Menu

avatar

nounouclaudia *** 
le 26/09/19 à12:02

Bébé arrivé à 5h

Bonjour
J aimerai avoir des avis au sujet d un bébé qui arrive tout les matin à 5 h
Aujourd hui il a 6 mois depuis le début il arrive dans son cosy endormi je le met dans le lit il reste endormi et fini sa nuit
Mais un jour il n y aura plus de cosy
Est ce qu il rendormira ou pas
J aimerai vos conseil pour celles qui on fait des gardes tôt le matin
Merci de partager votre expérience
Claudia

avatar

poussin56 *** 
le 26/09/19 à12:56

Re: Bébé arrivé à 5h

bonjour,

je recois un enfant depuis ses 3 mois à maintenant 13 mois à 5h30 le matin , en effet , tout bébé il se rendormait tres vite , mais vers 8/9 mois il arrivait reveillé, du coup je lui changeai la couche de la nuit quand maman ne l'avait pas fait, et lui donnait un biberon , tout de suite apres le rot, au dodo , et il s'endormait jusqu'à 8h30/9h !! à aujoud'hui ça fonctionne comme cela !!
bon courage !
poussin 56

avatar

ariv42 **** 
le 26/09/19 à13:08

Re: Bébé arrivé à 5h

Bonjour
Moi j'ai 2 enfants qui arrivent à 6h .
Ils ont 6 et 3 ans .
Ils viennent depuis qu'ils sont bébé. Ils arrivent endormi et la maman les couche et ils se réveillent a peine.
Hier le plus jeune a dormi jusqu'à 10h !
ils prennent l'habitude et se rendorment.
Courage pour la suite

avatar

metal1988 ***** 
le 26/09/19 à13:24

Re: Bébé arrivé à 5h

Bonjour

Je vous donne quelques précisions...

Vous ne devez JAMAIS accepter un enfant dormant (ou paraissant dormir) à l'accueil matinal ou plus tard dans la journée. Vous devez être assurée de sa bonne santé....

Ceçi pour vous préserver d'un éventuel accident survenu au domicile des parents, dont on vous ferait "porter" la responsabilité...

Vous trouvez çà raide....Mais celà à déjà été vécu...

Ensuite vous devez avoir un agrément spécifique pour pouvoir accueillir un enfant à cet horaire.... Est ce le cas ?

avatar

assmatzam ***** 
le 26/09/19 à13:28

Re: Bébé arrivé à 5h

Et je rajouterais que vous ne pouvez plus accueillir d'enfants après 18H00 la veille pour avoir votre temps de repos obligatoire et légal qui est de 11 heures minimum entre deux accueils

avatar

metal1988 ***** 
le 26/09/19 à13:48

Re: Bébé arrivé à 5h

Oui tout à fait, bien vu Assmatzam....

avatar

nounouclaudia *** 
le 26/09/19 à14:25

Re: Bébé arrivé à 5h

Rassurez vous mesdames j ai un agrément pour un accueil atypique et je fini tout les soirs à 17h
Merci poussin56 et avri42 pour votre ecperience

avatar

azur35 **** 
le 26/09/19 à14:28

Re: Bébé arrivé à 5h

Exactement l’enfant doit arriver réveillé, pour être sûre qu’il n’est pas inconscient.

Après, certains enfants se rendorment sans problème et d’autres non, ou ça vient plus âgés.

Ça m’arrivait d’accueillir un enfant à 6h de temps en temps (j’ai un agrément avec horaires atypiques), mais je n’ai jamais pu le recoucher donc il restait avec moi au salon, prenait son biberon et puis je le couchais plus tôt ces matins-là et ils dormait un peu plus longtemps que d’ordinaire.

À côté de ça, j’ai eu d’autres enfants qui se rendormaient de suite après avoir été remis au lit par exemple après s’être assoupis dans le siège auto et d’autres pas moyen même si 5mn de dodo...

On fait avec chaque enfant.

avatar

nanynanou2 ** 
le 30/09/19 à17:28

Re: Bébé arrivé à 5h

Bonjour, soit il se rendormira de suite soit après le petit dej.... Par contre par chez nous près de Lille dans le nord pas besoin d'agrément spécifique pour les horaires atypiques c'est pas mon petit doigt qui le dit mais la pmi qui a délivré mon agrément

avatar

mytchip * 
le 01/10/19 à07:21

Re: Bébé arrivé à 5h

Bonjour cela fait 11 ans que je reçois des enfants à 5 h30 , bébé ils se rendormait très vite , maintenant je suis obligé de me fâcher et certains matin ils ne se rendorment pas du tout .Donc petit dej , on s 'occupe

avatar

chantal011 **** 
le 01/10/19 à08:33

Re: Bébé arrivé à 5h

bonjour

j'ai eu commencé a 3h45 et les enfants 3 mois et 2 ans se rendormaient immédiatement par contre quand ils arrivaient a 6h ils ne rendormaient pas.

pour ce qui est des 11h de repos faut arrêter avec ça on peu y déroger en accord avec les parents (convention).

pour les horaires atypique ça n'existe pas dans tous les CD chez nous dans l’Ain ça n'existe pas, on a un agrément pour x enfant on en fait ce qu'on veut du moment qu'on dépasse pas le nombre d'enfant noté sur l’agrément.
j'ai eu travaillé en journée + nuit et aucun souci avec mon CD (j'avais demandé bien entendu)

bonne journée

avatar

assmatannemarie * 
le 01/10/19 à13:37

Re: Bébé arrivé à 5h

Bonjour,
Moi j acceuil des enfant en horaire et jour variable soit au plus tôt 5H30 et au plus tard 20H (depart) .

Quand il arrive à 5h30 je donne le bib , change la couche est au dodo.

J ai également un agrément classic j ai juste fait une demande en horaire particulier ( tot le matin ,tard les soir week-end et jours fériés) en plus .

avatar

nounouclaudia *** 
le 03/10/19 à12:05

Re: Bébé arrivé à 5h

Bonjour
Merci mes dames pour avoir partager vos expériences avec moi
Claudia
» Voir plus de sujets sur : Bébé arrivé à 5h

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP