Menu

avatar

lili1986 ** 
le 09/08/21 à17:14

Bébé 2ans fait une sièste de 3h

bonjour à toutes,est que c'est normal qu'un bébé de 2ans fait une sièste de 3h de 14h à 17h la maman dit qu'il dort 1h 1h30.merci cordialement

avatar

marjolaine1 **** 
le 09/08/21 à17:37

Re: Bébé 2ans fait une sièste de 3h

Chez moi c’est pareil ils battent des records de sieste ..lol…

Si il dort c’est qu’il a besoin

avatar

liline17 ***** 
le 09/08/21 à18:09

Re: Bébé 2ans fait une sièste de 3h

il ne dort pas assez chez lui, il récupère chez vous

avatar

angele1982 ***** 
le 09/08/21 à18:22

Re: Bébé 2ans fait une sièste de 3h

Bonsoir, et bien les miens ne sont pas normaux alors parce que la plupart que j'ai ou eu ont fait ou font des siestes de 3 heures ! on sait toutes et tous que chez leurs parents ou mamie c'est complètement différent ! la petite que j'ai dort 3h chez moi parfois un peu moins mais chez elle c'est 30 minutes et elle se lève !!! donc oui c'est tout à fait normal et comme dit Liline il ne dort pas assez chez lui !!! et si il dort c'est qu'il en a besoin ! attention à ce que la maman ne vous demande pas de le réveiller !!!

avatar

isa19 ***** 
le 09/08/21 à20:06

Re: Bébé 2ans fait une sièste de 3h

idem chez moi,
de longues siestes alors que chez les PE micro-sieste.
Cherchez l'erreur !!
Nous on respecte le sommeil des enfants c'est tout et les enfants récupèrent.

avatar

isis37 *** 
le 10/08/21 à08:02

Re: Bébé 2ans fait une sièste de 3h

Oui tout à fait normal. Chez moi les enfants sont couchés de 12h30-13h à 16h. Par contre 14h ça fait tard je trouve, pourquoi le coucher si tard ?

avatar

nounic ***** 
le 10/08/21 à08:02

Re: Bébé 2ans fait une sièste de 3h

Bonjour
Eh oui le souci des siestes ! Problème récurrent ;)
C'est exactement ce que disent les collègues, nous laissons dormir ces petits sans aller les lever parce qu'ils ont " fait du bruit" en changeant de place en dormant, en "parlant" dans leur sommeil, en émettant un petit cri parce qu'ils ont fait un petit rêve... Bref effectivement les 1/2H chez les parents se transforment en 2 à 3H de sieste parce qu'ils en ont besoin.
La seule chose je ne laisse pas passer 16H (coucher avant 13H) et si cela arrive je vais réveiller en douceur cela peut prendre 10mn...

avatar

nounic ***** 
le 10/08/21 à08:04

Re: Bébé 2ans fait une sièste de 3h

Je n'avais pas vu la remarque d'Isis37 mais je suis d'accord avec elle... Pourquoi si tard ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/08/21 à08:11

Re: Bébé 2ans fait une sièste de 3h

Bonjour ce n'est pas un problème si la nuit du petit est bonne aussi. Le sommeil est très important pour le bon développement des enfants.
Chez nous la sieste est plus tôt pour être finie avant 16 h.
J'ai un petit de 2ans et demi qui dort environ 3 h chez lui il ne fait plus de sieste parce qu'il ne veut pas il est souvent épuisé.

avatar

lili1986 ** 
le 10/08/21 à13:17

Re: Bébé 2ans fait une sièste de 3h

merci à toute, et tout à fait la maman dit qu'il dort trop tard et se réveille la nuit plusieurs fois ,mais il m'apparait un peu bizzare car ma fille n'a jamais fait si longue sièste meme à la crèche. hier ce petit a dormi vers 13h45 et s'est levé vers 17h45.

avatar

nounic ***** 
le 10/08/21 à14:10

Re: Bébé 2ans fait une sièste de 3h

"hier ce petit a dormi vers 13h45 et s'est levé vers 17h45."
Heure du coucher à revoir pour moi, essayez plutôt vers 13H car réveil à 17H45 c'est très très tard, enfin ce n'est que mon avis !

avatar

lili1986 ** 
le 10/08/21 à16:17

Re: Bébé 2ans fait une sièste de 3h

oui mais c'est l'heure de son arrivé chez moi.

avatar

nanou49 ** 
le 11/08/21 à01:38

Re: Bébé 2ans fait une sièste de 3h

Bonjour

L'heure de la sieste 13h45 c'est que plus tôt ce n'est pas toujours possible à cause des horaires d'école. Si l'école reprend vers 13h 10 , le temps de revenir à pied au domicile
( 15 min ), puis le temps de devêtir ( en hiver ) , changer ou/et mettre des couches ,
Boire ( en été ) le tout fois 3 ou 4 , on y est vite au 13h45 .

avatar

ahimsa *** 
le 11/08/21 à17:52

Re: Bébé 2ans fait une sièste de 3h

Mon bébé dormait énormément petit, chez moi comme chez nounou. Après chez nounou il dormait encore plus car tous les enfants le matin, ça l'épuisait encore davantage.

avatar

clarouche ** 
le 14/08/21 à12:01

Re: Bébé 2ans fait une sièste de 3h

Je travaille en Mam, nos enfants font des siestes de fou!!! La avant les vacances jusque 17h minimum!! Mais à la maison, ils dorment quasi pas, et font très peu de sieste. Donc ils cumulent parfois de la fatigue

avatar

griselda ***** 
le 17/08/21 à18:50

Re: Bébé 2ans fait une sièste de 3h

Oui et c'est un gd classique!
Je préconise à cet âge là, néanmoins, de décaler la sieste pour qu'il fasse plutôt de 13 à 16h. Ça lui laissera plus de temps pour jouer l'après midi avant le sommeil du soir mais aussi pour éviter de repousser le moment du goûter.

avatar

nounic ***** 
le 18/08/21 à05:43

Re: Bébé 2ans fait une sièste de 3h

Bonjour
lili1986 je n'avais pas fait attention que ce petit arrivait chez vous en début d'apmidi d'où le coucher "tardif" vers 13H45.
Les arrivées et départs pendant la sieste sont un problème, j'ai toujours fait en sorte de respecter le sommeil de l'enfant concerné mais aussi des copains donc "j'impose" une arrivée plus tôt et un départ plus tard et jusqu'à présent pas de souci avec mes p.e...

avatar

griselda ***** 
le 18/08/21 à09:41

Re: Bébé 2ans fait une sièste de 3h

Idem que Nounic, j'explique dès le départ que pas d'arrivée au milieu de repas ou de sieste de l'ensemble du groupe, qu'il est important d'établir les horaires d'accueil pas seulement en fonction des besoins des PE ms aussi du rythme d'un enft. Je demande dons que ts soient arrivés au plus tard à 9h30 et reparte pas avant 16h30. Si exceptionnellement il y a un besoin impérieux en milieu de journée ce sera alors entre 12h45 et 13h30. Jusqu'à présent ts les PE rencontrés comprennent très bien ma philo'.

Quoi qu'il arrive la PMI est très claire au sujet du sommeil des ptt: on ne réveille pas un enft qui dort car c'est qu'il en a besoin, donc si chez toi il dort 3 h c'est qu'il s'y sent bien pour dormir, qu'il en a besoin, qu'il n'a pas l'impression de "louper" un moment particulier avec les copains et ou son Parent, ce sont ttes ces raisons qui font que les ptts dorment mieux chez ns. Rappelons aussi que c'est LA raison principale pour laquelle des PE ns préfèrent à la crèche: le respect des besoins de leur enft.
» Voir plus de sujets sur : Bébé 2ans fait une sièste de 3h

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP