Menu

avatar

ninine45 * 
le 05/02/20 à10:57

Bébé 6 mois difficulté à s'endormir

Bonjour à toutes. J'accueille une petite fille de 6 mois depuis quelques semaines. Il lui est difficile de s'endormir. Elle a une tétine la réclame la prend sans problème mais ne l'a garde pas longtemps du coup je redonne en viens. Mais le plus embêtant je m'en doutais depuis le début le papa viens enfin de m'avouer qu'il l'a faisait dormir tout le temps maintenue dans le coussin d'allaitement. Elle cherche à enfouir sa tête dedans. Je ne suis pas pour question de sécurité. Avez vous des idées des astuces car la je sèche. La puce a vraiment besoin d'être contenue pour trouvé son sommeil qui dure au mieux 30 à 45 min au mieux.
Merci à toutes pour vos idées.
Bonne journée à tous

avatar

nounouannie911 **** 
le 05/02/20 à12:58

Re: Bébé 6 mois difficulté à s'endormir

Peut être essayer un couffin souple dans le lit, ou encore l'emmaillotage. mais j'avoue pas simple !

avatar

assmatzam ***** 
le 05/02/20 à13:25

Re: Bébé 6 mois difficulté à s'endormir

Comme nonouannie vous l'a conseillé l'astuce du couffin est bien
C'est personnellement ce que je fais
car c'est un peu lus restreint et l'enfant se sent plus confiné

L'emmaillotage marche aussi très bien chez les tous petits mais à 6 mois quand l'enfant n'en n'a jamais eut l'habitude cela peut être un peu compliqué

avatar

souris87 ***** 
le 05/02/20 à13:33

Re: Bébé 6 mois difficulté à s'endormir

Je pratique beaucoup l'emmaillotage ça fonctionne très bien :)

avatar

ninine45 * 
le 06/02/20 à11:24

Re: Bébé 6 mois difficulté à s'endormir

Merci à vous pour vos solutions. Je la faisais dormir dans le couffin il y a encore pas si longtemps que ça mais il est devenu trop petit pour elle. Et même dans le couffin cela était compliqué 15 à 20 min de dodo 1h quand elle était vraiment très fatiguée. En fait j'ai remarqué que se dont elle a besoin s'est d'enfouir sa tête dans le coussin. Ses parents l'on habitué comme ça depuis le début mais moi je veux pas question de sécurité. Si je suis en promenade pas de soucis elle super bien et longtemps même quand je vais à l'association je la découvre et elle continue de dormir la tête enfouie sur le côte de la poussette. Le lit est trop grand d'accord mais le couffin trop petit. Merci pour vos conseils je vais continuée à travailler sur son endormissement. Bonne journée à vous

avatar

griselda ***** 
le 11/02/20 à10:07

Re: Bébé 6 mois difficulté à s'endormir

Tout simplement positionner bébé en haut et dans un coin du lit pour qu'il soit le plus en contact avec le contour du lit. Pour lui c'est rassurant surtout vu ses habitudes à la maison. Bébé peut se sentir perdu dans un lit trop grand pour lui. Se souvenir que Bébé était en contact partout sur son corps in utero, il faut donc du temps pour être rassuré dans un autre contexte.
» Voir plus de sujets sur : Bébé 6 mois difficulté à s'endormir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP