Menu

avatar

dalma * 
le 19/05/18 à08:30

Bébé couché sur le ventre

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir des conseils! J'ai un soucis avec les parents qui m'avaient demandé de garder sa petite fille à partir de septembre.. j'ai dit 'oui' parce que c'est la petite sœur de l'enfant que je garde depuis un an.. elle est arrivée il y a 3 semaines.. bon tout va bien jusque là mais l'autre jour la maman m'a dit qu'elle dort sur le ventre.. je lui ai bien dit que je ne pourrais pas la coucher sur le ventre, sa réponse 'tu la coucheras sur le dos et elle se tournera!' mais elle aura que 4 mois au mois de septembre!! Vraiment elle sera capable de se retourner Heureusement on a rien signé pour l'instant.. c'était l'engagement oral.. j'aimerais bien dire 'non' maintenant mais le problème, c'est qu'elle me fais tellement confiance.. qu'est-ce que je dois faire?

avatar

kikine747 ***** 
le 19/05/18 à09:10

Re: Bébé couché sur le ventre

si la petite se retourne d'elle même tu peux laisser et oui à 4 mois ma fille le faisait

avatar

anna39 *** 
le 20/05/18 à14:09

Re: Bébé couché sur le ventre

Bonjour,
oui j'ai eu le meme cas, aujourdui il a 7 mois mais a 3 mois et demi 4 mois il ne supportement pas d'etre sur le dos, donc tu peux la coucher sur dos et laisser elle meme trouver sa position cela ne derange pas du tout, a cet age la oui il se retourne

avatar

moorea * 
le 21/05/18 à18:22

Re: Bébé couché sur le ventre

Il est interdit de coucher les enfants sur le ventre quand on est assistante maternelle. La mort subite et inexpliquée peut toucher des enfants jusqu'à 9 mois voire 12 mois. Ne prenez pas ce risque surtout que maintenant vous savez que cet enfant dort sur le dos

avatar

solona *** 
le 22/05/18 à00:39

Re: Bébé couché sur le ventre

Bonjour Dalma,

Oui un enfant peut se retourner seul à 4 mois.

Moorea, on ne doit pas coucher un enfant sur le ventre,
mais s'il se retourne tout seul pas de soucis.

Solona

avatar

kikine747 ***** 
le 22/05/18 à09:45

Re: Bébé couché sur le ventre

oui on couche les bébés sur le dos, cependant si l'enfant se retourne seul on le laisse (on va quand même pas camper à côté du lit et retourner l'enfant dès qu'il se met sur le ventre)

avatar

nounoupatou *** 
le 23/05/18 à09:15

Re: Bébé couché sur le ventre

Bonjour
Oui interdit bébé sur le ventre , moi j'en avais qui dormait sur le ventre car il ne se retournait pas seul pourtant il avait plus de 6 mois , l'AS ma dit il faut le remettre sur le dos . Donc quand il pleurait j'allais le voir et hop le remettais sur le dos et il se rendormait avec susu et doudou .

avatar

kikine747 ***** 
le 23/05/18 à09:39

Re: Bébé couché sur le ventre

oui car l'enfant ne se retournait pas tout seul... si il arrive a se retourner tout seul il faut le laisser car de toute façon dès qu'il sera sur le dos il se retournera donc a part le retourner sur le dos toutes les 5 min et du coup l'empêcher de dormir... il faut e laisser dans sa position qu'il a pris SEUL

avatar

sandrinej *** 
le 23/05/18 à11:35

Re: Bébé couché sur le ventre

Bonjour. Tout d abord il nous est formellement interdit de coucher un enfant sur le ventre donc vous devez tenir ferme devant la maman. Ensuite ça arrive mais pas tant que ça un enfant qui se retourne à 4 mois surtout avec une turbulette. Et même s il se retourne nous devons surveiller le sommeil et essayer de repositionner cet enfant sur le dos. C est un risque de le laisser sur le ventre... ou alors vous restez dans la chambre à cote de lui.... en cas de souci grave votre responsabilité pourrait être engagée.
» Voir plus de sujets sur : Bébé couché sur le ventre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP