour qu'il s'adapte à son nouvel environnement, aux nouvelles odeurs, aux bruits de la maison.
Il a besoin d'être rassuré, en confiance.
Instaurez des rituels (musique douce, comptine, histoire qui aborde le sujet du dodo)
Lui parler doucement, lui expliquez que c'est l'heure et lui dire ce qu'il va se passer après le dodo).
Tous ces rituels sont vraiment très importants et petit à petit, tout va se mettre en place.
il ne faut pas passer à côté de cette période tellement angoissante pour un petit, s'il ne se sent pas en confiance et rassurer, cela risque de durer.

avatar

rimass ** 
le 29/06/20 à21:50

Re: Bébé de 20 mois problème de sieste

merci beaucoup violette si gentille bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Bébé de 20 mois problème de sieste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP