Menu

avatar

maya591 * 
le 02/07/19 à14:41

Beaucoup de changement par rapport au planning donné

Bonjour ,
pouriez vous m eclairer,j ai mon planning avecles 2 jours que j ai de garde et finalement je ne peux rien prévoir car mon employeur change exemple la semaine prochaine noté mercredi ,vendredi et aujourd hui dans le sac elle me met que ce sera mardi et jeudi...soit disant changement de planning a son travail cela fait deja 15 jours que cela dur.
es ce que je peux refuser

avatar

bidulle ** 
le 02/07/19 à14:45

Re: Beaucoup de changement par rapport au planning donné

Bonjour tout dépend de ce que vous avez noté sur votre contrat.il est prudent de noter les jours travaillés habituellement ainsi qu'un délai pour changement occasionnel ou définitif. Mais vous n'êtes pas corvéable à tous les changements donc faites une mise au point rapidement.bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 02/07/19 à14:46

Re: Beaucoup de changement par rapport au planning donné

bien sur que vous pouvez refuser

un contrat a temps partiel doit pouvoir être complété, or avec des changements a la dernière minute c'est impossible..

donc oui vous pouvez refuser

avatar

maya591 * 
le 02/07/19 à14:56

Re: Beaucoup de changement par rapport au planning donné

Sur le contrat nous avons noté selon planning
délai de prévenance en cas de modification du planning annuel 1 semaine

avatar

kikine747 ***** 
le 02/07/19 à15:02

Re: Beaucoup de changement par rapport au planning donné

je rajoute que ce n'est pas parce qu'il y a un délais de prévenance noté au contrat que les changements doivent être acceptés...

elle peut tout à fait refuser, car elle pourrait très bien compléter ce contrat par un autre, et du coup pas de changement possible

donc vous vous référez a votre planning et dites a votre pe que pour le changement et bien c'est non

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 02/07/19 à17:02

Re: Beaucoup de changement par rapport au planning donné

Bonjour,
Compliqué cela ressemble à un planning tournant les pires .....

Hélas si la maman change dans le délais prévu sur le contrat c'est compliqué de dire non.
Lui faire comprendre que vous avez une vie et que changer au pied levé c'est non et que le planning donné à la semaine, devra être respecté.

Bon courage pour la diplomatie nécessaire.

avatar

clomis **** 
le 02/07/19 à17:20

Re: Beaucoup de changement par rapport au planning donné

Vous avez une semaine de prévenance et la maman a respecté une semaine puisque le changement est prévu pour mardi prochain, donc c'est bon, le contrat est respecté.
Si cela tombe à moins d'une semaine, alors vous pouvez refuser.

La loi disant que les contrats à temps partiel doivent pouvoir être complétés concernant les entreprise uniquement, il n'y a rien de tel dans notre convention.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/07/19 à18:53

Re: Beaucoup de changement par rapport au planning donné

non clomis c'est valable pour tout salarié a temps partiel

avatar

clomis **** 
le 02/07/19 à20:50

Re: Beaucoup de changement par rapport au planning donné

Etes vous bien sûre d'avoir compris que nous ne dépendions pas du code du travail mais de notre convention et du casf ?

avatar

maya591 * 
le 02/07/19 à21:13

Re: Beaucoup de changement par rapport au planning donné

Merci pour toutes vos réponses .
Je vais avoir un entrtien avec mon employeur afin qu elle comprenne que j ai aussi une vie,un changement de temps à autre oui mais pas changer un planning au trois quart...

avatar

souris87 ***** 
le 03/07/19 à16:34

Re: Beaucoup de changement par rapport au planning donné

Pour tes prochains contrats augmente le délai de prévenance à 2 semaines. Une semaine c'est trop juste.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP