Menu

avatar

julie39 ** 
le 31/10/17 à13:35

Bebe 6 mois

Bonjour, je reçois pour la première fois des parents pour un bébé de 6 mois et je bloque.
Quel questions leur poser?
Merci

avatar

stephmena **** 
le 31/10/17 à14:18

Re: Bebe 6 mois

bonjour
savoir tout sur l'enfant : où il en est rendu dans la motricité, allaitement ou pas, diversification , allergie alimentaire, rituel d'endormissement, a t'il été gardé par d'autres adultes, qu'est ce que les parents attendent de vous, ect....

avatar

sosoyvan **** 
le 31/10/17 à14:31

Re: Bebe 6 mois

bonjour,
Pourquoi ca vous bloque ?
Es-ce dû à l'âge de l'enfant ?
Ou alors c'est votre 1er entretient ?

Les questions que vous pouvez poser dans un premier temps
Comment s'appelle t'il ce petit bout choux ?
Ces habitude de sommeille,es ce qu'il à commencer le diversification alimentaire ?... etc
Après c'est de vous présentez ,ce que vous aimez faire (cuisiner de bon plat, chanter des comptines ,ce balader ,allez au rames des assistantes maternel...et bla bla pour qui se sente bien chez vous et rassurante ( prendre l'enfant dans les bras lui parler ou jouet )
Poser aussi des questions au parent sur leur travail(que font -ils, leur horaires si régulier,si des fois que papi ou mamie garderai le bébé ...
Après laisser quand même parler les parents des fois certain on préparer des questions sur vos habitudes votre organisation avec d'autre enfants,ou l'enfant dort,si vous le garder malade ...

Après venir petit à petit au horaire de garde qu'il sont besoin par semaine
Toujours préparer une grille de taux horaire en fonction du nombre d'heures par semaine pour année complète et année incomplète,tarif repas en fonction des âges des enfants...etc

avatar

julie39 ** 
le 31/10/17 à15:18

Re: Bebe 6 mois

C'est mon premier aussi petit, les autres avait 2 ans et demi comme mon fils,c'était pareil

avatar

cherye *** 
le 01/11/17 à09:08

Re: Bebe 6 mois

Bonjour, certains parents vous disent l'habitude de leur enfant.
Et comme vous avez deja u un enfant ca va venir tout seul.
N'ayez pas trop d'appréhension.
Bon courage .

avatar

julie39 ** 
le 02/11/17 à11:45

Re: Bebe 6 mois

Merci à toutes pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Bebe 6 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP